SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Jolie petite histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:08 (2016)    Sujet du message: Jolie petite histoire Répondre en citant Back to top

Salut à tous ! Je dépose une chanson (collaboration chant/musique) écrite et chantée par une amie, de mon côté j'ai fais la musique..juste une "Jolie petite histoire"...
Si vous avez un moment pour l'écouter, n'hésitez surtout pas mais surtout pas à m'aiguiller sur le mixage (en cours d'apprentissage tout seul avec le net et surtout VOUS !) et juste savoir ce que vous pensez de ce premier titre..un deuxième en cours...
PS: sur le dernier tiers du morceau la batterie crépite (non ce n'est pas vos HP ou votre casque qui rend l'âme!) car le niveau d'enregistrement était trop haut (je le retravaillerai prochainement). Enfin ceci n'est qu'une maquette en attendant les retours de cette délicieuse Amie..

http://www.sendspace.com/file/qjjki4

Bonne écoute, Fabde 
Merci à ECNI pour ses conseils  Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:08 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:39 (2016)    Sujet du message: Jolie petite histoire Répondre en citant Back to top

Salut Fabde,

En voila un morceau avec un gros potentiel, j'adore la voix de ton amie.

Bravo à vous 2 Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:06 (2016)    Sujet du message: Jolie petite histoire Répondre en citant Back to top

Hello Derancy,

Compo très agréable à écouter ! C'est mélancolique à souhait, à la limite du triste pour moi. J'aime beaucoup !

Côté mix, rien ne me choque. La voix est bien mise en avant comme elle doit l'être et tes instru sont legerement en retrait (ce qu'il faut faire à mon sens).

J'écoute ta compo sur des enceintes multimédia de pc (avec caisson de basses) et pas de "crépitement" des percu (??!). Tu peux me dire précisément en temps (minutes secondes), à quel endroit pour toi tu penses que ça crépite ?  J'écouterais sur mes monitoring et te ferais un retour en ciblant le "temps" que tu m'auras donné.

Concernant l'écriture musicale, elle est tout à fait adaptée au message que tu veux faire passer. Seule la fin me dérange un peu.  J'aurais bien entendu la voix de ton amie fredonner en "hmmm" ou en "ah" ou autre chose pour accompagner ton final afin de faire "oublier" un peu cette note tenue de violon/synthé que l'on entend.

Le roulement de tom final n'est pas judicieux je pense sur une compo comme celle ci (ce n'est que mon avis). Pareil pour les 3 dernières notes de basse à la fin. Tu peux les dégager et fermer ta compo en fade out par exemple.

Toujours dans l'écriture, j'aime beaucoup l'intervention des quelques notes de piano jouées à partir de 01:18 mnts. C'est simple et efficace. Dommage qu'elles ne reviennent pas après :/

J'aime aussi l'intro avec ce son de piano (mais pas que je suppose) tout cabossé.  Top !

Voilà mon avis ! Félicitation pour votre collaboration. Tu pourras également féliciter de ma part ton amie car elle a une voix très... touchante. Comme quoi, rien ne sert d'hurler dans un micro. Le grain vocal, la sensibilité, est plus que suffisant.

Bache
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:23 (2016)    Sujet du message: Jolie petite histoire Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde
C'est très agréable. Ca coule tout seul avec une voix pleine de charme.
Même commentaire que Ead concernant la note de violon tenue à la fin et le petit roulement de tome
Avec une basse qui pourrait être un peu plus présente dans le mix pour moi. Mais ce n'est que mon ressenti.
(autant d'écoute, autant d'avis !! Embarassed Smile )

Sinon l'ensemble est clair et la voix bien en avant

Bravo à vous 2

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:07 (2016)    Sujet du message: Jolie petite histoire Répondre en citant Back to top

Hello Derancy,

Joli titre, une voix très sensuelle de la missquichante, belle rythmique guitare Smile

Après j'adhere moins au son du piano et à cet effet vers les 2 min (les nappes à 2min30 sont top !!). Bon après c'est une question de gout et de choix. Alors pour celui des 2 min on peut pas vraiment faire grand chose, l'effet est celui-ci. Mais le piano pourrait etre largement ameliorer en y integrant une reverb (longue, courte ??). Mais comme dit plus haut, questions d'appreciations...

Jolie collaboration Derancy,
Au plaisir de t'écouter...
https://soundcloud.com/francescocecile
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

Visiter le site web du posteur
derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:12 (2016)    Sujet du message: Jolie petite histoire Répondre en citant Back to top

Okay  Merci à vous pour vos commentaires, je prend note de vos avis ! J'envoie régulièrement de la musique que je fais à la maison dans les Alpes où habite mon Amie, de son côté elle écrit, pose sa voix sur ce qu'il lui plait, me renvoie par mail et lors de notre prochaine rencontre à la maison nous pourrons enregistrer proprement les trouvailles. Mais nous sommes bien partis pour une longue route ensemble..merci encore et dès que j'ai autre chose, je partage volontiers....
J'ai actuellement un deuxième titre mais j'attends son retour pour refaire la piste voix (prise à froid avec mes gamins dans les parages qui eux étaient chauds et bruyants!)..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Jolie petite histoire Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson