SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Coup de gueule sur le support CakeWalk
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Divers -> Le Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:49 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Je suis étonné de la non réponse de CakeWalk sur mes demandes de support!
Je me demande si nous sommes considéré ou pas.
Je me le demande !
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:49 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:24 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Ca craint quand meme..... Sad

Visiter le site web du posteur
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:29 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Bah ouai. Forcément.
En fait, j'ai un soucis avec mon interface audio Presonus
J'ai usé de leur support à plusieurs reprise sans résultat.
Je me suis rabattu sur CakeWalk à deux ou trois reprise, silence radio.
Là j'ai un soucis avec mo nouveau jouet X-Touch, je leur ai envoyé une requête, pareil.

J'apprécie moins
Confused
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:21 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Ton souci avec Presonus, c'est plutôt software ou hardware ?   Surprised

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:48 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Salut

Je ne pense pas que ce soit Hard
J'avais utilisé un câble FireWire 800/400 peut-être trop long.
Puis les câbles d'origine avec adaptateur 800/400
Puis sous les conseils de Presonus, j'ai acheté un câble spécifique 800/400 sans adaptateur.
Idem.

Déjà, je suis souvent obligé de fermer Sonar, puis l'ouvrir de nouveau dès la première ouverture :
Je démarre Windows.
J'ouvre Sonar
Pas de son et la barre de timecode ne bouge pas.
Je stop
Je ferme Sonar
J'ouvre Sonar et ça fonctionne.

Ou souvent, J'ouvre Sonar, le time code ne bouge pas, pas de son et je ne peux pas sortir de sonar.
Je débranche mon câble firewire et le time code se débloque.
Je ferme Sonar, je rebranche le firewire et ça fonctionne.

Au début, Sonar Platinum était très long à réagir, maintenant ça va mieux avec les mises à jour.

Autre soucis, mais là je ne sais pas si c'est Sonar ou X-Touch
La X-touch ne réagit plus en sortie Midi  (Entrée Midi pour Sonar)
Tous les ordres que j'envoie n'ont aucun effet sur Sonar.

J'ai uvert un ticket chez Behringer, RA.S.

Lorsque j'appuie sur les bouton Select sur la console, la piste n'est pas sélectionnée sur Sonar.
J'utilise le protocole Mackie controle comme indiqué par Behringer.

Toujours pas de réponse CakeWalk SAV.

Pour moi , il doit y avoir un pain dans le logiciel je suppose.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:19 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Mon dieu. Grosse prise de tête on dirait bien.... Surprised

Courage pour la suite Smile

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:23 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Pour sonar, j'espère que ça été amélioré le support.

Car avant les rachats, j'avais ouvert il y a plusieurs années 2 ou 3 tickets, je n'avais jamais obtenu une seule réponse Crying or Very sad

J'avais fini par poser des questions  sur le forum us, et laisser tomber sinon...

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 01:05 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Si SONAR plante (se gèle) c'est que le logiciel ne reçoit pas l'information qu'il attend ou ne trouve pas le fichier qu'il cherche ... il faut vérifier les chemins (peut être qu'un message d'erreur s'affiche dans une fenêtre qui reste cache sous la fenêtre de l'écran principal.
http://my.zikinf.com/ecni

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 10:58 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Salut.

En fait, c'est plus compliqué que çà.

Le problème vient visiblement de mon type de configuration avec Presonus Firestudio Project.
J'utilise un iMac 27 pouces modèle 2009 avec un dual boot (Bootcamp) pour l'utiliser sous Windows 10.

Pour rappel, j'ai choisi un iMac car l'occasion était trop belle à 550€.
Vu le prix d'un écran 27", je n'avais juste qu'à rajouter un peu plus pour avoir une station de qualité et complète.

Bref, après presque un an de dialogue avec le support Presonus, ils ont fini par me dire ceci :

Citation:

Franck,

Bootcamp is not supported. Windows 10 and windows device drivers are not supported using Mac hardware. I am afraid that there isn't anything that I could suggest other than searching online and the Presonus forums for other users using a similar setup.

Butch Richard
Technical Support Representative

Donc, mon problème vient visiblement essentiellement de la configuration de ma station de travail.
Problème de compatibilités des drivers.

Alors la question est, que vais-je bien devoir faire avec mon interface audio?

Le support Presonus m'a renvoyé vers le distributeur Presonus France.
(Cool, à quelques km de chez moi).
J'ai demandé si une reprise possible de ma Firestudio Project avec un matos compatible avec mon type de config.
Quitte à payer la différence.

On verra bien ce qu'il va en sortir.

En attendant, Cakewalk .... no sound. 

Sad

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 11:11 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Bonne chance FRANCK 

à tout hasard emmène avec toi ton ordinateur pour faire un essai avec le matos ... ça peut faire gagner du temps  Surprised

... je compatis  Confused

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 11:13 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Effectivement, il ne te reste plus qu'à changer de carte son, et si tu ne peux pas essayer avant d'acheter, vérifie sur le web si quelqu'un utilise la "nouvelle" carte dans la même config que toi.

Oleoproteus
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 14:33 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

ou alors installer Windows 7 à la place de win 10...

Article #1712453 Added on Feb 13, 2012 at 1:49 PM

Are PreSonus interfaces compatible with BootCamp?  

Yes!
PreSonus Interfaces have been tested and approved for use with Apple’s BootCamp. It should be noted that driver issues relating to BootCamp can occur if  you are not using the latest Windows Operating system. Because of this, Windows 7 is highly recommended for BootCamp systems.  PreSonus does not support the use of more than one Windows Operating system on the same Boot Camp drive.

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:44 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Je crois que OLEOPROTEUS a trouvé la cause du problème  ... bravo !!!  Okay

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:42 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Mouai, ben je ne vais pas me retaper 2 jours de réinstallations complètes et en n'étant pas certain du résultat.
Pour info, j'avais le même soucis avec Seven.

Et comme le sous-entend le support Presonus.

Citation:

Windows 10 and windows device drivers are not supported using Mac hardware

Je pense que la finesse de ladite compatibilité, serait d'installer Windows tout seul sur un iMac ?
Je ne pense pas et aucun intérêt!!

Oui, c'est clairement un soucis de driver, mais nul n'a envie de redévelopper un driver pour Windows 10.
Déjà Alesis l'a fait à l'arrache pour OSX car ça ne fonctionnait pas pour YOSEMITE,  et ils était limite à dire que les Multimix 16 USB2 étaient obsolètes, alors je doute que Presonus veuillent investir dans un développement.
Et pourtant, ils devraient je pense.

Je rappelle que, le jour ou Seven ne sera plus supporté et qu'il y aura des soucis de compatibilités avec de nouveaux produits, il faudra bien mettre à jour l'OS. Et que pour l'instant, Windows 10 est gratuit (durant un an).

Alors à qui la faute?
  • Presonus? ****
  • Apple? **
  • MicroSoft ? **

Je ne sais pas.

Sonar sour OSX?

Oui, la question a été souvent soulevée. Mais visiblement pas d'envie de passer sur cet OS pour CakeWalk.

Racheter une station Windows ?

Niet. Il ne faut peut-être pousser mémé dans les orties.  Laughing

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:59 (2015)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Répondre en citant Back to top

Oleoproteus a écrit:

ou alors installer Windows 7 à la place de win 10...

Article #1712453 Added on Feb 13, 2012 at 1:49 PM

Are PreSonus interfaces compatible with BootCamp?  

Yes!
PreSonus Interfaces have been tested and approved for use with Apple’s BootCamp. It should be noted that driver issues relating to BootCamp can occur if  you are not using the latest Windows Operating system. Because of this, Windows 7 is highly recommended for BootCamp systems.  PreSonus does not support the use of more than one Windows Operating system on the same Boot Camp drive.

Merci tout de même pour l'info, mais faire un downgrade. Non merci.
ça va me prendre trop de temps en n'étant pas certain du résultat.
J'ai déjà investi pas mal de temps  et de pognons pour essayer de dépatouiller le problème avec les différents supports sans pouvoir profiter pleinement de mon matos ce à quoi il est censé servir.

S'il y a une solution Presonus (reprise de matos et rachat d'un matos compatible) oui... c'est le meilleur compromis.

Citation:
ECNI
à tout hasard emmène avec toi ton ordinateur pour faire un essai avec le matos
oui, j'y ai pensé.
L'avantage avec cette station, c'est qu'il y a tout dedans en un seul bloc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: Coup de gueule sur le support CakeWalk Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Le Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson