SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Bias (Positive Grid)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
guitarbruno
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 01:54 (2015)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, 

Je désespère de pouvoir me servir de Bias Desktop, FX , Pedals (versions demo, j'essaie pour l'instant) , les VST sont bien scannés au démarrage de mon Sonar 6 car c'est bien configuré à ce niveau mais après?

Je ne peux les faire apparaître que si j'ai déjà créé un fichier son, clic droit> effets audio>VST plugins mais dans cette configuration c'est inutilisable! 

Comment faire apparaître l'interface en clair car pas de version "standalone" comme mon POD Farm?  

Je dispose donc d'une carte son Line 6 UX2, Win 7 Integral, Pentium 4 à 3Ghz, 3 Go de Ram (je sais c'est un peu juste), mon système est un peu ancien la carte mère est une Asus P5P800.

Merci à vous

Bruno

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 01:54 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 02:52 (2015)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue,

Bias Destop n'apparaît pas dans la liste des effets audio lorsque tu cliques droit dans le rack d'effet d'une piste, il apparaît seulement lorsque tu tu veux traiter un clip déjà enregistré, c'est bien cela ?

guitarbruno
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 15:45 (2015)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Répondre en citant Back to top

Salut et merci de ta réponse.

Oui c'est exactement ça, c'est à dire que Bias serait un plugin similaire à une reverb ou un autre effet quelconque pour traiter un fichier audio déjà existant dans un projet.

Mais tu me parles de rack d'effet, comment faire apparaître ça dans une piste? 

il faut dire que Sonar est efficace mais c'est une vraie usine à gaz, je ne m'en sers que pour insérer un playback audio et enregistrer mes guitares et exporter ensuite. Rarement je compose des pistes MIDI...

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:46 (2015)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Répondre en citant Back to top

Il y a 4 manières d'insérer un effet "en série" dans Sonar (ce qui est le cas pour le type d'effet que tu cherches à insérer. Ça sera généralement différent pour une reverb ou un delay que l'on place "en parallèle". Dans le premier cas le signal traverse l'effet et en est entièrement altéré, à moins que l'effet propose une balance "wet - dry". Dans le second cas le signal est dupliqué et envoyé vers l'effet via un départ d'effet - "effect send" - et le signal traité vient s'ajouter au signal original).

Je referme cette longue parenthèse et te présente ces 4 manières :

1. Clic droit dans le rack d'effets (FX Bin). Tu ne traites pas un fichier audio en particulier, mais tous ceux qui se trouvent sur la piste en question. En allumant le bouton d'écho d'entrée de ta piste situé entre le bouton R et le bouton A tu peux même t'entendre jouer en temps réel avec ton effet (si ta carte son et ton processeur te permettent une latence assez faible).
C'est la manière dont tu dois insérer ton effet.

2. Clic droit sur le clip lui-même. L'effet ne s'insère pas pour toute la piste mais pour ce clip seulement.

3. Toujours clic droit sur le clip, descendre jusqu'au petites flèches en bas du menu. L'effet est appliqué de façon destructive, pas moyen de le rebidouiller une fois appliqué à moins de jouer de l'"undo"

4. Clic sur le clip, puis par le menu "Traitements". Même effet que la manière 3

guitarbruno
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:32 (2015)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Répondre en citant Back to top

Merci Cochonnet,

Ca fonctionne enfin , donc je clique droit sur Fx que j'ai fini par trouver (pas sur la piste mais sur le coté de la fenêtre d'arrangement.  Okay

Je redonne des nouvelles car avec mon système, les commandes réagissent mais ça me semble poussif...   Je vais commencer par ne laisser que Sonar ouvert, sans plus pour économiser la RAM.

guitar.bruno
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:28 (2015)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Répondre en citant Back to top

Ouille! 

Non, ça ne va pas, il n'y a pas grand chose qui sonne! A part les sons "glassy" peut-être...

J'en reviens à mon système qui est sûrement obsolète pour tenir le choc devant des logiciels pareils...

Bref , j'ai tenu un 1/4 d'heure, ça prouve que je n'en ai ressenti aucun plaisir ou si peu...

Je vais rester avec Pod Farm qui semble répondre à mes attentes.

Merci encore pour ta gentillesse et ta patience, Cochonnet!  Okay

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 02:39 (2015)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas que ton système soit en cause dans le fait "qu'il n'y ait pas grand chose qui sonne". Soit ça fonctionne, soit ça plante ou ça craque de partout.
Je ne connais pas ce plugin. Il est possible que les presets ne te conviennent pas mais que le logiciel ait la possibilité d'obtenir de très beaux sons en modifiant ces presets.
Ça vaut peut être le coup d'y regarder de plus près...

C'est un peu comme mon pédalier pour basse dont la plupart des presets d'usine sont inutilisables à moins de faire la bande son d'un film de science fiction  Very Happy , mais dont la qualité est globalement très correcte et permet de créer avec satisfaction ses propres presets.

guitarbruno
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 14:46 (2015)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Répondre en citant Back to top

Je persisterais en précisant que le plugin Bias tarde à s'ouvrir, que les réglages que l'on peut atteindre avec la souris réagissent avec une latence exagérée, que l'interface graphique a du mal à se dévoiler ... bref ça rame!

Je pense qu'avec déjà Sonar d'ouvert, ça complique le travail et demande trop aux ressources de mon système.

Je n'ai que 3 Go de Ram et il en faut 4 minimum, pas de quoi grimper aux arbres, les sons "Higain" devraient dépoter avec le gain à fond et j'ai à peine un overdrive qui se fait entendre...

Je peux toujours m'adresser chez Positive Grid, je m'attends à leur réponse. S'il faut paramétrer à n'en plus finir, ça ne vaut pas le coup!  Shocked

Pod Farm en contrepartie est un "stand alone", ça laisse plus de marge à mon système et tout sonne , du son clair au son extrême type Van Halen sans souci, sans craquage... Pourquoi je m'embête, me diras-tu?!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2017)    Sujet du message: Bias (Positive Grid) Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson