SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

De retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:15 (2016)    Sujet du message: De retour Répondre en citant Back to top

Bonjour les sonariens , en particuliers à mes potes longtemps délaissés qui se reconnaîtrons!!! Smile
Hè oui, je suis de retour après tout ce temps; de gros problèmes de santé m'ont obligé à prendre du recul, mais c'est avec plaisir que je retrouve certains d'entre vous, toujours fidèles au poste.
Pendant ce laps de temps, j'ai eu le loisir de composer mon 2ème album "The fantastic run" que vous pouvez écouter en prenant votre temps, sur mon site WIX. Il a été composé avec SONAR X3, (aujourd'hui je suis passé sur platinum)
Il est aussi sur les plateformes de distribution, mais j'ai fait mienne cette citation de Berstein "la musique ne se vend pas, elle se partage" 
Comme d'habitude vos avis seront les bienvenus Okay Embarassed Surprised Mad Shocked
Alain
http://www.wix.com/salorta/saxo

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:15 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:52 (2016)    Sujet du message: De retour Répondre en citant Back to top

Salut Alain!

Je suis allé écouter ta musique sur ton site Wix, et j'ai bcp aimé! Je trouve que quand on lit le titre et on met "play" la chanson représente vraiment le titre! J'ai écouté en travaillant et ça te met dans une des ces ambiances!

Et j'en ai profiter pour écouter tes reprises des beatles! Okay J'aime bien!

En tout cas chapeau!

Merci d'avoir partagé ton album avec nous!

A plus Smile

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:26 (2016)    Sujet du message: De retour Répondre en citant Back to top

Bonjour Alain,

Je suis content de te revoir sur le forum.

Ton 2ème album est vraiment très bien, il ne manque que les images pour accompagner tes titres  Okay
En écoutant on fait de beaux voyages.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:30 (2016)    Sujet du message: De retour Répondre en citant Back to top

Bonjour ALAIN 

jolie musique trés variée et qui me parle ... il ne manque plus qu'un cinéaste tombe amoureux de tes titres  ...

Okay
http://my.zikinf.com/ecni

saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:44 (2016)    Sujet du message: De retour Répondre en citant Back to top

salut les amis,

Merci d'avoir pris le temps d'écouter mon album, et vos avis et retours positifs me font bien plaisir.
Comme vous l'avez constaté et entendu, je me suis lancé pour cet album dans la musique à l'image et cela me conforte dans l'idée de mettre des images sur cet musique.
Figurez vous que c'est l'idée que j'avais au départ, et j'en avais fait part à mon producteur qui est aussi de cet avis et nous allons travailler là dessus dans les prochaines semaines.
Bien entendu, je ne manquerai pas de mettre en ligne dès que ce projet sera finalisé.
Encore merci, Fililoup, Jean philippe et Jean paul pour vos retours
@+++

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:03 (2016)    Sujet du message: De retour Répondre en citant Back to top

Salut Alain,

Tu as envoyé un sacré paquet de boulot punaise ! Okay C'est difficile de tout décortiquer, tellement il y a de travail. J'en ai pris une (et pas au hasard) : Wind of south. C'est celle qui m'a collé immédiatement dans l'ambiance. Ça m'a rappelé "the sand of time" et un certain prince de Perse. Belle orchestration ! L'ensemble est tout à fait cohérent.

Il y a quand même quelque chose qui me dérange (faut bien râler un peu mais ça reste de l'ordre du constructif). Les notes de l'instru (des instru à mon avis) qui jouent la mélodie sont trop tenues. L'expression est trop soutenue si tu veux. On sent que MIDI est là.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre. A titre de comparaison, je trouve ton violon d'intro carrément mieux maitrisé (dernière note qui descend naturellement). Ce n'est que mon avis de novice bien évidement.

Une question : Combien de temps (environ), cela t'a pris pour écrire un album comme celui là ?

En tous les cas, superbe boulot sur l'ensemble. La musique à l'image me semble tout à fait justifié.

saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 20:35 (2016)    Sujet du message: De retour Répondre en citant Back to top

salut Ead et merci d'avoir pris le temps d'écouter mes compos et me donner ton avis et tes remarques dont je sais qu'elles sont avant tout constructives.
Déjà pour cet album il y a 2 ans et demi de boulot et tu le sais, si on veut obtenir un résultat qui ressemble à quelque chose, il faut bosser et passer du temps entre l'idée qui va structurer le morceau, enregistrer piste après piste, les arragements, le mix et le mastering, tu imagines bien qu'il y a de quoi faire.
Pour wind of south, j'ai bien sûr utilisé le midi ( je t'ai bien compris) avec soit des VST  (kontakt et banques de sons) ou mes expandeurs yamaha, roland etc..  même si les compos arrivent  apparemment à tenir la route, je sais bien que ce n'est jamais parfait et rien ne remplacera de véritables instrus; mais on fait avec ce qu'on a ; difficile de réunir un orchestre symphonique dans son home studio!!! heureusement, les banques de son sont là et c'est un véritable bonheur de composer avec ça même si ce n'est pas parfait.
Merci encore pour tes compliments, ça réconforte et ça donne confiance pour essayer de continuer et faire mieux la fois suivante.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2017)    Sujet du message: De retour Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson