SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Le Petit Robot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:29 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Salut.

Après avoir essuyé des misères avec ma config, j'ai fini par sortir un autre projet.
J'ai remis au gout du jour la chanson : Le petit robot.
Chanson composée par mon père et moi, interprétée, et écrite par mon père.
Pour cette version, j'interprète cette chanson et l'ai remise au gout du jour.

https://soundcloud.com/danardf/le-petit-robot

Bonne écoute.
Smile
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:29 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:56 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Voilà un drôle de petit robot plein de sagesse ...  Okay

Le travail sur la voix est intéressant ... si ce n'est pas indiscret tu as fait comment  superposition avec une 1 octave au dessous ? j'aime bien l’effet.
http://my.zikinf.com/ecni

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:38 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Merci

J'ai tapé dans les templates de Nectar 2 de chez Izotope.
Il y a des trucs genre robot..
Du coup, le template était validé avec le mode Solo que j'ai désactivé. du coup je me suis  retrouvé avec ma voix + l'effet.
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:54 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Okay Very Happy
Haha !!
très sympa votre compo les gars, J'aime bien le  riff  à 1'52
J'aime bien le son très old scool aussi, ca me rappelle de vieux souvenirs de jeunesse .
Le sujet des paroles me rappelle d’ailleurs Nono le petit robot dans Ulysse 31
Il faisait partie des musclés ton papa ??
Excellent en tous cas
Fred

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:08 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

En fait cette chanson a été composée dans les années 95 par mon père (auteur compositeur interprète à ce moment là).
Nous avions composé un petit groupe entre moi, mon père et mon oncle. (Les 3Ds) comme les trois Danard.
Nous nous étions offert des séances de studio puis 1000 CD. Bref. de bons souvenirs et je ne parle pas de l'inoubliable expérience qu'est le studio.
Cette chanson était sur notre premier CD.
Toujours dans son répertoire, j'ai voulu lui donner un coup de jeune par rapport à la version originale.

Voilà pour la petite histoire.
Smile

Mon père à maintenant 71 ans compose encore.
Plus d'oncle.
Et Moi qui retape des titres dans mon home studio entre deux compos.

En tout cas je m'éclate. Ce qui est le principal.

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:23 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Très belle histoire Smile
J'ai l'impression que vous avez déjà vécu celle que je commence avec mon fils
Très bonne continuation à tous les 2 !!! Okay

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 07:13 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Merci
Smile

Mon père joue de la guitar, mon oncle de son vivant jouait du clavier, et moi du clavier / arrangeur.
Après que mon oncle soit parti, nous avons arrêté le groupe.
Maintenant, je remixe ses anciennes chansons. 
Je fais aussi les arrangements de ses nouvelle compos.

Jouer en public c'est bien mais ce que je préfère, c'est de composer dans mon home studio.

Oui, le faire en famille c'est cool.
Notre fille aime bien la musique. J'aimerais en faire autant un jour. Malgré que j'arrive à 50 ans et qu'elle n'en a que 7.
Pour le duo, çà ne sera pas pour demain. Ou trio (père, moi et notre fille).
Very Happy

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 07:20 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

ECNI a écrit:

Voilà un drôle de petit robot plein de sagesse ...  Okay

Le travail sur la voix est intéressant ... si ce n'est pas indiscret tu as fait comment  superposition avec une 1 octave au dessous ? j'aime bien l’effet.

C'est marrant en écoutant tes compos, en quelques secondes Mike Oldfield m'est venu à l'esprit.
En lisant à gauche de ton site, bah j'ai vu juste.
Okay
Excellente référence.

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:52 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Merci FRANCK 
très honoré  d’être assimilé dans mes divagations musicale à MIKE OLDFIELD  Very Happy  

Je suis comme toi, je ne fais plus de scène depuis .... des lustres ....  et je ne regrette pas les transports de matériel, avec ses accidents, ses incidents et la fatigue qui suit le parcours.

C'est tellement mieux de libérer les idées , créer son monde fantasmagorique et voyager dessus ... c'est pour cela que je me suis lancé dans la poésie sur fonds musicaux ... et tant pis si personne ne s'y intéresse , moi je surfe sur mon trip ... (c'est égoïste, mais c'est tellement bon  Very Happy )

Tu as eu bien de la chance de pouvoir partager avec ta famille ... j'en ai rêvé ... mais c'est resté du domaine du rêve ... encore quelques années et toutes mes compos qui mon tant fait voyager seront définitivement perdues ... c'est la vie.  Crying or Very sad

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:48 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Sympa le titre !! Okay

Sans etre indiscret la fin "style 33 tours qu'on freine avec la main" m’intéresse beaucoup !  Comment as tu réaliser cet effet ? 

Smile

Visiter le site web du posteur
ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:14 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

JP2A a écrit:
Sympa le titre !! Okay

Sans etre indiscret la fin "style 33 tours qu'on freine avec la main" m’intéresse beaucoup !  Comment as tu réaliser cet effet ? 

Smile

C'est le flanging dans les années 70 on faisait cela sur les manéto à bande on synchronise 2 pistes identiques et on frein l'une de 2 machine avec le doigt ... puis avec la venue des DJ la même chose est faite avec 2 platines disque ...

Mais un flanger électronique avec un circuit "brigade bucage" fait de même mais avec plus de précision et de facilité .

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 07:18 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

JP2A a écrit:

Sympa le titre !! Okay

Smile

Vas sur le site d'Izotope, Le plugin Vinyl est gratuit.
Okay

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 20:38 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Genial !!  Merci Franck !!   Okay

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 21:21 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Entre autre il y a  ou avait une promo sur un pack chez Izotope
RX Plug-in PackFour essential tools for audio repair
J'ai acheté ce pack pour afin d'éviter d'acheter l'excellent Waves Pack Restoration Bundle qui hélas est à un prix exorbitant.
Côté Izotope c'est plus abordable.

Même si c'est un peut moins efficace (bien que), ça reste abordable.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 21:36 (2016)    Sujet du message: Le Petit Robot Répondre en citant Back to top

Tu as dit que c'etait gratuit ?

Parce que j'arrive pas a le telecharger.... Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Le Petit Robot Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson