SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sidechain: problème d'écoute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:36 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'espère bien m'exprimer pour me faire comprendre Smile

Je fais avec depuis un moment, mais j'aimerais bien arriver à ce que ça fonctionne normalement !

- Par exemple, je met un compresseur sur ma piste de basse
- Sur la piste de grosse caisse je fais un envoi vers l'entrée sidechain de mon compresseur.
- ça fonctionne comme je veux !
- Mon problème: si je veux n'écouter que le son de ma basse, je la met en solo, et bien plus rien n'arrive à l'entrée sidechain !
- Je suis obligé d'écouter la basse et la grosse caisse en même temps. Bon, ça fonctionne, mais si je veux vraiment me rendre compte du résultat sur cette piste c'est quand même ennuyeux...
- J'ai essayé de faire des envoies Pre ou Post, en envoi auxiliaire, en point d'insertion... c'est toujours la même chose !

Quelqu'un à une solution ? C'est moi qui depuis le début m'y prend mal avec mes sidechain ? Parce que sur Protools ou Studio One je m'en sors, mais sur Sonar j'ai ce problème d'écoute du signal traité

Merci pour vos réponses et bonne journée Smile

Dernière édition par Musicology le Ven 1 Avr - 07:07 (2016); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:36 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 05:32 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Il faut que ton départ sur la piste kick soit pré-fader et que le paramètre LinkPFSendMute du fichier AUD.INI soit sur 0.
Dans ce cas tu peux écouter la basse en solo avec l'effet lié au chaînage.
PS : Ne pas oublier d'ajuster le volume du départ.

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 07:08 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Super, merci pour la réponse! J'irais essayer ça.
C'est quand même dingue que pour une fonction aussi basique il faille passer par le fichier AUD.INI ...

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:38 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Bonjour!

je me joins à la discussion car j'ai un peu près le même problème avec les pistes auxiliaire... Et question bête, c'est quoi et ou le fichier AUD.INI? Confused Confused

Merci et bonne journée

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 18:21 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Le fichier AUD.INI contient des paramètres de configuration pour SONAR.
Tu trouveras ici le détail https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR%20X3&language=3&help=INI_Files.6.html

Normalement c'est rare de modifier des paramètres dans ce fichier cependant sous W7 64 bits, il se trouve ici : C:\Users\TOTO\AppData\Roaming\Cakewalk\SONAR Platinum

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:13 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Même pas  besoin d'aller le chercher, les paramètres du fichier sont modifiables directement dans "Préférence>Fichiers d'initialisation" (ou un truc comme ça ;) )

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:13 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Et j'ai fais l'essai, ça ne fonctionne pas !

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:35 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Où sont tes FX : Dans le Prochannel ou dans la section FX ?
Quelle version de SONAR utilises-tu ?

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 21:44 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Version Platinum, mes effets sont dans FX, j'utilise très rarement le prochannel

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 04:11 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Depuis l'arrivé du Prochannel , j'utilise rarement la section FX cependant j'ai fait un essai avec le Vst2 NI Solid Dynamics et ça fonctionne parfaitement. Smile Ci-dessous la vue console avec les 2 pistes.

PS : Je suis sous Sonar Platinum Newburyport

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 09:39 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

J'ai aussi la même version... J'ai fais exactement la même chose... Si j'ai le temps de passer au studio ce matin je referais un essai. C'est quand même chiant parce qu'il n'y a que sur Sonar que ça me fait ça ! 

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:48 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

J'ai fais le test, ça ne fonctionne toujours pas !
Mais j'ai trouvé pourquoi et du coup ça rejoins le problème de
fliloup
C'est que je passe par des auxiliaires. Mes pistes de basses arrivent toutes dans un AUX sur lequel j'ai le compresseur. Mais en fait dès que l'on active l'echo d'entrée ça coupe le sidechain, mais du coup si on désactive l'écho d'entrée on a bien le sidechain, on voit le compresseur fonctionner, mais il n'y a plus de son en sortie....
C'est un peu bête comme conception...

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:34 (2016)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Répondre en citant Back to top

Musicology a écrit:
J'ai trouvé pourquoi

C'est le principal en attendant éventuellement une amélioration du routage. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2017)    Sujet du message: Sidechain: problème d'écoute Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson