SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Effet audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:24 (2016)    Sujet du message: Effet audio Répondre en citant Back to top

Bonjour. Je voulais savoir comment je pouvais rajouter un effet audio sur une piste guitare que j'ai enregistré avec mon POD HD.
En fait, c'est au milieu d'une compo, je repars sur le premier plan de la compo mais je voudrais avoir l'effet radio ou casque de walkman qui fait paraître le son lointain. Et vers la fin, je remet le son normal avec la batterie et le reste qui revient d'un coup.
Mais c'est surtout pour ce filtre que je ne sais pas comment faire.
Je ne m'y connais pas du tout en réglages et je ne sais même pas quoi prendre, s'il faut mettre la guitare concernée sur une piste à part pour attribuer un filtre juste à cette piste.
Si quelqu'un peut m'aider pour avoir cet effet, merci beaucoup en attendant^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:24 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 02:06 (2016)    Sujet du message: Effet audio Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Tout dépend de la manière dont tu veux effectuer ce changement de son sur ta piste de guitare.

- Si tu souhaites un changement brusque, il sera plus simple de créer une deuxième piste réservée à ta guitare "Walkman".
Tu coupes ensuite ton clip au début et à la fin de cette partie "Walkman" et le fait glisser sur cette nouvelle piste sur laquelle tu insères un égaliseur qui te permettra de modifier les fréquences nécessaires à l'obtention de ton effet "Walkman" :