SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

woodwinds... brass
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 09:44 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Salut à tous

Je viens de me refaire ma banque de sons en "strings ensemble" et il y avait le choix. J'ai acheté chez Spitfire. Le choix est plus réduit sur les bois et les cuivres "ensemble". Pour les solos j'ai la VSL mais pour les ensembles, je n'ai rien de bon... J'ai écouté des bouts d'essais avec 8dio, Cinesamples, Orchestratools, eastwest... certains ont-ils acheté ces banques ? Avez-vous un avis...

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 09:44 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:32 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Salut Wills,

Je ne vais pas t’être d’une grande aide pour les bois car je ne les utilise que très peu (voir pas du tout et à tort).  Dans la liste que tu as donné et concernant les ensembles de cuivres, j’utilise symphonic orchestra platinium de East West mais aussi Symphobia (1 et 2) et symphobia Brass classic. L’inconvénient de ce genre de bank (sans parler du manque d’articulations), c’est que ça sonne tout de suite très… américain. Chez East West (valable aussi pour la Hollywood brass d’après ce que j’ai entendu), comme chez Project Sam (moins sur la brass classic), tu as une reverb toujours omniprésente, quel que soit les réglages.

Tu peux également regarder du côté de Native instruments (Soundiron) qui a sorti une bank intéressante et convaincante avec un bon nombre d’articulations.

Le test en français sur audiofanfan ici : http://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/native-instruments/brass-colle…

Les articulations disponibles sur cette même bank : http://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/orchestral-cinematic…

Inconvénient et comme tu peux le constater pour l’ensemble, il n’y a pas de Divisi.  On joue à 8 instrumentistes ou rien…..  Autre point à ne pas négliger, le tarif : 400€ pour un set de brass, ça pique un peu…

Bravura Scoring Brass a l’air très convaincant aussi : http://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/impact-soundworks/bravura-scor…

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:56 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup. C’est vrai que les banques EastWest sonnent très "hollywwod", j'ai le Gold et je ne m'en sers pratiquement pas. De plus, on reste collé à une seule articulation, l'outil Play est dépassé. On a l’impression de faire de la musique de film mais pour les compos plus intimistes, ce que j'aime davantage... c'est pas terrible. J'aime bien la BWW (orchestral tools) qui présente l'avantage de pouvoir programmer des "runs"... pour le "vents"
Pour les cuivres... ils ne proposent quasiment rien et la série Spitfire que j'aime beaucoup (j'ai des violons Mural 1 et Sable vraiment chouettes) ne propose pas de bundles attractifs. je vais donc regarder les pistes que tu me proposes..

Encore merci et joyeux Noel !

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:02 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Avec plaisir Wills !

Le mode runs est dispo dans la Native instru brass avec le round robin qui va bien, histoire de ne pas se retrouver avec un effet de mitraillette. Mais.... C'est 8 brass et pas divisible... J'ai un peu peur que ça envoie de la patate immédiate....

D'accord avec toi pour le Play engine. J'ai aussi fini par laisser la S.O. de côté....

Je ne connaissais pas la BWW. Merci pour la découverte !

Très bon choix pour Spitfire strings ! Je pense que pour les brass, tu pensais aux BML ? Effectivement, il n'y a pas de pack regroupant l'ensemble des cuivres... sans parler du tarif si ont veut tout acquérir (outch).
Merci ! Passe également de très bonnes fêtes de fin d'année Okay

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:05 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Hello Wills,

Pour les cuivres, si tu ne veux pas du gros son hollywood, tu peux aller voir Native Instruments Sessions Horns Pro. Y a des démos sur leur site...

Avec cette banque, je peux aussi bien mettre des pêches de cuivres qu'un solo de sax. J'adore aussi la muted trumpet !

Ce n'est pas le réalisme absolu, mais il y a pas mal d'articulations, et ça peut peut-être suffire pour tes besoins...

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:48 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Bonjour,

je rejoins le fil car j'aurai bien aimé une trompette sur un morceau....

Kontact est il simple et agréable à utiliser? Polyvalent?

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:59 (2015)    Sujet du message: Cuivres Répondre en citant Back to top

J'utilise peu  Native... je vis voir en effet

Grand merci à tous !

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:18 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Salut Djulim,

Kontakt est puissant, stable en 32 comme en 64bits mais pas vraiment friendly users, surtout si tu veux aller bricoler. Rien que la documentation donne le tournis Surprised Confused

Par contre, ça te donne accès à un nombre monstrueux de bank d'instru en tout genre. Je n'utilise casi plus que Kontakt.

A noté qu'il existe 2 versions de Kontakt. La version Kontakt player (gratuite) et la version intégrale (400€). Différences entre les 2 ici :

http://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/samplers/kontakt-5-p…

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:36 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

je viens de regarder leur video promo de la session horn....ça a l'air pas mal...

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:41 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

parce que les cuivres d'origine dans sonar sont vraiment pouet pouet hein!

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:43 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Merci Ead pour les précisions sur Kontakt. En effet, je n’avais pas précisé, Session Horns Pro marche avec Kontakt Player, ça limite la facture ! Okay

Pour ceux qui ne sont pas pressés, et s’il n’y a pas une promo avant, ils peuvent attendre le black Friday de l’année prochaine pour les -50% Smile

Par contre, mon point de vue sur « bricoler » Kontakt et la doc qui donne le tournis, en général, on peut s’en sortir assez facilement. Peut-être que je n’utilise que 1% des capacités de Kontakt, mais c’est suffisant pour débuter. Moi, je fais au plus simple : 1 instance de Kontakt par piste, avec son instrument. L’interface de l’instrument permet de sélectionner les presets. Et je ne regarde le mode d’emploi que pour l’assignation des keyswitchs pour choisir les articulations. Enfin, comme ça, ça me suffit.

Bon, sans trop polluer ce sujet, quelles autres fonctions de Kontakt utilisez-vous ?
Par ma méconnaissance, qu’est-ce que je rate de grandiose dans Kontakt ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 02:25 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Citation:

Moi, je fais au plus simple : 1 instance de Kontakt par piste

C'est peut-être le plus simple, mais pas le plus pratique ni le plus visuel.
Je t'encourage à te pencher sur les possibilités de Kontakt au niveau des multi-sorties en parcourant ce post de notre ami Ead et en regardant son tuto.
http://www.sonarfrance.com/t4427-Kontakt-Multichannel-et-cr-ation-d-un-projet.htm

C'est quand on n'est pas vraiment satisfait de sa banque de sons qu'on s'aperçoit que Kontakt est très puissant et peut permettre de l'adapter à ses besoins en changeant les volumes d'une couche de vélocités ou l'enveloppe ou le pan de tel ou tel groupe, etc...

On peut aussi créer ses propres instruments, sans rivaliser avec ceux du commerce qui contiennent des pages et des pages de script (à moins de se plonger dans le script corps et âme Embarassed ), mais il y a moyen d'arriver à de très bon résultats.

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 10:42 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Comme j'utilise plusieurs samplers (plutôt lecteurs de samples) , je vous fait part de mon témoignage (qui n'engage que moi). Kontakt est plutôt bien foutu par rapport aux autres selon moi : Pour commencer, il bugge quasiment jamais et çà... c'est sympa. Ensuite, il accueille facilement des productions d'autres "providers" ce que ne font pas les autres samplers... ou très peu. Si on regarde un peu les autres :
- Player (EastWest) :  sampler propriétaire, plutôt "joli" mais  il est difficile d'utiliser les fonctions "control", on ne trouve pas les fonctions Midi learn... bien pratiques
- Vienna Instruments : propriétaire qui est réservé pour ceux qui ont 10/10 à chaque oeil (bleu/bleu !) , mais qui est très facile d'emploi et qui accueille une version cheap de la fameuse réverb Mir. On regrette juste le fait qu'il relise à chaque fois les licences et donc qu'on perde un peu de temps. Si on a une idée impulsive "coup de coeur"... on peut l'oublier le temps que l'engin se mette en marche. L'autre défaut, mais lié plutôt à la banque, c'est que les articulations sont dans un charabia incompréhensible et tellement typé qu'inutilisable.
- UVI qui est très rustique, mais vraiment bien foutu. Il accueille des banques tierces. Il a toutefois très peu de fonctions.
- Engine de Magix qui est réservé à ceux qui ont 20/10 à chaque oeil et qui ne permet pas de faire des Keyswitchs (le pire !)
- Aria (garritan) qui a très peu de fonctions...
Ce que je regrette dans Kontakt c'est : l'impossibilité de créer ses propres "librairies" ou à défaut des "chemins" privilégiés, l’impossibilité d'envoyer sur un deuxième écran le mixeur ou les effets pour plus de confort visuel ce qui fait que çà reste en tout petit en bas ! Sinon, j'aime bien et il reste pour moi la référence.
Bon, vous l'avez compris, j'en ai marre de voir des logiciels où tout est écrit en tout petit... avec en plus des abréviations parfois incompréhensibles.
Pour finir, je n’utilise pas le sampler de IKMultimedia mais j'ai l'impression qu'il a une bonne ergonomie.

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:46 (2015)    Sujet du message: woodwinds... brass Répondre en citant Back to top

Cochonnet a écrit:

Je t'encourage à te pencher sur les possibilités de Kontakt au niveau des multi-sorties en parcourant ce post de notre ami Ead et en regardant son tuto.
http://www.sonarfrance.com/t4427-Kontakt-Multichannel-et-cr-ation-d-un-projet.htm

Merci beaucoup Cochonnet pour le lien ! Smile
J'avais déjà téléchargé la vidéo d'Ead, puis je l'avais oublié au fond de mon disque dur, honte à moi !
Merci beaucoup Ead pour le partage, je regarde dès que je peux ! Okay

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:58 (2015)    Sujet du message: Brass Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai fini par commander le Bravura. Il me semble que c'est pas mal même si je trouve les Staccato un peu mous sur les démos... Le Cinebrass, l'eastWest sonnent vraiment trop film américain.

J'ai longtemps hésité avec le Soundiron qui est vraiment très bien avec des articulations très intéressantes mais c'est quand même nettement plus cher que le Bravura et les staccatos pariassent aussi assez mous ...

Les Spitfire sont hors de prix (si on veut tout l'orchestre de cuivre) ... et il n'y a pas "d'ensemble". Pour finir les démos de 8dio sont, pour moi, totalement dissuasives. Bizarre ces compos ! Si je les avais écrites, je les aurais poubelliser sans regrets. Y'en a surement qui doivent aimer...

On verra à l'usage si j'ai bien fait.. merci de tous vos avis...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: woodwinds... brass Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson