SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

quelques questions avant achat et migration vers sonra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 08:57 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

bonjour, j'utilise cubase depuis toujours, j'ai appris à le connaître progressivement mais comme je vais passer normalement à Windows 10, la version le que j'ai ne fonctionnera plus je pense, je l'avais eu avec un matériel acheté. Cela fait un moment qu'on me parlait de sonar, je ne savais pas qu'il existait autre possibilité professionnel que cubase et protools à prix raisonnable. Mais je suis en Belgique et on me dit qu'il ne se vend plus qu'avec une carte son roland ? Voilà la première question. Il y a surement possibilité acheter en ligne ? J'ai lu un peu ici les avis, donc sonar parait être vraiment bien et efficace aussi comparé à cubase, peut on mettre aussi un effet que l'on verra sur une "piste" pour pouvoir changer l'amplitude ou la force à un endroit particulier du morceau ? Peut on exporter en mp3 avec ni'mporte quel version sonar ? Pour quel prix et où puis je l'avoir ? merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 08:57 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:43 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

Bonjour berpoete,

Pour te faire une idée tu peux télécharger une version de démo entièrement fonctionnelle sur le site de Cakewalk.

Et si le produit te plait, tu pourras l'acheter en ligne directement sur le site de Cakewalk ou d'un de ses partenaires.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:37 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

ok, c'est une bonne idée, par contre par rapport aux différentes versions (artist, producers, x, ...), j'ai un peu difficile à comprendre les différences, je cherche au moins cher bien sûr mais que soit présentes les options principales et si possibles d'exporter en mp3 .. vous connaissez les différentes versions ? merci d'avance

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:53 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

Pour l'export en mp3, toutes les versions le permettent soit en payant le convertisseur Cakewalk, ce qui est un honte entre nous, soit en intégrant un dans Sonar un soft gratuit qui fonctionne très bien.

Pour les différences entre les versions, tout dépend de ce que tu veux faire. Il y a sur la site de Cakewalk un tableau qui détaille cela.

berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 09:03 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

ok merci, je vais regarder à cela, juste je pense que le site de cakewalk est en anglais et j'avoue ne pas exceller de ce côté Smile), je dois aussi vérifier qu'il fonctionne sur Windows 10 ... merci à toi à suivre

berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:06 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

je vois que sur le site pour la configuration, il marque Windows 7 et 8 mais pas 10 ? Comme je vais bientôt passer au 10, il faut que je sache vraiment, peut être savez vous ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:10 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

La dernière version de Sonar est compatible windows 10, je l'utilise moi même.

berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:51 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

ok merci bien je vais télécharger la version artist en démo pour tester cela la semaine prochaine

berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:14 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

voilà j'ai installé la démo, cela a l'air vraiment complet mais j'avoue être perdu ce qui est normal, présentation complètement différente de cubase, oh la la, bon j'ai déjà réussi à enregistrer ma voix mais quand j'écoute on dirait que cela passe à droite seulement et avant d'enregistrer, quand je teste niveau, je les vois augmenter mais j'entends rien même si cela enregistre ... Bref, ce sont des détails que je connais par cœur sur cubase mais ici, je suis perdu, je me demande si je vais m'en sortir.
bon je reviens après quelques tests Smile

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:06 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

salut, dans le menu aide, il devrait y avoir un menu "prise en main"
ça pourrait répondre progressivement au question que tu te poses
pour ton détail d'écoute c’est peut être le bouton 'echo d'entrée" qui n'est pas activé, à voir aussi le bouton "I" où on choisi son entrée, avec les différentes possibilités de ta carte son.
avec une connaissance de Cubase, tu devrais trouver les équivalences rapidement
Question Question

berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 08:53 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

oui merci à toi, hier soir j'ai étudié un peu tout cela, diminué certaines fenêtres car je trouvais qu'il y en avait trop, je ne m'y retrouvais pas et là, je retrouve un environnement un peu similaire à cubase, même mieux en fait, donc je suis content, je pense avoir compris pas mal de choses aussi, je continue les tests Smile) merci en tout cas

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:34 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

Bon tests Berpoete, et n'hésite pas à nous décrire tes impressions comme tu le fais déjà, peut être (et même sûrement) que tu vas cafouiller pas mal au début pour faire des choses simples alors que c'est facile... quand on le sait. Aussi, n'hésite pas à poser des questions
Okay

berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:09 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

oui c'est vrai, c'est le cas pour des bêtises parfois, par exemple quand on sélectionne une partie, en bougeant avec la souris, la barre se cale automatiquememnt sur le temps ou autre, c'était aussi le cas sur cubase, on pouvait par contre changer cela pour bouger comme on veut, entre les indices .. Je sais pas si c'est clair mais pas facile à expliquer. Je suis sûr que cela est possible aussi, on sait jamais, si tu sais cela Smile)) à bientôt, ici je vais déménager donc j'aurais plus le temps à mon avis de tester en détail après ... Et il y avait un soft gratuit que l'on pouvait intégrer dans sonar pour pouvoir exporter en mp3 ? Je pense que j'avais compris cela.. Lequel si quelqu'un sait ? merci (cela quand je l'achèterai bien sûr)

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:31 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

Pour le calage automatique, cela s'appelle le magnétisme "snap" dans Sonar et ça se règle dans le menu idoine de la barre de commande (avec le clic-droit, le gauche servant à activer/désactiver). A noter que la vue piano-roll possède son propre menu.

Je ne connais pas la version d'essai mais tu dois également pouvoir paramétrer quelques options dans le menu Préférences (options "Avancé": P > Personnalisation > Magnétisme)

Quant à l'intégration d'un encodeur MP3 (LAME par exemple), c'est ici (tuto de Cochonnet en bas de page)  Arrow   http://www.sonarfrance.com/t795-encodeur-mp3.htm

berpoete
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:37 (2016)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Répondre en citant Back to top

et bien ce fut rapide comme réponse, merci, j'irai voir cela demain Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: quelques questions avant achat et migration vers sonra Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson