SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Fichier illisibles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:54 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Bonjour. J'ai eu quelques soucis il y a quelques semaines avec un ransomware attrapé via un mail je pense. Cryptolocker.
J'ai réussi à le dégager et nettoyer à fond l'ordinateur mais quand je veux ouvrir mes fichiers Sonar ou même importer une piste midi, j'ai le message comme quoi le fichier n'est pas compatible avec cette version de Sonar. Je voulais savoir si c'est un des composants de Sonar qui serait abîmé ou autre car même dans d'autres logiciels de MAO, je ne peux pas importer les pistes midi. En général, les fichiers qui sont cryptés par le virus on une extension en plus du genre .locked ou .crypted mais ce n'est pas le cas pour mes projets ou pistes midi. Je voulais savoir si les données étaient perdues définitivement où s'il y a un moyen de les réutiliser. Sinon, je suis parti pour refaire mes pistes batterie^^
(Les pistes audios des projets concernés fonctionnent normalement, c'est juste les midi et fichiers .cwp)

Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:54 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:31 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Je précise que quand je veux ouvrir un fichier midi dans Sonar, ça me dit que c'est incompatible avec cette version alors qu'elle a été faite avec^^
Je pense que le fichier est endommagé et non crypté car il n'y a pas d'extension du genre .crypted ou .locked. Ca ne veut juste plus s'ouvrir.

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:17 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Bonjour
Voici des infos qui peuvent peut-être aider !
https://blog.kaspersky.fr/cryptxxx-ransomware/5568/
Sinon, la prudence reste le meilleur outil pour lutter contre toute forme d'attaque.
Bon courage.

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Visiter le site web du posteur
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:54 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Merci pour les infos. Je suis aller voir et j'ai appelé Kaspersky ensuite pour des infos mais ce logiciel est pour les fichiers qui sont encore cryptés. En ce qui me concerne, c'est des fichiers qui seraient plutôt endommagés. Ils n'ont pas l'extension .crypted ou .locked.
Je vais continuer à fouiller le net pour trouver une solutions afin de réparer ces fichiers. Ils ne s'ouvrent nulle part que ce soit dans Sonar, Cubase, Reaper ou autre. Même dans un lecteur audio, impossible à lire. Pourtant ils ont toujours un certain poids donc les infos sont toujours dans chacun je pense. Je croise les doigts pour trouver une solution.^^

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:02 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Et en les ouvrant avec le bloc note (ou autre) de Windows?
Pour voir ce qu'il y a dedans !?
Histoire de voir si ça correspond à des fichiers MIDI ou à des fichiers corrompus !

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:09 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

En ouvrant avec le bloc note, j'ai une suite de symboles très longue.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:17 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Voilà le screen de ce que me met le bloc note.

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:31 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

salut,
ce que je fais, quand j'ai un doute, je formate
tout propre je suis heureux
noël

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:56 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Quelques exemples de petits fichiers MIDI chez moi :

Citation:
 MThd     àMTrk   f ÿ!@   … ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿC ÿA                 ÿD ÿu ÿX  ÿY   ÿQ¡  ÿ/ MTrk   ß °d ÿpiste 11 ÿSCHR  ÿSTRI  ÿSCOV  ÿSCR1  ÿHKEY ÿHTIM ÿHSTM ÿHMSK ÿDRUM  ÿXPDR€ <@Ž{< >@Ž{> @@Ž{@ A@Ž{A C@Ž{C E@Ž{E G@Ž{G H@Ž{H H@Ž{H G@Ž{G E@Ž{E C@Ž{C A@Ž{A @@Ž{@ >@Ž{> <@Ž{<  ÿ/

Citation:
 MThd     àMTrk   S ÿ!@   †  ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÿA                 ÿX  ÿY  ÿQ¡  ÿ/ MTrk  ´ ÿGuit 1 1 ÿSTRA ÿSCOV  ÿSCR1  ÿDRUM  ÿXPDR€ ÿCYOV H À °d /@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5À °d /@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  /  ÿ/ MTrk  Ó ÿBatt   1 ÿSFOR ÿSTRA ÿSCOV  ÿSCR1  ÿDRUM€ ÿXPDR€ ÿCYOV H É ¹d *( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( +H
*  + f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f08
0 f/8
/ n/8
/ n+8
+ n-8
- n&(
& n&(
& nÉ ¹d *( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( +H
*  + f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
* f*( #H
*  # n#H
# n*(
* f*( &8
*  & f*(
*  ÿ/ MTrk  » ÿGuit1(b1 ÿSTRA ÿSCOV  ÿSCR1  ÿDRUM  ÿXPDR€ ÿCYOV H Á ±d À °d /@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5À °d /@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  / ‰5/@ (@s/  ( (@ /@s(  / u/@ (@s/  ( (@ /@s(  /  ÿ/ MTrk   æ ÿGuit So1 ÿSTRA ÿSCOV  ÿSCR1  ÿDRUM  ÿXPDR€ ÿCYOV H  ²d‹ (@ 4@© (  4 xE@sE E@sE C@sC E@iE @@s@ C@sC E@sE @@‹@ „]C@sC B@sB C@sC @@s@ B@sB @@s@ B@sB ;@s; B@sB 9@s9 B@sB 7@k7 6@k6 4@‡;4  ÿ/ MTrk   ] à ³d ÿGuit So1 ÿSTRA ÿSCOV  ÿSCR1  ÿDRUM  ÿXPDR€ ÿCYOV Há@G@sG L@†uL  ÿ/ MTrk  
 Ä  ´d ÿBasse  1 ÿSFOR ÿSTRA ÿSCOV  ÿSCR1  ÿDRUM  ÿXPDR€ ÿCYOV H @s @s u@s @s ‰5@s @s u@s @s ‰5@s @s u@s @s ‰5@s @s u@s @s ‰5@s @s u@s @s ‰5@s @s u@s @s ‰5@s @s u@s @s  ÿ/

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:02 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Tous mes fichier MIDI commencent par "MThd, et éventuellement des infos d'instruments, pour le reste je ne connais pas suffisamment pour expliquer.

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:50 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

je te rassure, personne ne peut lire ça
mais moi, quand j'ai un doute de viol, je me répète, je formate

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:29 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Il est vrai qu'une réinstallation de Windows avec suppression/formatage des partions est l'idéal.
Il est aussi préférable d'essayer de sauvegarder un maximum de fichiers importants (musique/image...) régulièrement sur un second disque dur ou dans le Cloud.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:05 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Cela fait longtemps que je me disais la même chose pour les sauvegardes sur le net. Sur disque dur, je le faisais déjà mais malheureusement, mes disques étaient branchés quand j'ai choppé le virus....
Je tente Minitool Data Recovery pour voir si ça donne quelque chose et sinon, bah je devrai refaire les batteries, tant pis.
Merci pour les infos en tout cas.

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 18:33 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Bon courage.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:12 (2016)    Sujet du message: Fichier illisibles Répondre en citant Back to top

Bonjour Ginosphere,

Tu peux aussi, si tu le souhaites, uploader un de tes fichiers midi pour voir si l'un d'entre nous peut l'ouvrir sur son PC.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: Fichier illisibles Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson