SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Contrôleurs quel choix pour Sonar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:02 (2016)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je parcours Thomann et je vois une liste de controleurs spécialement dédiés pour Cubase ou Ableton mais je n'en ai pas vu pour Sonar...

Je possède un clavier Yamaha PSR-290 qui me permet de taper (c'est vraiment le mot) des séquences midi. Je me pose la question peut-on avoir plusieurs entrées midi et dans ce cas comment faire sans tout devoir débrancher constamment ?
D'où mon autre question, si je peux garder mon clavier comme entrée midi, quel contrôleur avec pads et commandes de pistes puis-je ajouter ? Avec un budget mini-mini-mini ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:02 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:25 (2016)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Répondre en citant Back to top

bonjour, la gamme apro 300/500/800 de chez roland marche bien avec sonar.
enfin, c'est ce que j'utilise http://www.roland.com/products/a-500pro/

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:05 (2016)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Répondre en citant Back to top

Salut Mesigue,

"Avec un budget mini-mini-mini ?"

C'est à dire ? De quel budget disposes tu environ ? Je te proposerais ensuite.

Oui sans aucun problème pour MIDI. La plupart des contrôleurs MIDI comme les surfaces de contrôles mais aussi les claviers peuvent se connecter en USB sur ton PC. C'est ton PC (et Sonar) qui font office de chef d'orchestre MIDI (via USB). Plus besoin des grosses connexions Rondes IN/Out comme sur ton PSR.

Dans ton cas, tu dois être branché avec ton PCR via ces gros câbles ronds (MIDI DIN) sur ta carte son.  Tu pourras donc rajouter une surface de contrôle ou/et un autre clavier en USB sur ton PC par exemple.

mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:39 (2016)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Répondre en citant Back to top

Bonjour Ead, en fait je ne dispose pas actuellement de budget et je suis obligé de tout prévoir assez longtemps à l'avance... Ce que je sais c'est que ce budget ne pourra jamais dépasser les 300 € pour que l'achat ne se fasse pas à perpet...

Je suis avant tout guitariste , un peu bassiste et en plus de ma guitare j'ai accès à une basse de luthier mais gaucher (ma compagne gauchère débute...). Comme entrée MIDI j'ai ce clavier si je peux le garder comme entrée, il ne doit me manquer que le pad et un jeu de faders paramétrables, c'est çà ?

J'ai vu :
  • M-Audio Trigger Finger Pro
  • Akai MPD 232
  • Native Instruments Traktor Kontrol F1

ou changer le tout pour  un Swissonic ControlKey 88...

Je suis perdu car en fait il me manque de l'expérience pour pouvoir définir mes besoins, de savoir ce qui est ou n'est pas compatible, mais je dois définir dès maintenant mes futurs achats pour définir mon budget, handicap oblige...

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:23 (2016)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Répondre en citant Back to top

wow, je ne connaissais pas le Swissonic ControlKey 88
moi qui me tâte pour un 88 touches
même si je préfèrerais le M-Audio Oxygen 88, plus cher

Okay merci pour le partage

mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:10 (2016)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Répondre en citant Back to top

Peut-être que je pose la mauvaise question, qu'est-ce qui ne marche pas avec SONAR et pourquoi ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:29 (2016)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Répondre en citant Back to top

un instrument MIDI est sensé marcher avec SONAR sans problème

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:16 (2016)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Répondre en citant Back to top

Hello Mesigue,

Le fait d'être un peu perdu me parait tout à fait normal. On est tous passé par là je pense !

"Peut-être que je pose la mauvaise question, qu'est-ce qui ne marche pas avec SONAR et pourquoi ?"

Justement et ça tombe bien, tu as cité le Traktor Kontrol F1 de Native. Ce genre de surface de contrôle est faite et pensée pour le logiciel Traktor...  Ca ne veut pas dire que ça ne va pas fonctionner avec Sonar ou Cubase ou autre. Ca veut juste dire que certaine fonctions/touches, macro, sont faites pour interagir immédiatement avec le soft. C'est pensé et développé pour. C'est un peu comme la VS-700 de Roland qui est faite pour Sonar.  L'utiliser avec un autre sequenceur, risque d'être un peu compliqué, même si les fonctions MIDI de base vont fonctionner.

Voilà comment je vois les choses pour toi si j'étais à ta place avec ton budget et avec ce que je sais aujourd'hui. Ca n'engage que moi donc, ne prends pas tout au pied de la lettre.
Je dégagerais le PSR de ton set.  Tu le mets dans un coin pour pianoter dessus et t'en servir comme inspiration. Le PSR est préamplifié donc, il se suffit à lui même.
Au vu de ton budget assez serré, je pencherais pour le Swissonic 88. Je ne connais pas le clavier et sa fiabilité dans le temps. A ce prix, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles je pense. J'ai un peu décortiqué la doc (in inglish) de ce clavier maitre et tu as tout interet à bien assimiler MIDI....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2017)    Sujet du message: Contrôleurs quel choix pour Sonar ? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson