SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Après freez d'une piste, plus de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:10 (2015)    Sujet du message: Après freez d'une piste, plus de son Répondre en citant Back to top

C'est encore moi avec mes problèmes existentieux  Very Happy

Lorsque je freez une piste sur de gros projets, plus aucun son ne sort dans mes enceintes (A77X). Pourtant je vois bien les pistes jouer et produire du son, tout comme le master qui affiche tout normalement. C'est juste que mes enceintes ne produisent plus rien. 
Ca ne vient bien entendu pas des enceintes, mais du comportement de Sonar, ou alors de mon interface (VS700R) ou des deux à la fois... ou autre chose qui m'échappe.
C'est comme si il n'y avait aucun problème, sauf qu'il n'y a plus de son. 
C'est bizarre. J'arrive parfois à refaire partir le son avec des manips hasardeuses (couper le moteur audio et le remettre, mais ca n'a fonctionné qu'une fois).
Si j'ouvre d'autres projets, le son refonctionne normalement.
Donc j'évite de le faire, mais même après un export le son peut s'arrêter. Le plus étrange reste quand même que les exportations peuvent continuer de se faire normalement (et sont même très écoutables dans windows) même si je n'ai toujours pas de son dans Sonar. Je ne sais plus trop comment m'y prendre.
Il doit y avoir une solution simple, je le sens... mais laquelle...
Confused  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:10 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:52 (2015)    Sujet du message: Après freez d'une piste, plus de son Répondre en citant Back to top

Re-moi...

Bizarre comme problème. As-tu pensé à consulter un marabout ?  Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, je n'ai jamais rencontré un tel problème sur Sonar 8.5. Peut-être est-ce un bug inhérent à ta version de Sonar...?
Ça fait un peu comme si la sortie de ton master n'était plus dirigée sur ton interface audio. Ce n'est pas un problème de drivers ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 16:32 (2015)    Sujet du message: Après freez d'une piste, plus de son Répondre en citant Back to top

Surprised Confused Très étrange en effet. Je suis sous la même version de Sonar que Cochonnet (8.5.3) et je n'ai jamais rencontré ce soucis....

C'est uniquement sur de gros projets ? 

Je te ferais bien faire un test mais j'ai peur que ton projet parte en vrille (surtout s'il est gros). Passer de ASIO à WDM, juste pour l'essai et faire un test de freeze....

Je vais dans le sens de Cochonnet où je sens un drivers pas adapté (j'ai suivi le fil de discussion sur la VS700 et win10).

Oleoproteus
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:48 (2015)    Sujet du message: Après freez d'une piste, plus de son Répondre en citant Back to top

il y a de l'idée dans ce que dit Ead, ça ressemble à un conflit wdm vs asio, genre tu bosses sur cakewalk, tu ouvres une page web avec par exemple un fichier vidéo et bingo  windows 10 bascule en wdm 44/16 alors que tu étais en 48/24 et là tu n'as plus le son en asio
Normalement le mode panique remet tout ça en ordre de marche jusqu'à la prochaine fois.

j'ai ce problème  aussi avec foobar2000, j'utilise l'asio en sortie et arc2 en vst, mais là dans ce cas j'ai toujours l'audio sauf que le son est resamplé en 44/16 et l'autre jour je comprenais pas pourquoi mes guitares semblaient toutes désaccordées  en bossant sur studio one, pourtant bien affiché 48/24 mais en fait win 10 avait pris la main en 44/16 et pourtant lors de l'export le morceau était bien rippé dans la bonne tonalité d'origine indiquée dans studio one.

en fait les drivers de mackie ne sont pas optimisés pour win 10, tu dois être dans le même cas de figure

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 02:39 (2015)    Sujet du message: Après freez d'une piste, plus de son Répondre en citant Back to top

Bon et bien vous avez raison, je suis passé en WDM (la vs700 est full compatible), et plus aucun de souci nul part. Je peux enfin exploiter à fond la bête ! Merci à vous 
Okay

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:55 (2015)    Sujet du message: Après freez d'une piste, plus de son Répondre en citant Back to top

Loïk a écrit:
Bon et bien vous avez raison, je suis passé en WDM (la vs700 est full compatible), et plus aucun de souci nul part. Je peux enfin exploiter à fond la bête ! Merci à vous 
Okay

Entre ASIO et WDM as-tu des différence sur le comportement de l'association des boutons du Prochannel et en particulier sur l'EQ ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Après freez d'une piste, plus de son Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson