SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Jauge de performance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:35 (2015)    Sujet du message: Jauge de performance Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen pour optimiser l'utilisation des cœurs des processeurs (que j'ai changé il y a peu).
Les images sont plutôt parlantes :

Existe t-il un moyen via Windows ou Sonar de répartir les niveaux plus uniformément ? Parce que lorsque j'arrive à saturation de première barre sur les gros projets, je me retrouve avec des craquements (à faible buffer) qui ne devraient pas avoir lieu d'être si la gestion était meilleure.

Des idées ?
Confused

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:35 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 04:52 (2015)    Sujet du message: Jauge de performance Répondre en citant Back to top

Hello !

Il y a ça dans le fichier AUD.INI
ThreadSchedulingModel=
<0 - 2>
Entier
1
Cette variable fait partie de la section [Wave]. Elle détermine le fonctionnement du thread audio et des threads de travail sur les systèmes équipés de plusieurs processeurs lorsque l'option Utiliser un moteur multitraitement est activée. En fonction de la configuration matérielle utilisée, la modification de cette variable peut améliorer la stabilité des signaux et les performances générales du système. Voici la liste des valeurs valides :
0 = Fonctionnement identique aux versions précédentes de SONAR.
1 = (Par défaut) Meilleur équilibrage de la charge entre les threads. Ce mode est plus efficace et permet de libérer des cycles pour les autres tâches. Il offre les meilleures performances sur la plupart des configurations matérielles.
2 = Un thread de travail supplémentaire est créé. Ce mode permet normalement d'améliorer les performances des systèmes équipés de quatre processeurs ou plus. Il n'est pas recommandé pour les systèmes dotés de deux processeurs.
J'ai essayé les modes 1 et 2 pas vu de différence, mais ça peut jouer chez toi...

Il faut aussi penser à cocher la case "Utiliser un moteur multitraitement", mais tu l'as sûrement déjà fait.

Si tu utilises Kontakt, je suppose que tu l'as aussi convenablement configuré :

Pense aussi à désactiver le core parking dans Windows :
http://forum.cakewalk.com/Windows-7-Core-Parking-a-better-way-to-Turn-It-OF…

Il y a peut-être d'autres améliorations à apporter, mais déjà ça tourne pas mal comme ça chez moi :

Il me semble avoir lu dans le forum US que la bonne répartition de la charge CPU dépendait grandement du projet et du type de plugins utilisés, certains ne sollicitant que le premier coeur.

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 06:09 (2015)    Sujet du message: Jauge de performance Répondre en citant Back to top

Hello, 
Merci pour ta réponse rapide !

Alors moteur multitraitement + kontakt, bien configuré dès le départ. Je viens de modifier le regedit.
Les anciens projets étaient mieux gérés avec l'ancien proc. Je pense vraiment que c'est une histoire de config. 

Côté du fichier de configuration :
-Aucun changement avec les modifs sur ThreadSchedulingModel
-Je viens de tester en mettant "FAUX" sur Enablesetthreadidealprocessor : ça modifie l'utilisation des processeurs et le premier cœur ne semble presque plus utilisé... au détriment du suivant.
Confused

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 07:48 (2015)    Sujet du message: Jauge de performance Répondre en citant Back to top

Le core parking à l'air d'avoir déjà beaucoup amélioré l'ensemble.

Oleoproteus
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 13:29 (2015)    Sujet du message: Jauge de performance Répondre en citant Back to top

salut
ayant problème similaire merci, je vais tester la méthode et rebooter (à froid ) quand l'installation de sonar sera terminée mais
il y a d'autres petits trucs sur cette page :
http://www.tenforums.com/drivers-hardware/8002-how-do-i-disable-core-parking-windows-10-build-10162-a.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: Jauge de performance Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson