En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Clavier U-Control UMX49 (Behringer): problème de connexion

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Home Studio

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Léon Zotche
Passant
Passant

PostPosted: Sun 7 Jun - 16:27    Post subject: Clavier U-Control UMX49 (Behringer): problème de connexion Reply with quote

Hello à toutes et tous...

En pleine découverte de la MAO, j'ai acheté un clavier maitre U-Control UMX49 (BEHRINGER) pour communiquer avec Sonar Home studio 4. L'UMX se connecte par USB. les pilotes livrés avec l'UMX fonctionnent pour le MIDI et le ASIO, mais l'USB plante...

j'évolue sous XP 2 pack 3, lequel a identifié le clavier maître et lui alloue un pilote microsoft...

Mon problème est le suivant : je n'y comprend rien lol... ce n'est manifestement pas plug and play... j'ai lu la notice livrée avec l'UMX, c'est hyper technique, en tout cas, c'est un langage que je ne maitrise pas.

Comment puis-je faire pour réussir à sortir un son entre l'UMX et Home studio 4 ?

Merci par avance pour vos explications !

Ciao

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Jun - 23:43    Post subject: Clavier U-Control UMX49 (Behringer): problème de connexion Reply with quote

Bonjour,
tu dis que Windows alloue à ton clavier un pilote Microsoft. As-tu bien installé le pilote fournit sur le CD ?

Normalement, pour effectuer une installation correcte, tu branches ton clavier sur l'ordi; Windows va te dire un truc genre "nouveau périphérique détecté", tu ne touches à rien, tu insères ton cd et là, sur la fenêtre qui s'était ouverte, tu cliques sur "installation automatique". Le hic, c'est que quelque-fois Winows ne trouve pas le pilote et installe donc un truc générique qui ne fait pas fonctionner le matériel correctement. Dans ce cas, au lieu de faire "installation automatique", il te faut cocher la deuxième option et aller chercher à partir de la fenêtre l'emplacement du pilote sur le cd; en faisant cela, tu montres à Windows où se trouve le pilote à installer.

Back to top
Léon Zotche
Passant
Passant

PostPosted: Wed 10 Jun - 07:38    Post subject: Clavier U-Control UMX49 (Behringer): problème de connexion Reply with quote

Hello,

Merci pour la réponse,

Oui, la procédure d'installation que tu évoques et celle que j'ai fait... néanmoins le pilote fourni par le constructeur pour la connection USB ne fonctionne pas, le Setup signal une erreur : 0x0008... ce qui est très clair (c'est de l'ironie de ma part) donc, j'ai laissé l'info sur le support en ligne de BEHRINGER... j'ai réussi à faire communiquer le clavier maître avec le logiciel, par contre, j'ai un retard d'une seconde entre l'attaque de la note ou de l'accord, avec le tempo (métronome) du logiciel... est-ce normal ?

Merci à bientôt...

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Jun - 10:17    Post subject: Clavier U-Control UMX49 (Behringer): problème de connexion Reply with quote

Ah... ce retard dont tu parles, c'est un réglage de la latence à... régler (!) dans Sonar.
Regardes par là, les réglages Asio/WDM, etc  Arrow http://www.sonarfrance.com/t43-Enregistrement-MIDI.htm

Si tu n'y arrives pas, je t'expliquerai un peu plus en détail ce soir, en rentrant du boulot.
Bon test !

Back to top
Léon Zotche
Passant
Passant

PostPosted: Wed 10 Jun - 11:20    Post subject: Clavier U-Control UMX49 (Behringer): problème de connexion Reply with quote

Merci... pour le lien... vais essayer de suite... je te tiens au courant...

Bonne journée !

Back to top
Léon Zotche
Passant
Passant

PostPosted: Fri 12 Jun - 20:58    Post subject: Clavier U-Control UMX49 (Behringer): problème de connexion Reply with quote

Merci iTiDav... pour le tite recette...ça marche impecc...

Bonne soirée !

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Jun - 22:45    Post subject: Clavier U-Control UMX49 (Behringer): problème de connexion Reply with quote

Okay

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR Home Studio  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation