SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:13 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Salut à tous
Jusqu'à présent je tournais avec Sonar 5 produceur.
Une vieille version de sonar mais assez complète ( avec même V-Vocal !) , stable, et surtout dont je commence à peine à maitriser la plupart des fonctionnalités ! J'en étais assez content

Bref,
On va bientôt recevoir notre ordi tout neuf et bien gonflé, et on va pouvoir y installer Sonar Artist

Mais j'ai vu sur le site cakewalk qu'avec la version Sonar Artist je n'aurais plus certains instru qui étaient livrés avec sonar 5 producer comme Psyn2 ou pentagon ou RXP, de même que V-vocal.
Est-il possible de les récupérer de l'ancienne version pour s'en servir sur la nouvelle ?
Par exemple en installant les 2 versions sur la même bécane et en partageant les répertoires ?? ou avec une manip plus compliquée ??
Merci d'avance
Fred

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:13 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:36 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Bon ben ma question n'inspire pas grand monde.... Sad
Je la relance en reformulant un peu :
Est ce  que si j'installe Sonar 5 producer dans le même répertoire que Sonar Artist, je peux récupérer des fonctionnalités de Sonar 5 producer ?
Surtout est ce que je ne risque pas de foutre le bazard si j'installe les 2 versions ?
Merci 

mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:44 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Il serait étonnant que des versions si éloignées dans le temps puissent avoir des choses en commun, les langages informatiques ont eus le temps de largement évolués. Je serais même surpris que tu puisses lire tes compos de l'une à l'autre...Maintenant il est vrai que je débute sur Sonar, mais mes 40 ans d'expérience en informatique me prédisent le contraire... (j'ai tapé mes premières lignes de code sur des cartes perforées...)

Visiter le site web du posteur
JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:07 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Salut Fred,

Tu peux installer les 2 versions de Sonar sur ton PC. 
Ensuite tu pourras peut être utiliser les VST et VSTi de Sonar 5 dans Sonar Artiste mais attention aux problèmes de compatibilité en les plugs 32 et 64 bits.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:24 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Je suis passé de Sonar 8.5 Producer, à Sonar X3. Sans passer par la case départ.

C'est vrai qu'au début certains plugs et VST, m'ont manqué, parce que j'avais pris l'habitude de bosser avec.

Mais en contrepartie, bosser avec de nouveaux plugs et VST, te fait découvrir d'autres sons, d'autres univers, à explorer et forcement ta musique en ressentira les bienfaits.  

Smile

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:28 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Ok merci à vous
Si je comprends bien, j'ai même plutôt intérêt à réinstaller aussi mon vieux Sonar si veux reprendre mes anciennes réalisations...
Bon , je vous tiendrais au courant si j'arrive à récup des plugs de mon ancienne version ( c'est que ce sont des outils longs à apprivoiser, alors quand on commence seulement à les maitriser ....)

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 03:14 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Salut Fred,

Je suis en train de réorganiser mon pc (upgrade de RAM, install de Windows 7 toute propre etc), et tout comme toi, je suis très attaché à mon ancien Sonar 8.5. J'opte donc pour 2 installations : Celle de Sonar 8.5 et celle de Sonar pro.

Comme celà a été dit, il y a très peu de chance pour qu'il y est une interopérabilité/conflit entre les 2 logiciels. Et même s'il y avait une dll du système en commun, je doute que tu lances les 2 versions de Sonar en même temps.

La seule précaution que je prends, c'est de mettre le dossier des plugins (les dll de kontakt et des autres plug), dans un dossier qui ne se trouve pas sur C :.  Ainsi, lors de l'installation des 2 Sonar, je pointe vers le dossier de dll qui se trouve sur un autre disque.

Comme l'a très justement dit Jean-Philippe, fais bien attention au plugin 32bits dans ton nouvel environnement 64bits tout neuf. Pour Windows et Sonar 64bits, utiliser des plugin ou tout autres soft en 32bits, revient à avoir une machine avec 4Go de RAM et la limitation du 32bits que l'on connait. Même si Tu as une moulinette logicielle (jbridge ou bitbridge) dans Sonar qui s'occupe de rendre compatible le 32bits dans du 64bits, ça bouffe un temps machine/ressource assez costaud, sans parler des problèmes de compatibilité. Eh oui, pour faire simple, emuler du 32 bits dans du 64 bits, revient à ajouter autant de zéro après l'adressage des 32 bits. Il y a d'autres limitations... 

Et ça n'est pas fini. Tu utilises Sonar 5 qui à mon avis est 32 bits (pas sur qu'il y est une version 64 bits). Eh bien comme pour Sonar, tu auras une moulinette logicielle (WOW64 dans Windows 7 64) pour "rendre compatible" ton ancien Sonar.
Tu l'auras compris : une moulinette pour Sonar, une autre pour Windows égale 2 fois plus d'emm.... d'ennuis !

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:20 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Je me demande si Sonar 5 n'était pas le premier à proposer une version 64 bits. Sonar 6, c'est sûr, mais j'ai un doute pour Sonar 5...

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:55 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Hello camarades
Oui Grebz tu as raison : Sonar 5 est proposé en 2 versions : 32b ou 64b.
Je l'avais installé en 32b car le sonar 5 64b ne fonctionne qu'en anglais
Donc j'ai plutôt intérêt à installer tout en 64b
Sinon, Ed, je n'ai pas compris l'intérêt de mettre le répertoire des plugs sur un autre disque.
Quel est le pb si on les met dans un répertoire cakewalk ou programme_file ?
Fred

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:52 (2015)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Répondre en citant Back to top

Salut Fred,

C'est juste par habitude pour les dll et par organisation. Par contre, pour ce qui est des bank en elle même (mais tu le sais déjà), c'est préférable de les avoir sur un autre disque, histoire de ne pas faire pédaler C: dans la purée pendant les accès. En parlant de ça, je stock de plus en plus mes instru sur un serveur réseau et plus en direct sur mon pc de MAO.

Je ne savais pas pour Sonar 5 en 64bits. Donc oui effectivement, tu as tout intérêt à le passer en 64bits pour profiter de ton pc tout neuf. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2017)    Sujet du message: Articulation Sonar Artiste / Sonar 5 producer Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson