SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar et MIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:42 (2016)    Sujet du message: Sonar et MIR Répondre en citant Back to top

Salut à tous

Je veux juste porter un témoignage sur l’utilisation de la réverbération MIR Pro de VSL avec Sonar. En effet, pas mal d'utilisateurs appréhendent l'utilisation de tels outils dévoreurs de RAM et de CPU. Et bien... çà marche. J'ai en effet acheté la Mir 24 (celle qui est abordable) après des essais avec la version démo et ses banques de "salles" et avec une bonne configuration (i7 Quad / 16Go de RAM) , çà tourne à peu près. Il faut juste éviter de manipuler le positionnement des instruments pendant la lecture car le CPU lâche et on a des décrochages audio. C'est contraignant mais le résultat est évidemment exceptionnel. On regrette toutes les autres reverb qu'on a achetées avant... et dont on ne se sert plus. Pour un gars comme moi qui a du mal à faire un mix réaliste, là c'est "finger in the nose". On place les instruments sur la scène ou dans la salle (voire une église)  en réglant juste leur envergure, leur directivité et un peu le volume (avec modération !). Bien sûr, il faut prendre  soin de  ne mettre que des samples "close", soit avec un minimum de reverb, ce qui condamne les banques de sons où les échantillons ont été enregistrés à distance. Cà sonne comme dans la vraie salle.

Par contre, éviter la solution concurrente de VSS ... là, le prix est conforme à la qualité, soit très bas... Malgré les similitudes apparentes, çà n'a vraiment rien à voir avec la VSL Mir qui est un outil magnifique.

Sonar fonctionne parfaitement avec les deux.

Voilà, si çà peut servir à d'autres...

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:42 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 01:56 (2016)    Sujet du message: Sonar et MIR Répondre en citant Back to top

Et en plus MIR VSL préserve la douceur de mes mains  Laughing

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:30 (2016)    Sujet du message: Sonar et MIR Répondre en citant Back to top

Cochonnet a écrit:
Et en plus MIR VSL préserve la douceur de mes mains  Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: Sonar et MIR Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson