SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Batterie midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:16 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

J'avais vu qu'on pouvait prendre une partition batterie faite sur Guitar Pro pour la mettre dans Sonar en piste midi. Je me demandais si l'inverse était possible. Prendre une piste batterie faite avec Superior Drummer et l'ouvrir dans Guitar Pro pour en avoir la partition du coup.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:16 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:52 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Jamais essayé, mais si tu exportes ta piste batterie au format midi depuis Sonar, tu pourras peut-être ouvrir ce fichier midi dans Guitar Pro ?

Visiter le site web du posteur
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:23 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Je me disais cela aussi mais je n'y arrive pas. Je me dis qu'il faudrait juste que ce soit la même drummap mais j'ai cherché sur le net, je ne trouve rien ou alors c'est toujours dans l'autre sens.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:39 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Je viens de retenter et j'arrive en fait à importer le fichier midi mais ça me l'ouvre dans une piste piano^^
Si je fais une piste batterie dans Guitar Pro 6 et que je glisse le fichier midi sur la piste, c'est grisé. J'ai tenté de faire une piste batterie et copier ce qui se mettait sur une piste piano pour le coller dans la piste batterie mais ça ne me met que des silences^^
Je compose dans plusieurs projets et certains batteurs seraient content d'avoir les partoches vu le bordel que je met des fois^^

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 00:17 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Alors...
D'après ce que j'ai trouvé, il faut que tu affiches la liste d'événements de ta piste midi (Menu Vues / Liste des événements) et il faut vérfier que tous les événements sont bien des notes (c'est indiqué dans la colonne "type" de la liste des événements). Supprime ce qui n'est pas une note le cas échéant, car ce sont parfois des indicateurs midi donnant des informations comme un changement d'instrument.

Apparemment, il vaut mieux quantiser les notes pour aider Guitar Pro à les reconnaître et à ne pas en zapper certaines. OK, mais comme tu verras plus bas, pour l'instant, ça n'a pas d'importance...

D'autre part, il faut que le canal de chaque note soit réglé sur 10, qui est le canal par défaut de la norme General Midi. En revanche, je ne sais pas comment on fait pour changer le canal de tous les événements d'un coup, moi j'ai dû le faire note par note sur un petit groove d'une seule mesure, donc ça a été rapide, mais sur une longue partition, ça peut vite être ennuyeux. Il doit y avoir moyen de faire tout d'un coup, je n'ai pas cherché.

À partir de là, j'ai enregistré ma piste au format Midi 0, puis j'ai créé une partition Guitar Pro 6. J'ai supprimé la piste de départ, j'ai mis une piste de batterie, puis j'ai glissé/déposé mon fichier midi sur la partition.

Résultat, je n'ai obtenu que des croches, avec un son de rim shot de caisse claire et c'est tout.
On n'y est donc pas encore, mais au moins, ce n'est plus un son de piano, on est bien sur de la batterie.

Reste à comprendre pourquoi je n'ai que des croches, toutes identiques, et pas une alternance de grosse caisse, caisse claire et charley comme sur mon groove sous Sonar.
Je précise que j'ai utilisé BFD3 comme VSTi de batterie, et pas Superior Drummer. Peut-être que ça a une importance au niveau de la drum map...

Bon, il est tard, je referai des essais demain si je trouve le temps.

Visiter le site web du posteur
Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 02:10 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Pour changer le canal MIDI de plusieurs notes à la fois il suffit de les sélectionner dans le piano roll et de modifier le canal dans l'inspecteur d'événements :

Je n'ai jamais essayé d'importer une partie batterie MIDI dans un éditeur de partitions, mais il est possible qu'il faille spécifier dans le fichier MIDI qu'il s'agit bien d'une piste batterie GM.
Je pense que ça peut se faire dans l'entête de la piste MIDI. Voilà ce que ça donnerait avec le TTS-1 :

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:19 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup, je vais tester tout de suite. Et avec les screen en plus. Parfait^^

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:40 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Ca fonctionne, merci beaucoup, c'est impeccable^^

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:59 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Cool !   Okay

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:12 (2016)    Sujet du message: Batterie midi Répondre en citant Back to top

Quelques sons qui ne sont pas sur la tab mais bon, j'utilise plusieurs charley entre autre donc c'est une histoire de drum map je pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: Batterie midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson