SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème passage à Windows 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chaba
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:37 (2016)    Sujet du message: Problème passage à Windows 10 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'utilise depuis 2012 Sonar X1 LE et tout fonctionnait nickel pour mes enregistrements au sax sur des playbacks, si ce n'est la nécessité parfois de redémarrer le PC si j'avais au préalable utilisé Band In a Box (logiciel qui permet de créer des accompagnements en playback)
Depuis le passage à Windows 10, soit le son est absent en lecture, soit le son se coupe par intermittences (sautes de son)
Avez vous une idée sur ce problème et sur les solutions possibles ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:37 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 17:28 (2016)    Sujet du message: Problème passage à Windows 10 Répondre en citant Back to top

J'arrive peut-être un peu tard, mais il est possible que ce soit un problème de driver. Vérifie que tu as bien le dernier driver en date pour ton interface audio (disponible normalement sur le site du constructeur de l'interface), vérifie également que c'est un bien un driver pour windows 10. A priori, beaucoup de drivers pour Windows 7 et 8 continuent de fonctionner sur Windows 10, mais sans connaître les détails, je sais que Windows 10 exige théoriquement des drivers "certifiés" pour ce système.

Malheureusement, tous les constructeurs d'interfaces audio ne mettent pas à jour tous leurs drivers, notamment lorsque l'interface existe déjà depuis un bon moment et qu'ils ont entre-temps sorti de nouveaux modèles. Une manière comme une autre de pousser à l'achat pour du matos plus récent. Les fabricants d'imprimantes sont aussi très forts pour ça...

Vérifie enfin que tu disposes bien de la plus récente mise à jour de ta version de Sonar (en l'occurrence, la mise à la jour la plus récente de Sonar X1 LE), si toutefois cela existe pour les versions LE de Sonar. Le risque, c'est que les versions LE étant fournies gratuitement avec du matériel et non pas vendues indépendamment, elles ne sont peut-être pas aussi suivies que les versions commerciales du logiciel.

Malgré tout, je pense qu'il y a peu de chances que Sonar X1 LE soit incompatible avec Windows 10. Je reste sur la piste d'un problème de drivers de l'interface audio.

Visiter le site web du posteur
Chaba
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 09:44 (2016)    Sujet du message: Problème passage à Windows 10 Répondre en citant Back to top

Merci Grebz pour ta réponse; j'avais déjà vérifié  le driver du Roland; il a été mis à jour automatiquement lors de l'installation de Windows 10 et j'ai bien la version qu'indique le constructeur pour Windows 10.

J'avais essayé de trouver une version plus récente de Sonar X1 LE; je ne suis pas allé au bout, je ne sais plus pourquoi ? le prix ?

Il faut que je revois ça...

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:32 (2016)    Sujet du message: Problème passage à Windows 10 Répondre en citant Back to top

Ah, tu as une interface Roland. Moi ausi... une Quad Capture. J'ai remarqué un souci lorsque je veux changer le taux d'échantillonnage, en passant par exemple de 44,1 à 48 KHz et inversement. Une fois le changement effectué dans un sens ou dans l'autre, je suis bloqué, et la seule façon de revenir en arrière est de carrément désinstaller, puis de réinstaller le driver audio. Avec évidemment un redémarrage de l'ordinateur à la clé. Pas très pratique.
Je ne sais pas si le problème vient du driver ou de Windows (Windows 10 en l'occurrence, avec les dernières mises à jour Anniversary Update de début août 2016), mais c'est pénible. Sonar n'a rien à voir là-dedans de toute manière.

En tout cas, je peux te conseiller de désinstaller et de réinstaller le driver. Avant de faire quoi que ce soit, télécharge le driver sur le site de Roland pour être sûr de l'avoir sous la main pour l'installer manuellement (sans attendre que Windows 10 le repère, et l'installe de lui-même... c'est toujours mieux de l'avoir sous la main). En espérant que ça peut résoudre ton problème.

Quant à avoir une version plus récente de Sonar X1 LE, je ne pense pas qu'il en existe. Sonar X1 date de quelques années, et a été depuis suivi et remplacé successivement par X2, X3 et aujourd'hui Platinum. X1 n'est plus mis à jour depuis un bon moment.

Si tu n'as pas besoin de la multitude de plugins fournis avec les versions les plus complètes de Sonar, tu peux regarder du côté de la version "Artist" qui coûte 99 dollars (idem en euros, je pense) au premier achat, valable un an, puis 49 dollars pour chaque année supplémentaire.
La version "Professional" coûte 199 dollars pour la 1e année, puis 100 dollars par année supplémentaire.
La version Platinum coûte 499 dollars pour la 1e année, puis rien du tout par la suite. C'est un achat "à vie", valable une fois pour toutes, qui équivaut donc à 9 années d'abonnement à Sonar Artist, ou 5 années de Sonar Professional, mais avec la totalité des options, plugins et instruments fournis de base avec Sonar.

Et quel que soit ton choix, de toute façon Sonar est à toi. Même si tu ne t'abonnes pas au-delà d'un an, tu garderas ton logiciel et pourras continuer à t'en servir, sauf que tu ne bénéficieras pas des mises à jour et corrections de bugs qui seront proposées au-delà de ton abonnement.

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière... à toi de choisir  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Chaba
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:16 (2016)    Sujet du message: Problème passage à Windows 10 Répondre en citant Back to top

J'ai aussi un Roland Quad capture. Sonar X1 LE convient (convenait !) largement à mon usage qui consiste à m'enregistrer au saxophone sur des playbacks afin de bosser le son et la mise en place,faire des comparaisons d'interprétation, etc;  je n'irais pas au delà par l'achat de nouvelles versions sur lesquelles je risque de me prendre un peu la tête sans garantie de résultats; quand j'ai acquis Sonar X1LE, j'ai eu quelques soucis, notamment de décalage entre la piste audio de départ et l'enregistrement; il a fallu que je fasse un nettoyage dans Windows 7 pour gagner en performance .
J'hésite à réinstaller le driver, car tout les reste fonctionne bien; pour l'instant, je me dépanne avec un logiciel libre, mais j'ai l'impression que le son n'est pas tip top.

Bon tu vois, je suis prêt à ne me contenter que du dernier choix !...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2017)    Sujet du message: Problème passage à Windows 10 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson