SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Paramétrage surface de contrôle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:06 (2016)    Sujet du message: Paramétrage surface de contrôle? Répondre en citant Back to top

Hello,

J'ai une surface Berhinger BCF2000 (avec 8 faders) + Sonar X3 Producer.

Voici ce que je voudrais faire:
- pouvoir piloter "directement" avec les faders et encodeurs un certain nombre de pistes ET de bus.

Je m'explique:
J'ai testé en mode "mackie control". Techniquement cela fonctionne, mais le hic c'est qu'à un moment donné, cela pilote SOIT des pistes, SOIT des bus. Il faut appuyer sur des boutons sur la surface, pour switcher entre mode pistes et mode bus.
Le hic, c'est que cela sera pour un mode "live", donc:
1) le switch pistes<-> bus est bruyant (les faders se recalent sur les réglages de sonar)
2) c'est pas très pratique pour moi, sachant que j'ai seulement 2/3 pistes + quelques bus.

-> y a t'il moyen de programmer cela? En act je suppose?
J'ai regardé un peu le paramétrage de surface générique et ACT, je suis perdu... Et surtout je ne sais pas si ce que je veux faire est possible: assigner des "tranches" à des pistes et d'autres tranches à des bus...

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:06 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 11:16 (2016)    Sujet du message: Paramétrage surface de contrôle? Répondre en citant Back to top

Bon bin je me répond à moi-même  Very Happy

Je viens d'avoir une idée lumineuse: je me suis rappelé que dans le dernier Sonar a été introduit le concept de "patch point" et pistes "aux".
J'ai regardé la vidéo, ça solutionnerait mon problème puisqu'alors je pourrais utiliser des pistes au lieu de bus. Idea

Bon bin du coup ça fait une raison de plus pour faire chauffer la carte de crédit pour la mise à jour Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Paramétrage surface de contrôle? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson