SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar sous windows 10 gros probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
chevalier
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 07:29 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

bonjour,

je viens de mettre à jour mon ordi avec windows 10 et j'ai des gros problemes de craquement audio à la lecture des morceaux. J'ai sonar platinium et une interface motu ultralite mk3. 2 pistes audio et un effet ça craque deja. je suis obligé de regler le buffer sur 1040 pour commencer à pouvoir ecouter correctement les titres. Cela ne vient pas de l'interface audio puisqu'avec Studio one elle fonctionne sans souci et je n'ai aucun craquement. J'ai essayé une interface audio usb c'est encore pire.

Je suis a cours d'idée. est çe que quelqu'un a dèjà gèré ce type de probleme ?

merci

pc 
intel I7 2,7 ghz
carte mere asus pt6
6 giga de ram

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 07:29 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:24 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

Je suis repassé à Windows 8.1 car Windows 10 est tout sauf un OS de toute liberté : il supprime à l'installation des programmes qui ne sont pas dans ses arrangements commerciaux. Et quand ceux-ci ne sont pas supprimés ils ne fonctionnent pas correctement. Il existe même une liste de logiciels conseillés... Je passe sous silence tous les logiciels espions...

Ceci dit, je vois que ta ram n'est que de 6 Go. 4 Go étant le minimum pour faire tourner Windows 10 64 bit, je pense que ton système doit être obligé d'avoir recours à de la lecture disque dès que ta ram est pleine. Certains programmes étant moins lourds que d'autres çà passe.

Il y a une autre chose qui m'a été conseillé ici c'est l'utilisation de foobar2000, depuis j'ai encore moins de problèmes.

J'ai testé Ampli Tube 4 et Guitar Rig 5 sans passer par un daw, avec le premier j'ai une latence de 16 ms et avec le second je n'ai pas de latence audible. Pourtant en faisant mes premiers essais avec Ableton Live 9 je n'avais pas de latence audible avec Ampli Tube... (Je n'aime pas l'interface de ce logiciel, j'y préfère de loin Sonar.). Je n'ai pas d'autres explications que matériels+OS+drivers+logiciels en couches successives çà multiplie le nombre d'interactivités et donc d'erreurs possibles...

Visiter le site web du posteur
chevalier
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:58 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

Bonjour, merci pour la réponse.

Je ne crois pas que se soit la RAM qui pose problème puisqu'avec studio ONE j'ai pu mettre une bonne dizaine de pistes avec plein d'effets. L'ordinateur assure sans problème. Le souci vient de sonar lui même. Pourtant, il y en a qui utilise Sonar avec Windows 10 sans souci apparemment ?

Si quelqu'un peut me le confirmer, merci d'avance.

Dernière édition par chevalier le Lun 28 Déc - 17:25 (2015); édité 1 fois

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 20:46 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

Salut Chevalier,

Qu'utilises tu comme driver pour ta carte son ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

chevalier
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 22:10 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

J'ai mis la dernière version des drivers de ma motu. Là encore je ne pense pas que l'interface soit en cause puisqu'elle marche très bien avec le logiciel studio one. D'ailleurs j'ai fait un essai avec une autre interface audio et c'est encore avec Sonar que les problèmes commencent. 

Je vais essayer de desinstaller Sonar et de remettre une ancienne version (x2 par exemple) et voir ce que cela donne.

Merci pour vos questions 

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:06 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

salut
choisis tu le bon driver dans sonar?
voir dans les préférences audio de sonar
dans l'onglet audio, "paramètres du pilote", et "lecture et enregistrement"
je ne connais pas Motu Confused
ça devrait marcher nickel

DXI
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:02 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

slt a toi,
alors j'avais acheter une mk3 ultralite et j'avais les meme probleme que toi et je m'en suis sépraé au bout 3 jours. Mais la tienne fonctionnais bien sous 8 je suppose donc pas de raison que ça fonctionne plus.
Tu as fait une migration de 8 vers 10 je suppose.
Moi je suis sur 10 avec mon edirol fa 101 ça marge bcp mieux que sur tout les autres OS que j'ai eux.
je dirais qu'il faudrait peut etre installer W10 en natif. mais c'est long et fastidieux.
Si apres avoir utiliser toutes tes solution de paramétrage ça ne fonctionne pas.
Formate tout tes HDD en bas niveau avec segatool powermax ou autre et réinstalle windows.
essaye ça éventuellement.

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:12 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

le fait de mettre à jour vers w10 peut poser des problèmes même si il ne m'en a pas posé.
ceci dit, j'ai mis à plat mon pc pour le w10 "clean" et puis sonar "clean"
Exclamation

Oleoproteus
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:28 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

Salut
tu es bien en Asio sous Sonar ?
moteur 64 bits double précision ?
fréquence d'échantilonage ?
taille des tampons ?
Partager les pilotes avec les programmes ?
Moteur multitraitement ?
Synchronisation ?
cache en lecture et écriture ?
Réglage de latence d'enregistrement ?
Quelle horloge ?

sinon tu as peut être un conflit avec le wdm de microsoft, pas d'autres programme ouvert qui pompe de l'audio ?
ça donne quoi au niveau de l'utilisation disque ?

chevalier
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 08:30 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

Bonjour,
merci pour vos reponses.

Je suis bien sur Asio et tous les réglages dans Sonar sont bons. J'utilise Sonar depuis 7 ans donc je maîtrise bien les reglages.

Avant j'étais sur windows 7. Je n'ai pas migré vers windows 10 car j'ai remonté mon ordinateur qui fatiguait avec un disque SSD.

Au niveau de l'ordi l'utilisation des disques et du processeur est trés normal. Cela se confirme quand je fais mes essais avec Studio One puisque tout fonctionne parfaitement. J'ai fait aussi un essai en ouvrant Kontakt en stand alone et en jouant plein de sons gourmands en RAM à l'unisson et ça passe sans probléme.
C'est vraiment qu'avec Sonar qu'il y a un bug. Meme un morceau avec deux pistes audio sans plug coince.

Je vais faire mon essai de reinstaller une version plus ancienne de sonar ce soir normalement. Je vous dirais le resultat.

go_michelanglois@yahoo.ca
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:46 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

Bonjour

Ton ordi est-il branché à internet par connexion wifi ou autre?
Ton antivirus est-il désactivé?

Roule sans les deux, ça règle souvent bien des problèmes.
Platinum
http://soundcloud.com/m-l-02

chevalier
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:53 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

mon ordi musique n'est pas branché sur internet.

Bon; je progresse dans la recherche du problème.

Avec sonar X2, j'ai pu relire mes morceaux sans problème. J'ai réinstallé Sonar platinium et là j'avais à nouveau des craquements.
J'ai alors comparé tous les réglages entre les deux versions.

J'ai constaté que par défaut sonar X2 ne s'était pas paramétré sur Asio mais sur WDM/ks alors que Sonar platinium lui s'était calé sur Asio.

En remettant Sonar platinium sur WDM/ks tout fonctionne.

Par contre quand j'utilse Studio One avec la même interface je suis en Asio.

Je ne comprends pas pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre mais bon...

Merci à tous.

Il me reste à comprendre pourquoi mes anciens plug in amplitube ne sont plus reconnus en tant que VST sous windows 10 alors qu'en stand alone ça fonctionne et tout sera OK.

Manolo
Designer

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 00:41 (2015)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Répondre en citant Back to top

Moi qui hésitais à passer de X2 à Platinium, je vais peut-être attendre un peu Surprised   .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Sonar sous windows 10 gros probleme Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson