SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

tarzan defi sonar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 22:05 (2015)    Sujet du message: tarzan defi sonar Répondre en citant Back to top

Bonjour,

j'ai envie de faire ce petit post pour commenter mon morceau.

J'avais tout d'abord choisi la vidéo de paysages, commencé un truc un peu lent, mais la vitesse du ciel me perturbait. J'ai voulu du coup essayer un truc un peu techno en midi synthétique, mais je ne maitrise pas encore assez ce style...j'ai cependant bien envie de m'y mettre...me doutant bien que c'est plus dur que ça en a l'air.

Mon choix final s'est donc porté sur la video estivale. Je me suis dis que ces gens devaient être tous américains, américain comme je les aime, toujours prets à faire des choses complètement stupides...j'ai donc décidé de faire un morceau américain;
le style skatecore est surement celui qui se prête le mieux, la plupart des videos xtreme sont illustrées par ce style; j'ai donc réécouter mes albums de burning heads, seven hate, nofx etc....

J'étudie la vidéo, me rends compte que la longueur des vidéos est aléatoire....je ferai en sorte de coller à quelques points repères. Il en résulte que pas mal de mesures sont bancales, sans que cela soit vraiment choquant j'ai l'impression.

le morceau débute par un riff bien r'n'r américain qui colle bien avec le surfeur....

ensuite le morceau commence vraiment avec une rythmique toujours r'n'r qui balance bien avec la nana qui fait du skate.

j'incorpore des silences sur les sauts arrières.

le mec en body sur le sable est une séquence plus longue, je change d'ambiance par un passage basse/cloche

Le passage ballon dans la piscine permet un truc rigolo en accélérant les passages d'accords.

On retombe sur le refrain avec l'immense saut en bodyboard, et un plus grand silence sur le saut arrière des
nanas sur la falaise;

cette première partie fini nickel sur un saut, heureux hasard.

Un clin d’œil à la culture américaine avec tarzan, j'imagine que chez eux aussi on fait ce cri pour faire un truc aérien un peu osé. Cela me permet aussi de changer de tempo.

On change donc d'ambiance avec un tempo plus lent sur le passage "sexe" de la vidéo, un peu plus long que les autres.

et je fini le morceau en appuyant les sauts du jeune homme sur le sable, et un accord "interrogatif" sur le petit garçon sur le surf...quelles conneries trouvera-t-il à faire quand il sera plus grand?

Voila, je me suis un peu forcé à pas trop en mettre sur les guitares pour rester au service de l'image.

Au niveau mix je trouve la basse un peu trop devant, même si c'est un peu voulu.

j'ai pris beaucoup de plaisir à me prêter à cet exercice, c'est très stimulant, et cela force un peu à sortir de ces habitudes...tout seul je joue rarement à ce tempo.

Merci Loik donc....

https://www.youtube.com/watch?v=d590LPKdZy4&index=13&list=PLXyu1zQr…

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 22:05 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:42 (2015)    Sujet du message: tarzan defi sonar Répondre en citant Back to top

Merci pour ce joyeux et souriant partage  Okay
http://my.zikinf.com/ecni

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: tarzan defi sonar Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson