SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Partition Gestion des mesures ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 13:25 (2015)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
J'ai écrit quelques mesures en 2/4. Puis je me suis rendu compte qu'elle rendrait mieux en 6/8
Donc au lien d'avoir la valeurs de 2 croches par temps donc 4 croches par mesure, je dois avoir 3 triolets de croches par temps soir 6 triolets de par mesures.
J'ai donc physiquement quantisé en Triolets de croches et à l'écoute ça fonctionne parfaitement.
Ensuite j'ai changé la valeur de mes mesures en imposant 6/8 au lieu de 2/4 et là je me retrouve avec la valeur de 6 croches par mesure mais du coup il me met les barres de mesure tous les 3 temps !! suis clair ?
En fait au lieu d'avoir toujours 2 temps par mesures (sous la forme de 2 triolets de croches -123 //123), je me retrouve avec 3 temps par mesures (1-2 / 1-2 / 1-2)
Du coup j'ai transformé mes mesures de 6/8 en 4/8 ça marche mais je ne peux pas imprimer ça pour des musicien, ils vont me prendre pour un débile !!!
Amis parlant couramment "chinois"Comment y remédier ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 13:25 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 14:11 (2015)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Répondre en citant Back to top

bonjour,
le 6/8, c'est six croches par mesures et non pas 6 triolets.

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 21:10 (2015)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Répondre en citant Back to top

Evidemment, c'est une faute d'inattention. Je voulais dire 2 triolets de croches soit 6 croches !! Donc 2 temps divisés en 3 et non pas 3 temps constitués de 3 X 2 croches

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 21:20 (2015)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Répondre en citant Back to top

l’indication de temps devrait se sentir,
fais écouter un extrait

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:45 (2015)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Répondre en citant Back to top

Je ne peux pas parce que c'est en chantier et c'est un gros chantier.
Mais le problème n'est pas là. C'est sur qu'en écriture partition papier ce serait du 6/8
Voilà le patterne de 4 mesures qui reviennent toujours pareilles
Mesure 1
Noire Noire
Mesure 2
Noir   2 demi soupirs et une croche  Noire 2 demi soupirs et une croche
Mesure  3
Blanche
Mesure 4 blanche
Voila comment je l'ai écrit : Mesure 4/8
Mesure 1
01.01.00  01.02.00
Mesure 2
02.01.00 // 02.02.20 :: 02.03.00//02.04/.20
Mesure 3
03.01.00
Mesure 4
04.01.00
Je ne sais pas si ça vous parle mieux ?

En fait il faudrait que j'écrive en 2/4 mais que les croche soit des triolets !!
Ca sonnerait comme il faut mais pourquoi ne pas pouvoir directement écrire en 6/8
Les accords  sont sur le 1er temps de chaque mesure en 2/4, lorsque que je passe en 6/8  les accords viennent du coup sur le 1er temps  et 3eme temps de la 1er mesure et sur le 2eme de 2eme mesure !!!!

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:56 (2015)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Répondre en citant Back to top

Hello

1 (groupe de 3) Triolets à la croche = 1 temps
2 (groupe de 3) Triolets à la croche = 2 temps

3 croches = 1t et demi
6 croches = 3 temps

Je pense que nous parlons de la même chose, mais attention, pour écrire en triolet, il faut sélectionner le bon type de note dans les outils partitions, sachant que les triolets sont différenciés des simples croches.
Okay

Dernière édition par Lacerta le Sam 21 Nov - 04:36 (2015); édité 3 fois

Visiter le site web du posteur
Orenbar
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:47 (2015)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Répondre en citant Back to top

Hey,
Le 6/8 = 6 croches par mesure, pas 2 triolets de croches pour une mesure, dans ce cas il te faut encore un triolet pour la compléter.
6 croches = 3 noires, 2 triolets de croches = 2 noires et donc 3 triolets = je te laisse deviner. Surprised
Bonne zique :street:

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:46 (2015)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous.
Merci pour vos réactions, cela m'a fait phosphorer.
Je n'ai pas du tout de problème d'écriture, mon problème était simplement vis à vis de sonar, mais j'ai en fin compris d'où venait mon erreur qui est devenue une confusion.
J'ai voulu transformer du 2/4 en 6/8, et je n'avais pas compris que c'était différent que d'écrire directement en 6/8.
Vous avez raison, un exemple  vaut mieux qu'un long discours.
Ci dessous 3 exemples
1exemple
En 2/4 tel que je l'ai écrit donc un accord toutes les 2 mesures et les croches sont en triolets.
2eme exemple
Je l'ai transformé en 6/8 et j'ai vu avec horreur que mes accords s'étaient décalés, d'où mon appel au secours
3 eme exemple est ce que j'aurais dû faire
Décaler ma mélodie et mes accords.
Moralité, il faut choisir le 2/4 ou 6/8 avant d'écrire car sinon c'est impossible, sans y passer la journée à tout décaler, car le fait de passer les mesures de 2/4 en 6/8 n'est pas suffisant.
Merci à tous
PS je ne sais pas si j'ai réussi à inclure mon image ? sinon on fait comment ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2017)    Sujet du message: Partition Gestion des mesures .... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson