SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème lignes de prise en multipiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ffzz
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:53 (2016)    Sujet du message: Problème lignes de prise en multipiste Répondre en citant Back to top

Salut,

Comment vous faites pour écouter une ligne de prise donnée dans un enregistrement multipiste ?

Si l'option "grouper tous les clips" est activée dans les préférences, le comping marche à peu près en multipiste : on peut sélectionner ou éditer le clip d'une certaine prise sur une piste et l'opération va être appliquée aux autres pistes.....
Mais si on veut faire des solo ou des mute, ça ne marche pas! Idem pour éditer des automations !

La doc préconise des "groupes rapides", c'est à dire de sélectionner les pistes et faire les actions avec la touche CTRL enfoncée.  Or chez moi avec CTRL il n'y a que la modification du filtre de données de la prise (clip, transitoires ou automation) qui se répercute sur les autres pistes... impossible de mettre en solo ou de modifier une courbe de gain par ex.

Bref, si on veut comparer les prises d'une batterie par exemple, c'est chaud.
Qq un a une idée ?

Merci d'avance.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:53 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:08 (2016)    Sujet du message: Problème lignes de prise en multipiste Répondre en citant Back to top

Salut,
Désolé, je dois être fatigué ce soir, je voudrais bien t'aider mais j'ai du mal à comprendre la question ...

ffzz
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:38 (2016)    Sujet du message: Problème lignes de prise en multipiste Répondre en citant Back to top

Exemple : quand j'enregistre une batterie (10 micros, donc sur 10 pistes) chaque prise se met sur une "ligne de prise" T1, T2, T3, etc.... Disons  jusqu'à T7 si je fais 7 prises.

Je veux comparer les prises T2 et T6 sur un break. Comment fait-on pour activer directement la prise  T2 ou T6 sur toutes les 10 pistes à la fois ?

Il manque une sorte de "take manager" pour éviter de devoir cliquer sur "solo" de la T2 sur chacune des  10 pistes.... (ce qui devrait marcher en appuyant sur la touche CTRL d'après la doc avec un "groupe rapide", mais pas chez moi!)

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 09:23 (2016)    Sujet du message: Problème lignes de prise en multipiste Répondre en citant Back to top

Ah, oui c'est plus clair ;)

C'est très simple, mais pour cela est-ce que tu as activé le groupage multipiste avant l'enregistrement ?
(Clic droit sur le bouton Record et en bas sélectionner "Grouper les pistes" ou un truc dans le genre, je ne suis pas au studio...)
(Si par contre tu as oublié de grouper automatiquement à l'enregistrement, tu sélectionnes toutes les prises (T1 par exemple) en maintenant enfoncé CTRL, puis clic droit et "Grouper les pistes" ou un truc dans le genre, encore une fois je n'ai pas l'ordi devant moi)

Ensuite quand tu passes ta souris dans la partie inférieure d'une des pistes toutes les autres du même groupe passent à l'écoute et toutes les autres sont mutées (grisés). Si tu veux faire ça seulement sur un break tu sélectionnes la partie inférieures d'une des pistes sur la totalité du break, ça va découper toutes les pistes au niveau de ce break et il ne te restera plus qu'à cliquer sur une des prises pour entendre le résultat !

J'espère avoir été clair ;)

ffzz
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:08 (2016)    Sujet du message: Problème lignes de prise en multipiste Répondre en citant Back to top

Oui ça j'ai capté mais ce que tu expliques modifie le comping... donc si tu as fait des édits ça devient vite le bazar Confused J'aurais aimé pouvoir faire simplement un mute / solo d'un T1 sur toutes les pistes. Idem pour les automation de gain (bon, ça c'est trop demandé j'imagine ! )
Merci quand même...

joakes
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:24 (2016)    Sujet du message: Problème lignes de prise en multipiste Répondre en citant Back to top

Par T1 - tu veux dire Take Lanes ?

Ciao,
J

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2017)    Sujet du message: Problème lignes de prise en multipiste Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson