SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:57 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J’ai fait une évolution matérielle dans mon pc : remplacer le disque système, un SSD Crucial M4 128 Go par un Samsung 850 Evo 500 Go.
Tous mes plugins vst sont sur le SSD, aucun sur mon disque dur.

Avant, sur mon Crucial, au démarrage de Sonar, le scan des plugins vst prenait maximum 3 secondes.
Maintenant sur mon Samsung, ça met 1 minute et 30 secondes.

J’ai vérifié dans les paramètres de Sonar, mes dossiers à scanner sont tous sur le SSD, aucun sur mon disque dur qui contient les données.
Je sais que je pourrais désactiver le scan au démarrage, mais je préfère le garder systématiquement, pour prendre en compte les mises à jour.

Avez-vous ce problème de durée de scan sur vos machines ? Avez-vous trouvé un moyen de l’accélérer ?

Merci d’avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:57 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 01:36 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Ah. Intéressant. Mes plugs sont situés sur le C: (puisque beaucoup s'installent dans les dossiers cakewalk vst -32 et 64) et un autre disque SSD 500 g ( G: ).
Le scan est très rapide, même avec 6 répertoires différents de recherche.
Ce peut il que ton disque ait un problème quelconque de lecture ? Est ce que ce problème apparaît à chaque démarrage ?
Quand tu charges un plug, est ce rapide ?
Maintenant si tu n'as aucun problème de lecture de tes plugs une fois lancé, tu peux toujours désactiver le scan au démarrage. C'est ce que je faisais au début quant X1 est arrivé. Ca marche pas plus mal si tu ne bidouilles pas trop les vst avec windows.

Visiter le site web du posteur
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:27 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Merci Loïk pour ta réponse.

Je ne pense pas (enfin, j’espère !!!) que mon Samsung ait un problème. Selon ses specs sur le papier, il est un peu plus rapide que mon Crucial. Et dans les faits, le temps de boot de Windows et les chargements des applications sont vraiment courts.

Maintenant que j’ai pu mettre toutes mes banques de Kontakt sur le SSD, je vois la différence : le chargement d’un projet quand les banques étaient sur le disque dur mettait 2 minutes, maintenant, sur le SSD, ça met moins de 10 secondes !

Mon seul problème est pour le scan des vst au démarrage de Sonar. J’ai 4 dossiers de recherches pour le scan. Et c’est systématique à chaque fois que je relance Sonar : 1 minute 30 pour le scan à chaque fois.

Je vais voir à l'usage si j'ai des lenteurs avec d'autres applications, et je pense que je vais désactiver le scan dans Sonar, puis je le lancerai ponctuellement quand nécessaire. Enfin voilà, je me demandais si j'étais le seul à avoir ce problème...

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:13 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Salut Merou199,

Hum. Pourrais tu verifier le firmeware de ton SSD ? Juste une intuition.... La serie des 840 et des 850 souffrent de pas mal de problèmes malheureusement.

J'éspère juste que ton firmeware n'est pas de ce type : EXM02B6Q

Attention si tu te décides à faire une mise à jour (si besoin) du firmeware, il faut mettre tes données à l'abris, au risque de tout perdre. Tu peux aussi te retrouver avec un brick.... 

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:28 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Salut Ead,

Merci pour l'idée du firmware  Idea
Alors je viens de vérifier, j'ai bien la dernière version.
J'ai googleisé le firmware que tu cites, en effet, il pose problème, mais c'est pour la version pro du 850, alors que j'ai la version evo.

Bon ben, pour l'instant, je vais rester comme ça, je peux patienter que le scan se termine...

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 10:07 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Hello,

Effectivement c'est pour le pro (le firmware a été dégagé de chez samsung). Je ne sais pas pourquoi mais j'étais parti sur du pro.

Tu nous tiendras informé des perf de ton SSD ? Surtout si elles baissent de manière anormale dans le temps.... Cela m’intéresse fortement !

Okay

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 12:29 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Ok, je te tiens informé des performances de mon SSD dans le temps.
Pour l'instant, j'en suis très satisfait : moins de 10 secondes pour charger 2 Go de samples ! Okay

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:11 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Je reviens sur mon scan qui durait 1 minute 30 secondes.
Ben, depuis Sonar Kingston, ça ne met plus que quelques secondes. Smile
Merci Cakewalk Okay

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 00:45 (2015)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Répondre en citant Back to top

Génial ! Merci pour le retour d'info !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Scan des plugins vst au démarrage de Sonar Platinum Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson