SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

politique Commerciale Sonar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 09:35 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous...

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne comprends rien à la politique commerciale de Cakewalk. Je reçois mille messages pour me dire de "recommander" le lifetime update alors que je l'ai déjà et j'ai l'impression qu'ils sont de nouveau en train de changer de politique, que si on ne commande pas cette option, elle n'existera plus..; bref, je suis paumé ! Si quelqu'un a compris, je suis preneur d'explications ... merci
Bonne musique à tous !

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 09:35 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:49 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Bonjour Wills,

J’ai reçu 2 mails de Cakewalk, et moi, ce que je comprends (vu mon niveau d’anglais, c’est pas gagné !), c’est qu’il s’agit de la dernière offre pour le lifetime update, pour ceux qui n’y sont pas déjà.
J’espère que c’est ça et qu’il ne faudra pas repasser à la caisse !

Y a-t-il par ici un expert anglophone qui peut confirmer (ou infirmer !) svp ?

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:53 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Merci...on va attendre confirmation

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:58 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

bonjour,
si j'ai bien compris, le "lifetime update" ne sera proposé que cette année, l'offre étant présentées QUE jusqu'au 31 décembre 2016.
En ce qui concerne tes mails de relance, et pour en avoir reçu également, il faut croire que c'est du mailing groupé.
Pour ma petite histoire, j'avais juste souscrit au forfait de MAJ annuel, que l'offre "lifetime update" m'était proposée; j'avais trouvé le service commercial un peu "out" sur le coup. M'enfin...
https://www.cakewalk.com/June-2016#SONAR4Life
tu ne devrais pas avoir de problème de MAJ et ce, durant toute ta vie
cool

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:32 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

c'est un peu bizarre de voir les offres et les cadeaux de Noël ce mois ci:
https://www.cakewalk.com/Holiday-Bundles
ça fait de l'effet

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 06:44 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

La politique de Cakewalk est simple :
1 - Lever un maximum de fonds pour finir le portage de Sonar sous Mac.
2 - Rebaptiser le logiciel (peut-être «Alpha»).
3 – Offrir en avant première le crossgrade aux clients qui auront opté pour les mises à jour gratuites à vie de Sonar (qui s'éteindra).
4 - Remettre en place les mises à jour annuelles payantes pour le nouveau séquenceur.

Cakewalk est un éditeur respectueux de ses clients, dans tous les cas personne ne sera lésé. Smile

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 09:36 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Merci pour ce message bien informé et rassurant

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:37 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Wills : C'est juste un pressentiment du devenir de Sonar. Smile

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 09:35 (2016)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Bon... j'ai fait l'achat de la mise à jour à vie! en espérant que Platinium ne va pas disparaitre dans un mois en effet.... C'est vrai que Cakewalk a une politique commerciale plus claire, plus respectueuse et plus cohérente que d'autres... Je n'ai pas Protools (hormis la version gratuite qui bugge) mais j'ai Sibelius et la politique commerciale Avid est souvent décriée à juste raison...
Je suis plus ennuyé de constater que Cakewalk a mis le paquet sur le look, l'ergonomie etc... et sur les plug-ins hôtes (Melodyne, TH2...) avec des résultats convaincants mais pour ma part, j'aimerai un peu plus de nouveautés en terme de fonctionnalités (on annonce un "plus" en comping, çà c'est bien !). Franchement, sur ce plan, si je regarde ce qui a été développé en 2016, çà reste modeste. J'attends toujours la prise en charge des "articulations" dans le midi (comme dans Cubase), un "vrai" score edit avec un affichage de partition et non pas juste une petite ligne en haut de l'écran, le "comping" Midi... J'ai souvent l'impression que Sonar privilégie la composition par loops ou acquisitions audio et oublie un peu la composition par le Midi et les instruments virtuels qui sont aujourd’hui légions et souvent excellents mais qui sont "prises de tête" si on n'a pas une DAW qui s'adapte... J'ai utilisé leur site dédié aux suggestions et je vois que je ne suis pas le seul à râler sur cette inertie... on verra s'ils bougent là-dessus...

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 07:26 (2017)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Le portage de Sonar sous Mac est mort né, Sonar s'appelle toujours Sonar et les mises à jour continuent à être gratuites à vie pour ceux qui ont franchi le pas. Very Happy

Wills a écrit:
J'ai souvent l'impression que Sonar privilégie la composition par loops ou acquisitions audio et oublie un peu la composition par le Midi et les instruments virtuels qui sont aujourd’hui légions et souvent excellents mais qui sont "prises de tête" si on n'a pas une DAW qui s'adapte...

De sérieuses améliorations ont été réalisées dernièrement :
2017.01 : Reprise de la lecture des notes midi en cours avec la fonction «Chase midi note»
2017.03 : Ajout d'un navigateur dans le piano roll qui facilite rudement l'édition midi multi-pistes, amélioration de la présentation des contrôles midi ou de l'automation des Vsti.
2017.04 : Ajout de l’outil «Transform tool».
2017.06 : Audition des notes lors du réglage de la vélocité.

Certes toujours pas d'articulation ou de midi patch point mais tout cela va dans le bon sens car l'utilisation du midi est plus que jamais omniprésente ! Okay

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 15:23 (2017)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Bonne nouvelle .... merci pour cette annonce GHISLAIN2B 

En quoi consiste l'outil transform tool  ???
http://my.zikinf.com/ecni

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 20:12 (2017)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Midi transformation tool : https://youtu.be/RB24WZik3jg

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 15:22 (2017)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Répondre en citant Back to top

Super !!!
Merci GHISLAIN2  j'en rêvais (depuis très longtemps ) et SONAR l'a fait  .

il faut dire que je compose beaucoup en fichiers midi ... et parfois quand on corrige un passage , on s'oublie et hop la vélocité est incompatible ... pouvoir éditer seulement une parti ça fait gagner du temps car sur certains VSTi cela peut occasionner des retombées.
http://my.zikinf.com/ecni

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2017)    Sujet du message: politique Commerciale Sonar Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson