SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

quantiser une piste midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:11 (2016)    Sujet du message: quantiser une piste midi Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J'ai une piste midi avec un instrument virtuel, et sur chaque mesure, j'ai 2 noires aux temps 1 et 3.
Je souhaite simplement, sur toute ma piste, changer la durée de ces notes, pour les laisser à la même position, mais les transformer en croches.
Ben je galère avec l'outil de quantisation ! J'ai lu et relu l'aide sur le site de Cakewalk (https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR%20X3&language=3&help=EditingMIDI.38.html), mais je n'y arrive toujours pas (et vu mon niveau en anglais, ce n’est pas gagné!). Mad

Je mets les paramètres suivants :
Résolution à la croche
J'ai coché la case "modifier - durée des notes"
Force : 100% pour que toutes les notes soient modifiées
Swing : 50% pour diviser par 2 les durées
Ouverture : 100% pour que toutes les notes soient modifiées

J'ai même essayé en mettant des valeurs farfelues, ça ne change jamais rien ! Avec le bouton 'écouter' dans cette fenêtre , je n'ai jamais de différence par rapport à ma partition originale.

Peut-être que c'est tout simple, mais il y a sûrement un truc que je ne capte pas ! :psyko:
Y a t'il un pro de la quantisation par ici ??? Smile
Merci d'avance pour votre aide ! Idea

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:11 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:21 (2016)    Sujet du message: quantiser une piste midi Répondre en citant Back to top

salut
j'utiliserais plutôt la vue piano roll
en sélectionnant les notes voulues , on peux modifier leurs hauteurs ou longueurs facilement

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:08 (2016)    Sujet du message: quantiser une piste midi Répondre en citant Back to top

Waaaaahouououou, trop fort Pastema !!!  Smile

En 3 clics, c'est fait :
ouvrir le piano roll
sélectionner tous les clips
avec le bouton éditer, modifier la longueur d'une note, ce qui modifie les longueurs de toutes les notes sélectionnées !!!

Merci beaucoup Okay

Manolo
Designer

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:15 (2016)    Sujet du message: quantiser une piste midi Répondre en citant Back to top

Sinon, il aurait fallu que tu précises un nombre de "Tics. Dans les options MIDI, tu peux dire à Sonar à combien de tics équivaut une noire (une sorte de résolution MIDI de la valeur de ta noire). Ensuite, lorsque tu rentres par exemple 3 tics dans tes options de quantisation, tes notes seront décalées de 3 tics avec plus ou moins d'aléa suivant les paramètres de force, de swing et d'ouverture.

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:47 (2016)    Sujet du message: quantiser une piste midi Répondre en citant Back to top

Merci Manolo pour tes indications  Smile
Je viens d'essayer, avec différentes valeurs de tics et des autres paramètres : aucun changement ! Confused

Bouhouhou Crying or Very sad

Manolo
Designer

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 23:33 (2016)    Sujet du message: quantiser une piste midi Répondre en citant Back to top

Alors, c'est moi qui ai lu un peu vite  Embarassed . Effectivement, sur la durée des notes, ça ne fonctionne pas et la méthode de pastema est la bonne. J'ai pensé que tu voulais humaniser le truc (oui, on peut même dire que j'ai mal lu Crying or Very sad ). Du coup, pour ça, il y a une fonction CAL (CTRL + F1) HUMANIZE qui permet un décalage d'un certain nombre de tics en avance ou en retard. Ce n'est pas le sujet mais ça peut toujours servir.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:36 (2016)    Sujet du message: quantiser une piste midi Répondre en citant Back to top

Manolo a écrit:

J'ai pensé que tu voulais humaniser le truc (oui, on peut même dire que j'ai mal lu Crying or Very sad ). Du coup, pour ça, il y a une fonction CAL (CTRL + F1) HUMANIZE qui permet un décalage d'un certain nombre de tics en avance ou en retard. Ce n'est pas le sujet mais ça peut toujours servir.
Ah ben oui, carrément !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 (2017)    Sujet du message: quantiser une piste midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson