SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Paramétrage de l'audio et Midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:30 (2015)    Sujet du message: Paramétrage de l'audio et Midi Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première (depuis Atari) carte son, une yamaha steinberg UR22.

Je dois dire que le paramétrage me parait abscons...

J'ai bien sélectionné ma carte son en entrée et en sortie et pour l'enregistrement guitare c'est ok mais est-ce bon et suffisant ?

Gain du solo c'est quoi ? C'est sur -12dB c'est bon ?

J'ai Windows 8.1 MMCSS cest juste pour Win 7 pas pour Win 8.1 ?

Pour le midi je dois avouer que je plane un max...
De temps en temps j'ai du son, à d'autres moments pas ; des fois j'entends mon clavier, d'autres fois non et quand je l'entends c'est pas forcément top (soit un mélange de batterie, de synthé et de piano, Beurk !!!... soit toujours le même son quelque soit le plug que je choisisse...).
Et je ne comprends pas les paramètres d'entrée/sortie, je ne peux plus envoyer ma piste midi vers le master...

Clavier : Yamaha PSR-290

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:30 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 03:49 (2015)    Sujet du message: Paramétrage de l'audio et Midi Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Paramétrer une carte son et un PC en général pour l'audio n'est en effet pas toujours chose facile :
Soit on obtient de faibles performances dues à un PC un peu faiblard ou sujet à des conflits et on arrête pas de tâtonner pour débusquer la moindre petite amélioration, soit le PC tourne globalement bien et cocher ou décocher telle  ou telle case ne produit aucune différence...

Gain du solo avec atténuation : quand tu mets une piste en solo elle se retrouve non pas à jouer toute seule, mais avec les autres pistes atténuées de 6, 12 ou 18 dB suivant ce que tu as coché. A toi de déterminer ce qui te convient le mieux.

MMCSS : coché ou décoché, ça ne fait aucune différence chez moi.

Pour le MIDI :

Veille déjà à décocher "Microsoft GS Wavetable Synth". Il s'agit du synthé pourri fourni par Microsoft et il peut arriver qu'une piste MIDI pointe vers lui sans que tu l'ai demandé.

Pour que tu puisses entendre ce que tu joues sur ton clavier avec un son donné correspondant à une piste MIDI donnée pointant vers un instrument virtuel donné il faut que le bouton d'écho d'entrée de la piste MIDI s'allume (en rose si tu sélectionnes cette piste - seule cette piste répondra à ton clavier - ou en crème si tu cliques sur le bouton - toutes les pistes dont l'écho d'entrée est allumé joueront en même temps).

Les entrées de tes pistes MIDI peuvent être réglées sur "Omni", ainsi quelque soit le canal MIDI sur lequel est réglé ton clavier, celui-ci pourra faire jouer n'importe quelle piste pourvu que son bouton d'écho d'entrée soit allumé.

La sortie des pistes MIDI ("O") devra par contre indiquer précisément l'instrument vers lequel pointe cette piste.
Sur la capture d'écran les trois pistes pointent vers le même instrument virtuel.*(2-Kontakt 5 1) qui est un sampler multi-timbral pouvant contenir de nombreux "sous-instruments" (ici seulement trois).
*(2-Kontakt 5 1)

2 = le numéro de port de sortie MIDI physique ou virtuel, le 1 étant le port de sortie de ma carte son.
 Kontakt 5 = nom du port de sortie MIDI
 1 = Numéro d'instance du port de sortie (on peut ouvrir plusieurs instances de Kontakt, une carte son peut avoir plusieurs ports de sortie MIDI).

Il convient alors d'attribuer à chacun de ces instruments (dans Kontakt-même) un canal MIDI propre (ici de 1 à 3) et de reporter sur les pistes MIDI le canal correspondant ("CH").
Ainsi la piste nommée Kontakt Instrument 1 pointe vers l'instrument virtuel Kontakt (contenant trois modules de sons distincts), mais ne fera jouer que celui correspondant à son numéro de canal MIDI (le canal 1)

Si au lieu d'utiliser un instrument du type Kontakt (qui regroupe plusieurs sous-instruments) tu utilises des instruments bien distincts, pas besoin de jouer avec les canaux MIDI, les pistes MIDI pointent automatiquement vers les instruments correspondants lorsque, dans la fenêtre d'options d'insertion du synthé virtuel, tu associes une piste MIDI à une ou des sorties audio du synthé ou lorsque tu optes pour "Simple Instrument track"

mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:32 (2015)    Sujet du message: Paramétrage de l'audio et Midi Répondre en citant Back to top

Merci,

çà fonctionne en général, mais pas toujours avec les mêmes instruments dans des sessions différentes...
Je débute alors il y a du chemin à faire.

Bon je vais aller m'acheter un câble pour mes enceintes  Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2017)    Sujet du message: Paramétrage de l'audio et Midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson