SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Controler TH2 en midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:55 (2016)    Sujet du message: Controler TH2 en midi Répondre en citant Back to top

Code:
Bonjour,
  Dans Sonar Platinium j'ai écrit une piste midi d'accords que j'ai affecté à un instrument
virtuel Kontakt 5 avec TC Strum de Ilya Efimov. Sauf que je voulais rajouter
un effet wah wah. 1/ reflexe j'ai enregistré  cette piste en audio et j'ai affecté
sur ma nouvelle piste le TH2 avec la pédale wah wah. Avec ma souris, la wah wah réagit.
Mais  je voulais pouvoir la commander par un controleur midi 3/ j'ai trouvé sur le site
cakewalk une explication, mais pas très claire :
 https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013309/TH2-is-Your-New-Pedalboard
J'y suis presque.
Pouvez-vous m'aider à sortir Midi=> Kontak=> Th2 avec controle wha wha sur le midi
 (ou ailleurs )
Un grand merci
Marc 

Code:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:55 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:02 (2016)    Sujet du message: Controler TH2 en midi Répondre en citant Back to top

J'ai acheté une pédale de contrôle Yamaha FC7, que je connecte à mon clavier midi (M-Audio Oxygen 88). C'est du solide, elle est lourde et peut bien sûr servir à contrôler n'importe quel paramètre (réverb, disto, etc.).
Je l'utilise principalement avec une Wah wah d'Amplitube.

Un souci avec cette pédale : les fils dans le câble sont inversés. Apparemment, tout le monde n'est pas affecté par le problème, mais j'avais vu l'existence du problème dans un forum d'Audiofanzine, et une fois achetée, j'ai vu qu'effectivement, je ne pouvais contrôler qu'environ 20% d'un paramètre donné. En découpant le câble et en inversant les deux fils appropriés avec un petit point de soudure, j'ai maintenant accès à toute la course. En activant la pédale, le paramètre contrôlé va maintenant de 0 à 100%, et non plus de 80% à 100% comme au début.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: Controler TH2 en midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson