SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

The forensic
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:40 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Hello les sonariens,

Je vous fais suivre un titre que j'ai présenté lors d'un certain concours de musique à l'image.

L'exercice était libre donc tout était permis ! J'y ai avant tout participé pour le fun et pour me fixer une limite de "temps projet" et un sujet.

Le défi personnel que je me suis fixé, c'est d'écrire d'abord la musique pour venir ensuite y ajouter des images. Ca a été aussi de tenir 4 notes de basses qui reviennent en boucle pendant 4 minutes, en tournant tout autour pour faire des variations. Si vous avez la patience d'aller jusque dans le milieu du titre, vous pourrez y trouver quelques voix.

Vos remarques sont les bienvenues !

Bonne écoute et.. bonnes investigations !     

https://www.youtube.com/watch?v=oXUj0eqIf74&feature=youtu.be

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:40 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bache
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:49 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Salut à tous
salut Ead
Je suis toujours autant fan. Ca colle super bien avec la vidéo, on ne s'en lasse pas une seconde.
Très beau morceau, très bon son...
Bravo
Super boulot !! Okay

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:53 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Merci Bache pour le retour et pour ton écoute !  Okay

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:42 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Chapeau bas Eddy, on se laisse vraiment guider sur ces images par ta musique.

On y trouve un rythme, des variantes et tout colle vraiment bien dessus. Tout comme cette synchronisation avec la statuette orientale et les bougies, où le theme musical vient se calquer parfaitement aux ambiances mystérieuses/mystiques de cette ambiance chaude.  La voix est superbe et le piano apporte vraiment une émotion intense et progressive.

Bravo ! Okay

Allez juste une critique juste pour chipoter un peu... à la toute fin, lorsque l'officier s'en va, tu retires peu à peu les instruments pour ne laisser qu'un son, semblable à un sonar.  J'aurais ajouté à ce "sonar", une nappe de synthé qui aurait prolonger ce son, en faisant diminuer le volume pour finir totalement sur l'arret de l'image. M'enfin c'est histoire de chipoter !
Very Happy
https://soundcloud.com/francescocecile
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

Visiter le site web du posteur
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:27 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Hello Franscesco et merci pour ton écoute !

Effectivement, j'ai souvent tendance à moins travailler la fin de mes compo. Ton idée est bonne et j'en prends note  Okay

En parlant de statuette, il me semble que toi aussi, tu as fait quelque chose sur le sujet Very Happy ! J'ai écouté hier au casque mais j'écouterais ce week sur mes monitoring et te laisserais un petit message.

Merci pour le retour !

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:22 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

écouté, on m'aurait dit c'est l'original j'aurai dit ok...

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:32 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Merci pour ton écoute et ton retour Djulim ! 

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 01:14 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Ca marche super bien !
Tu devrais même essayer d'y ajouter des petits bruitages étouffés (genre clic photo par exemple), avec le flash, ça fait la transi vers une autre image, je pense que ça marcherait bien ! A toi de voir !

Bien joué !

saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 09:02 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Salut Ead,

J'ai bien aimé cette compo; le thème est lancinant mais tu as bien collé aux images et finalement le tout passe très bien alors que ça aurait pû paraître répétitif et peut être ennuyeux.
Je rejoins les autres opinions sur la fin du morceau qui mérite d'être retravaillée ainsi que l'ajout de bruitages qui ne dépareraient pas sur cette vidéo
Bravo pour le résultat de ce taff qui récompense les heures de boulot passées sans doute sur cette compo Okay
http://www.wix.com/salorta/saxo

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:22 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Merci à vous deux pour le retour !

Effectivement, y ajouter du sound désign aurait été intéressant. Je pense que vous parlez du sifflement du flash et de l'ouverture/fermeture d'un obturateur. A tester !

Et pour le final malheureusement oui c'est à revoir. Je voulais absolument fermer la compo comme je l'avais commencé et c'est un peu loupé :/ A travailler !   

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:49 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

J'avais loupé ton post EDDY 

Je ne sais pas si tu as gagné à ce concours ... en tous cas tu mériterais ....
C'est parfaitement synchro à l'image 
La musique est un peu .. linéaire ... mais la vidéo aussi.
C'est vrai pour les bruitage ... mais si tu avais commencé il aurait fallu continuer ...et tout ne s'y préte pas . (et puis à ce stade pourquoi pas rajouter les commentaires des acteurs  Very Happy )

bravo pour le son trés soigné.
http://my.zikinf.com/ecni
http://www.mupiz.com/jean-paul-leprince (poèmes enluminés 2015)

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:21 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Merci Jean-Paul pour ton retour !

Non du tout pour le concours. J'ai participé pour le fun et pour me fixer une "limite/temps" de travail. Ca a été très positif en tout cas !

La synchro à l'image a été faite sur un logiciel de montage.  Je ne connaissais pas du tout le montage vidéo avant cette compo mais finalement, on est très proche d'un sequenceur audio. Une time line, des sequences video (qui peuvent s'exprimer en mesures/tempi), ta musique, quelques effets, et en avant Simone (merci Simone) ! C'est finalement plus facile (même si ça prend 2 fois plus de temps) d'écrire la musique et d'y faire venir les images ensuite plutôt que l'inverse. Tu es seul maître à bord en somme.  
La linéarité de l'ensemble était voulu. J'assume !

Pour le sound design, je plaide coupable : ça n'est pas pour moi. J'ai essayé mais ça ne colle pas. Tu l'as précisement dit mais quand tu commences, il faut continuer tout du long et tout ne s'y prête pas :/

Pour l'heure, je bascule vers un style beaucoup plus "classique" que je vous ferais partager. Mes neuronnes bouillonnes (d'ailleurs, ça sent le brulé, il faut que j'y retourne...).    

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:54 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Ead a écrit:
Merci Jean-Paul pour ton retour !

Non du tout pour le concours. J'ai participé pour le fun et pour me fixer une "limite/temps" de travail. Ca a été très positif en tout cas !

La synchro à l'image a été faite sur un logiciel de montage.  Je ne connaissais pas du tout le montage vidéo avant cette compo mais finalement, on est très proche d'un sequenceur audio. Une time line, des sequences video (qui peuvent s'exprimer en mesures/tempi), ta musique, quelques effets, et en avant Simone (merci Simone) ! C'est finalement plus facile (même si ça prend 2 fois plus de temps) d'écrire la musique et d'y faire venir les images ensuite plutôt que l'inverse. Tu es seul maître à bord en somme.  
La linéarité de l'ensemble était voulu. J'assume !

Pour le sound design, je plaide coupable : ça n'est pas pour moi. J'ai essayé mais ça ne colle pas. Tu l'as précisement dit mais quand tu commences, il faut continuer tout du long et tout ne s'y prête pas :/

Pour l'heure, je bascule vers un style beaucoup plus "classique" que je vous ferais partager. Mes neuronnes bouillonnes (d'ailleurs, ça sent le brulé, il faut que j'y retourne...).    

Précisément je m'y colle aussi en ce moment ... faire la musique  c'est facile, coller un commentaire dessus  pas de gros problèmes mais trouver des images appropriées quand on n'a pas de caméra , et des idées précises , ça devient compliqué ... j'ai des tonnes d'idées mais pour les réaliser ça coince  .... moi aussi j'aime bien tout faire moi même dans mon petit coin de paradis (que toutes les mauvaises langues qualifient de capharnaüm ... quand ils sont polis ) .
Je finir par me remettre à la 3D et aux images de synthèse si ça continue ... et tant pis pour le temps passé à la modélisation et à l'animation  Surprised  
http://my.zikinf.com/ecni
http://www.mupiz.com/jean-paul-leprince (poèmes enluminés 2015)

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 00:22 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Je comprends ce que tu veux dire Jean Paul. Tu as pourtant un thème assez fort avec "les poussières du temps". Le temps qui s'écoule, les "tic-tac", la clepsydre... On pourrait tout à fait voir des images accelerer ou ralentir en fonction de tes paroles (le logiciel de montage permet ces ralentissements ou accelerations).

Sans pour autant faire intervenir Harold Lloyd et son horloge (quoi que), il n'y avait pas des échantillons vidéo qui pouvaient coller ? Je pense aussi à des personnes, paysages, éléments (sable, eau), astres et j'en passe, montés en acceléré ou au ralenti.

La 3D, ça pourrait être sympa aussi mais comme tu l'as dit, c'est une histoire de "temps" :/   

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:32 (2016)    Sujet du message: The forensic Répondre en citant Back to top

Salut les gars
super ton boulot Ed !! Comme d'hab quoi...  Okay
perso je préfère sans les bruitages, on peut très vite tomber dans l'artificiel voire le kitch si on commence avec les bruitage
Pour la fin, elle me convient bien sur le plan musical mais j'aurais mis la séquence vidéo final au ralenti quand le flic retourne à sa voiture...
Bonne continuation
Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: The forensic Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson