SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Passage Windows 10 pour Sonar X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Systèmes d'exploitations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Thierry PADILLA
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:14 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous. J'ai longtemps hésité à passer sur Windows 10, de crainte de perdre mon Sonar X3, voir de galérer à le rétablir en cas de bug. J'ai cherché tant bien que mal des news à ce sujet, regarder sur ce site et bien d'autres et c'était vraiment pas rassurant !!! Et puis j'ai tenté, et pour ma part cela a été impeccable ! J'en reviens pas !! Aucun bug sur toutes mes applications y compris Sonar, Toontrack, etc... et ce, malgré mon niveau d'informatique, c'est dire Smile .
Voilou, donc je tenais à déposer ce message et faire remonter l'info aux personnes qui, comme moi, avaient de très fortes inquiétudes concernant cette migration. Cela a fonctionné pour moi et j'espère que cet article vous rassurera et vous permettra de passer à Windows 10. Après , on aime ou on n'aime pas Windows 10, c'est un autre sujet.
Dernière info : J'étais déjà en windows 8-1. Bon courage et bonne chance à vous ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:14 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 09:52 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Merci pour ton retour d’expérience Okay  

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:13 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Oui, intéressant !

Je suis sur Windows 7, et il reste seulement 2 ou 3 mois pour bénéficier du passage gratuit à Windows 10, mais j'hésite, j'hésite...
Visiblement, Sonar passera très (j'utilise Platinum, donc pas vraiment d'inquiétude), mais j'ai plus peur pour tous mes plugins, surtout les plus anciens, et plus encore les quelques plugins 32 bits que j'utilise encore.
Et j'ai encore plus peur pour certains autres programmes dont j'ai tout simplement besoin pour mon boulot, certains pilotes non compatibles (imprimante, webcam, etc.)...

Solution envisagée : acheter un disque dur sur lequel je clonerai mon disque système actuel avec Windows 7, passer à Windows 10 avec le nouveau disque et voir ce que ça donne. Si ça ne donne pas satisfaction, j'aurai toujours le disque original, en espérant que la licence de Windows 10 une fois activé via le compte Microsoft ne bloque pas l'usage de la licence Windows 7.
Et en plus, je sais qu'on a un mois pour revenir à Windows 7 depuis Windows 10 si on le souhaite.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 13:47 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Moi j'en ai trop chié pour tout installer.... Sad

Je reste sur Windows 7 et basta !! Laughing

Thierry PADILLA
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:28 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Salut Grebz ! Pour info moi aussi j'ai des plugins 32 bits, dont ma batterie EZ Drummer (Cakewalk) et cela fonctionne toujours très bien. De plus j'ai certainement d'autres Plugins  en 32 bits (Total 53) dont je ne me sers jamais mais Sonar X3 me confirme toujours leurs présences au démarrage. Voilou je te promets rien mais si cela peut te rassurer, sait-on jamais. Bon courage. Smile

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:45 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

hello
en windows 10 , tout marche

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:03 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Ça y est, j'ai franchi le pas cette semaine et j'ai installé Windows 10.
J'ai pris mes précautions avant : j'ai acheté un disque dur, j'ai cloné mon disque système, j'ai enlevé mon disque dur système avec Windows 7, je l'ai remplacé par son clone (donc j'ai retrouvé exactement mon système), et à partir du clone, j'ai installé Windows 10, ce qui n'a pas pris trop longtemps.

Une fois Windows 10 installé, j'ai remis l'ancien disque dur pour vérifier que je pouvais facilement revenir sur le Windows 7 que j'avais jusque-là... Pas de problème.

J'ai remis le nouveau disque, lancé Windows 10 sans souci, et j'ai vérifié mes programmes un par un. Mes logiciels audio, vidéo, graphisme, mes logiciels bureautiques, mes jeux, mes navigateurs Internet, mes logiciels de communication (courrier, skype...) et tout a fonctionné normalement. Ouf. Aucun programme n'a refusé de se lancer. Pour être tout à fait complet, je n'ai pas essayé TOUS mes jeux, mais les derniers installés fonctionnent bien. Pour les plus anciens, j'aurai sans doute de mauvaises surprises, mais ce n'est pas le plus important pour moi. Les vieux jeux, j'y ai déjà joué et si je ne peux plus y jouer, je n'en ferai pas une jaunisse. De toute façon, je peux toujours remettre mon ancien disque dur avec Windows 7  pour y rejouer.

Maintenant, venons-en à ce qui nous intéresse, la musique. Voici ce qui fonctionne (vérifié) :

- Interface audio Roland Quad Capture (installation automatique du pilote)
- Sonar Platinum
- Tous les plugins fournis avec Sonar (ceux que j'ai installés, du moins)
- Reaper (bah oui...)
- Studio One 2 (bah oui, aussi...)
- VST host (hôte VST)
- Live Professor (hôte VST)
- Cantabile (hôte VST)
- Sound Forge Pro (traitement audio)
- Rapture (VSTi)
- Z3ta+ 2 (VSTi)
- Miroslav Philharmonik 1 et 2 (VSTi) (avec nécessité de refaire l'activation)
- Vienna Symphonic Library Special Edition (VSTi) (avec nécessité de refaire l'activation)
- TH2 et TH3 complets (simulation d'ampli) (avec nécessité de refaire l'activation)
- Amplitube 3 et 4 (simulation d'ampli) (avec nécessité de refaire l'activation)
- S-Gear 2 (simulation d'ampli)
- BFD 1, 2 et 3 (VSTi)
- Kuassa Creme et Vermillion (simulation d'ampli)
- Lepou (simulation d'ampli)
- Ignite amps (simulation d'ampli)
- Mercuriall (simulation d'ampli)
- Spring Age (reverb d'Overloud)
- TSE (simulation d'ampli)
- Plugins Wave Arts

Et beaucoup d'autres, 32 comme 64 bits.

Pas de problèmes de compatibilité nulle part, c'est inattendu pour dire la vérité. Je pensais devoir renoncer à certains plugins mais non, tout fonctionne très bien.

Thierry PADILLA
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 22:14 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

Salut ! Bon ben c'est bien cool pour toi !

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 07:13 (2016)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Répondre en citant Back to top

De mon côté après plusieurs mois d'utilisation, tout fonctionne impec aussi.
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: Passage Windows 10 pour Sonar X3 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Systèmes d'exploitations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson