SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

SONAR 2016 Newburyport Update
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:26 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

http://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013453/SONAR-2016-Newbur…

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:26 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 07:29 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Cette mise à jour est particulièrement décevante.
Le Add Track Menu très bien mais pourquoi avoir mis un bouton Advanced ?
LANDR : L'équipe de dev est elle en panne d'idée ? Pourtant ce n'est pas les suggestions des utilisateurs qui manquent !

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 08:09 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Je suis complémentent d'accord avec toi !
Qu'ils se dépêchent de mettre en place la plate-forme de suggestions, là ils vont en avoir du travail ;)

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:42 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Il y a des idées à reprendre pour les prochaines mises à jour, par exemple les pistes VCA, Tab-to-transient, etc

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:42 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Ouai, ben je ne sais pas mais en attendant, j'ai plein de crack su un de mes projets et ce aléatoirement.
Là j'ai les boules.
:confid:
Je viens de changer ma station de travaille toute neuve avec une config de malade.
Le résultat de LatencyMon est impeccable.
J'ai beau trituré les paramètres mais rien ne change.

Hier soir... pas de soucis particulier.
Ce matin c'est genre, je passe tout par la fenêtre.

En plus, Izotope Nectar 2, génial! Tu bypass l'harmonizer en automation et pan t'a un blanc de 250ms. Trop cool.
J'enrage.
En rendu final, il te décale la voix. Bien ouéj.
Mad
Perso je me fout de savoir qui est responsable. Izotope, Presonus, CakeWalk... Je veux que ça fonctionne , Lutin!
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 06:39 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Je me suis déjà arraché les cheveux il y a quelque temps lorsque j'ai installé 2 Onyx Blackbird.
Latencymon nickel... En fait, en désactivant le paramètre ci-dessous tout est rentré dans l'ordre.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 07:01 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Ok Merci pour l'info, je vai regarder ce paramètre.
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:18 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Hello,

Décidément Franck, Tu n'as pas de bol avec ton matos Sad

Ahhhhh MMCSS, le service maudit de Windows depuis l'arrivée de Vista (tout aussi maudit). A noter quelque chose à ce sujet.

Si vous êtes sûrs que MMCSS met le souk sur votre machine de MAO et que L'option décocher dans Sonar ne change rien, il se peut également que vous ayez une option dans les drivers propriétaires de votre carte sons, comme c'est le cas chez moi :

A décocher également si option il y a.

L'ont peu également lui couper le sifflet définitivement dans Windows (depuis Vista jusqu'à 10), en stoppant le service mais ça amène d'autres soucis (plus de Windows média player, d'itune et j'en passe).

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:19 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses et votre soutient les mecs! J'apprécie.
Okay

J'ai désactivé le MMCSS : Niet
J'ai activé le mode Tracking dans Nectar 2: Niet.
Vérifié côté Driver : Niet.
Désactivé le partage de pilote : Niet.
Coucou Niet en fait.

J'ai vérifié sur un autre projet qui n'utilise pas de Synt Virt. : pas de soucis.
J'ai fait un rendu de mon projet piste à piste, puis créé un nouveau projet avec toutes les pistes (synt virt, ...Etc) : Pas de problème.

Résultat, Sonar n'aime pas avoir 3 Synth Virt, et des plugins comme Nectar 2 et autre tourant en même temps
Il ne faut pas pousser mémé dans les orties  quand même!

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:37 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

J'ai monitoré le CPU durant la lecture de mon projet.
Les craquements apparaissent lorsque le coeur 1 dépasse un certain seuil je dirais 40 à 50%
De base le MMCSS dans Windows est réglé avec un seuil de 20% de charge pour les basses priorité de CPU
Les autres coeurs sont bas. 5% peut-être.
Ce qui me fait dire c'est qu'il y a une mauvaise répartition de charge.

Sonar est en mode DDE. Un qui bosse, les autres regardent.
Si Sonar avait un soucis avec la gestion multi-threading, gestion de proc multi-coeur, ceci expliquerait beaucoup de choses.

Ce qui est moins grave c'est que ça fonctionne bien en fichier audio, et qu'on peut bosser sans les Synthé virtuels, mais d'un autre côté c'est chiant comme la pluie.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:43 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

hum,

Il se pourrait bien que cela soit du au multithreading et au core parking. Cochonnet en avait parlé et j'avais un peu le même problème. Une coeur qui bosse (ou qui bat), et les autres dans les fraises.

Tu peux essayer cette manip pour me dire si ça fonctionne ?

http://www.coderbag.com/Programming-C/Disable-CPU-Core-Parking-Utility

Soft à downloader tout en bas.

Sur ma machine, ça fonctionne impec pour Sonar prod et Win 7 64bits.

Reboot obligatoire après la modif.

Tiens nous au jus !

EDIT : le turbo boost d'intel pour ses proc (à définir dans le BIOS), peut également poser ce genre de problème....

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:56 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Ok je le ferais demain et je fais un retour sur cette manip.
Merci pour l'info

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:00 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas d'Intel, mais un AMD, Je me demande s'il n'a pas de Turbo boost aussi. !

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:42 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

Oups désolé. J'étais parti sur du intel. C'est pourtant bien écrit AMD dans ta signature pff 

Il y a bien un mode turbo sur le FX-6300, qui fait osciller la fréquence de 3.5Ghz à 3.8ghz. Autant dire pas grand chose. A voir au niveau de ton BIOS pour le désactiver.

Je serais curieux de voir si le core parking change quelque chose . Tu peux dans tous les cas, revenir en arrière en faisant la manip inverse si ça ne donne rien.

Pense également et si ça n'a pas été fait, à regarder du côté gestion de l’énergie. Tout, plein régime. Pas de disques durs qui se mettent en veille, pas de veille hybride etc...

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:00 (2016)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Répondre en citant Back to top

J'ai testé et ça ne change strictement rien.
Mon core 1 est toujours au dessus de tous les autres.
Surprised

Du coup j'ai désactivé le Turbo mode dans le BIOS qui était en auto, => Disable.
Désactivé MMCSS.
Une passe complète sans artéfact.
Okay

Je vais voir à la longue ce que ça donne.
Surprised

Je croise les doigts
En tout cas merci pour ces pistes.
Malgré çà, je ne trouve pas trop normal de devoir mettre les mains de le système pour que l'appli fonctionne.
Je pense qu'il y a un bémol sur l'optimisation CPU ou de gestion des plugins ou les deux. Bien qu'elle s'ouvre plus vite qu'avant c'est clair.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: SONAR 2016 Newburyport Update Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson