SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

problème import audio & décalage enregistrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sebygerry
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:06 (2016)    Sujet du message: problème import audio & décalage enregistrement Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, 

ça fait longtemps que j'ai 2 petits soucis que je ne comprends pas trop. Mais comme je sais résoudre facilement, je n'ai pris la peine de venir ici pour trouver la source. Mais à la longue ça devient lassant.

1) Quand j'importe un WAV, il arrive souvent que plutôt que placer le conteneur sur la mesure ou est la barre, Sonar place le WAV n'importe ou.... soit avant... soit après mais par exemple je peux retrouver mon WAV à la mesure 644 !!! alors que mon curseur est placé à la mesure 4 par exemple.
Et ça à l'air totalement aléatoire.
Avez-vous une idée du pq ? 
Ce sont souvent des WAV envoyés par des musiciens qui bossent sur d'autres DAW comme pro tools etc. Mais je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence.

2) Parfois quand j'enregistre. Sonar me coupe la 1ère mesure comme si j'avais une mesure de décompte en plus. Pourtant je le vois bien démarrer au bon moment. Mais quand j'écoute, c'est comme si l'enregistrement avait commencé à la 2e mesure. Donc visuellement sonar crée le conteneur au bon moment quand je commence à jouer puis à la fin, c'est comme si il décalait d'une mesure et je perds cette 1ère mesure d'enregistrement.
il suffit que j'arrête et que je redémarre l'enregistrement et c'est bon. Mais c'est pénible quoi, je ne peux constater qu'à la fin de ma prise et si elle est bonne, je dois tout recommencer car il m'a bouffé l'intro.
Est-ce un bug ? vous avez déjà vécu ça ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Seb

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:06 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:59 (2016)    Sujet du message: problème import audio & décalage enregistrement Répondre en citant Back to top

Salut Seb,

Concernant ton 1er problème, j'ai exactement la même chose avec des pistes venant de Logic et je ne m'explique pas pourquoi.

Pour le second point, actives-tu le bouclage lors de ton enregistrement ? Si c'est le cas il faut aussi activer le Punch In/Out

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:39 (2016)    Sujet du message: problème import audio & décalage enregistrement Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Le problème numéro 1 intervient quand vous importez des fichiers "Broadcast Wave" qui contiennent des informations sur leur placement d'origine par rapport à la timeline.
Pour les placer librement sur le curseur, il convient de décocher une case dans les options :

Pour le deuxième problème, comme le dit Jean-Philippe il s'agit sans doute d'un problème de bouclage, Sonar n'est pas très fort là-dedans...
Essaie de ne pas commencer tes projets à la mesure 1, mais plutôt à la mesure 2, ça peut aider des fois.
Essaie aussi de désactiver la compensation automatique de retard, on ne sait jamais.

Enfin, évite d'utiliser le décompte d'enregistrement du métronome, ça peut provoquer des décalages...

sebygerry
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:09 (2016)    Sujet du message: problème import audio & décalage enregistrement Répondre en citant Back to top

wow un tout grand merci pout cette info ! :-)

J'essayerai dés que je rentre chez moi !

Concernant l'enregistrement, je n'utilise jamais le bouclage et je démarre tous mes projets avec le même fichier et le curseur toujours à la mesure 4.
l'idée de la compensation automatique m'aà l'air d'une bonne piste.

Je vous remercie bcp, je vous tiens au jus si ça marche !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: problème import audio & décalage enregistrement Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson