SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

KORG VOLCA KEYS et clavier maître

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 00:03 (2015)    Sujet du message: KORG VOLCA KEYS et clavier maître Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous, les musiciens !

Ce soir j'ai un problème (pas grave mais casse tête)  !

Voilà, j'ai investi dans le Korg Volca Keys pour découvrir les sons synthétiques et analogiques. Cette petite machine est étonnante pour s'amuser à bidouiller des sons..

Apparemment, disposant d'une entrée midi in, ce Synthé peut-être relié en midi via mon clavier PCR300 pour pouvoir piloter les ses sons à partir du PCR. 

J'ai essayé tous les branchement possible (in/out) et je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit venant du Korg sauf en le branchant sur l'entrée instrument de la carte sons Presonus AB 22VSL (en audio dans SonarX2 donc).

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà testé cette machine et si oui comment faire pour le faire interagir avec le clavier maître ?

Une manipulation dans les préférence de Sonar peut-être ? j'en doute..quoique ??
Merci par avance..  

A Bientôt

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 00:03 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 03:30 (2015)    Sujet du message: KORG VOLCA KEYS et clavier maître Répondre en citant Back to top

Hello Derancy,

Je ne comprend pas tout à fait ce que tu veux faire. Je pense que tu veux utiliser ton Volca comme un expandeur pour pouvoir le piloter à distance via le PCR c'est bien ça ?

Sortie MIDI out de ton PCR vers entré MIDI IN de ton expandeur puis pour pouvoir recuperer le son de ton Volca et vu qu'il n'a pas de jack audio de sortie, il faudra passer par la sortie casque.... Un mini jack pour le volca et de l'autre, 2 jack pour les entrées audio sur ta carte son.

Petit exemple pour l'audio : https://www.youtube.com/watch?v=EwzWwe4VGQA

Si après, tu n'entends toujours rien, c'est peu être un paramètre MIDI qui doit être fait au niveau du PCR.

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:37 (2015)    Sujet du message: KORG VOLCA KEYS et clavier maître Répondre en citant Back to top

Salut Ead, oui pour ta question du pilotage du Volca par mon clavier maître..
Concernant le branchement midi, ok je pars du out sur le clavier maître pour arriver dans le in du Volca mais normalement à partir de là je dois pouvoir soit piloter le volca et/ou mon PCR300 sur Sonar normalement ?

Je m'y recolle ce soir et je poste mes recherches et peut-être l'astuce pour y arriver.
Il s'agit peut-être aussi d'une histoire de canal à assigner...

Après oui, brancher le Volca en entrée audio de ma carte son ça fonctionne, donc je peux très bien rester comme ça...
Merci pour ton lien

A suivre...
A bientôt

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:05 (2015)    Sujet du message: KORG VOLCA KEYS et clavier maître Répondre en citant Back to top

Bon, me revoilou !

Pour pouvoir piloter le Volca Keys avec Mon clavier maître j'ai donc effectivement branché le out du clavier vers le in du Volca.
Ensuite dans les paramètre du Synthé Volka j'ai sélectionné le canal 2 (au choix) ainsi que sur le PCR.

ET....ça fonctionne !

Je pensais pouvoir entendre au casque (ou monitoring) les sons mais en fait ils sortent sur le petit HP intégré du Volka (évidemment il n'y a qu'une entrée midi , donc, comme sur la vidéo il faut passer en audio vers la carte son (comme sur la vidéo).
Et tout devrait aller pour le mieux...
Reste pour ma part à me plonger et à tenter de comprendre  les drôles de machines que sont les synthétiseurs analogique.

Merci Ead ! Okay
Et bravo pour ta réalisation musicale, c'est l'une de mes préférée..vraiment du bon boulot !!  

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 03:36 (2015)    Sujet du message: KORG VOLCA KEYS et clavier maître Répondre en citant Back to top

Excellent Derancy ! Effectivement, tu dois être sur le même canal MIDI d'un côté comme de l'autre, comme si tu utilisais un plugin dans Sonar en somme !

Tu pourras donc aussi, dans cette configuration recuperer et enregistrer les frappes MIDI de ton PCR et l'audio de ton Volca qui vont avec dans Sonar.

Je ne sais pas si en achetant ton materiel, tu as la liste des control changes mais tu peux la récuperer ici :

http://www.korg.com/us/support/download/manual/0/138/1971/         (tout en bas : MIDI implementation Chart).

Tu en auras besoin pour le pilotage MIDI.

Très content que ma compo t'ait plu ! Merci !

Bonne expérimentation !

Okay

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:02 (2015)    Sujet du message: KORG VOLCA KEYS et clavier maître Répondre en citant Back to top

Salut Ead, merci pour le lien et tes conseils !
Bon weekend..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: KORG VOLCA KEYS et clavier maître Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson