SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Interface Audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 16:36 (2015)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous

mon interface audio Presonus Firebox ne fonctionne plus,
le boitier ne semble pas être alimenté electriquement (diode ne s'allume pas)
Plusieurs points ont été vérifiés:
Cable firewire ok
Dans le BIOS, onboard 1394 "Enable" ok
Gestionnaire périph, contoleur IEEE1394 ok
Essai avec adaptateur secteur > Firebox ne s'allume pas non plus.

Merci de me donner vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 16:36 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 22:32 (2015)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Salut

As-tu payé ta facture EDF ? Very Happy

Visiter le site web du posteur
djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 14:02 (2015)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Laughing

mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:52 (2015)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Première chose, il te faut vérifier tes branchements, une prise mal enfoncée c'est 95% des pannes électriques.
En deuxième il faut vérifier que le fil d'alimentation ou le transfo apporte l'énergie prévue (Firewire et USB compris) c'est peut-être l'ordi qui a un problème (mettre un autre appareil sur cette prise pour vérifier)...
En troisième ton appareil possède un fusible accessible directement de l'extérieur ou pas, il faut vérifier si celui-ci est grillé ou pas.
A partir de ce moment si tous ces points sont vérifiés et que ton appareil ne fonctionne toujours pas alors il a besoin d'aller en réparation.
Les circuits imprimés actuels ne permettent plus grand bricolage, surtout si elle sont multi-couches, ce qui est trop souvent le cas aujourd'hui.

Bon courage !  Okay

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 00:51 (2015)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Hello,

Essai avec adaptateur secteur > Firebox ne s'allume pas non plus.

Qu'entends tu pas là ? Je viens de voir que cette carte était alimentée par un transfo externe 12/24 VDC/DC. Tu as essayé avec un autre de même valeur c'est ça ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 10:21 (2015)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Re,

Rectification de ce que j'ai dit plus haut.... Je viens de regarder la doc de ta carte et cette carte peut être auto alimenté soit uniquement par firewire (6 broches), ou en sup avec l'alim. Donc dans les 2 cas, rien ne fonctionne c'est bien ça ?

Alors si c'est le cas, je rejoint l'avis de Mesigue ! Si la carte est encore sous garantie, retour direct à l'envoyeur. Si elle ne l'est plus, il faut effectivement vérifier l'état du fusible rapide (fast fuse). Je ne sais pas s'il est accessible, mais si tu dois ouvrir le boitier et si le fusible est intacte, Passe ton nez (je ne plaisante pas), au dessus des composants.... Si tu sens une odeur douteuse, ou si tu vois une coloration anormale du circuit ou de l'un des composants, c'est mal engagé.....

Une autre chose à laquelle je pense mais que tu dois savoir. Je l'écris pour ceux qui liraient le sujet. Ne débranche jamais à chaud le FireWire de ta carte.  On parle toujours du hotplug du FireWire mais à titre de comparaison, l'usb c'est du 5v/2.5w, le FireWire, c'est du 30v/60w max.  Ça, c'est pour le côté précaution.

Fais nous un retour !

sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:06 (2015)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Merci mesigue et Ead
la carte ne fonctionne effectivement ni en firewire, ni avec l'alim.
oui çà sent le chaud, je l'emmène demain chez un réparateur pour un
diagnostic.En attendant, j'utilise une Saffire pro26.
@+ pour infos.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:47 (2015)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Arg. J'étais parti pour te faire faire un test de transfo au multimètre mais là c'est inutile :/
Tiens nous informé !  Okay

sonar56
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:30 (2016)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Salut
finalement, et après 4 mois, le réparateur me dit que la réparation coutera plus cher que l'appareil..
pour ceux qui le souhaitent, je peux donner l'adresse - en MP - du réparateur afin de l'éviter à tout prix en cas de problème!

mesigue
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:14 (2016)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

La main d'oeuvre en électronique est très élevée, de plus les pièces détachées sont elles aussi très chères, pour finir les composants électroniques de certains appareils sont un peu comme les cartes mères de nos pc, elles peuvent tout faire donc si çà pète il faut tout changer,  et comme ce sont des circuits imprimés multi-couches et sont donc irréparables. Tout çà mis bout à bout çà ne m'étonne guère... Je ne pense pas que le réparateur soit en cause, mais perso quand la réparation dépasse 75% du prix neuf, je n'hésite pas, je change. Un matériel électronique dont une pièce majeure crame, on ne sait pas ce qui peut encore lâcher demain...

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:50 (2016)    Sujet du message: Interface Audio Répondre en citant Back to top

Aïe ! Bien mauvaise nouvelle :/

Je suis un peu mitigé sur les compétences du réparateur.... Ce qui me dérange le plus, se sont les 4 mois de délais !

Et en passant directement par Présonus, ça n'aurait pas donné de meilleurs résultats ?

Merci pour ton retour en tout cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: Interface Audio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson