SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème avec la Roland Quad Capture....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 13:59 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Hello a tous !

Je viens d’acquérir la Roland Quad Capture. (et un joli DT990 Pro pour mes esgourdes)
Tout va bien pour l’installation du pilote et du matos.  J'entend bien mes instrument quand ils sont branchés sur INPUT1l de la Quad Capture

Sauf que :

Quand j'essaie d'enregister sur Sonar, aucun signal audio n'est audible.

J'ai aussi un souci majeur. Des que je branche la Quad capture au PC, plus aucun son n'est audible ni sur Sonar ni sur
Windows media player. Des que je retire l'USB de la Quad, je peux de nouveau entendre le son de mes MP3. Et Sonar fonctionne de nouveau aussi....

Alors ma question est : Comment résoudre ce conflit de carte son ??

J'aimerais pouvoir me servir uniquement de la Roland Quad Capture, et mettre au placard la méchante Xonar Asus qui fait rien que me donner du fil a retordre !

Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 13:59 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 23:30 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

:street:

Bon je continue mon monologue

Après avoir cherché des solutions sur ce fofo. Une réponse de Grebz, m'a fait tiquer....

J'ai donc désactivé ma carte son interne, (Xonar Asus ) via le Gestionnaires de périphériques.

1er point positif, la carte son interne n’apparait plus dans Sonar. Mais le revers de la médaille c'est que plus aucun son ne sort du PC. Je ne réussis pas non plus a enregistrer le moindre fichier wav sous Sonar. 

Meme quand je regarde une vidéo sur le Net, aucun son, et ça bloque même l'image.... Pareil quand je lis un MP3. Ca bloque....

Il faut savoir aussi que je n'ai pas de Haut Parleurs branchés et je voulais savoir si par le biais d'un casque audio, on pouvait se passer de Haut Parleurs .

Peut-être que tout cela est un peu confus, mais moi même j'avoue que je n'ai cette carte son externe que depuis ce matin, et je ne sais pas du tout comment la faire fonctionner. J’espère que mon investissement n'aura pas été vain....

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 06:59 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, désactive aussi la carte son intégrée à la carte mère.
Désinstalle tous tes pilotes (Asus Xonar et Quad Capture), réinstalle les pilotes Quad Capture.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de changer de port USB.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 09:15 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bonjour Cochonnet

J'ai désinstallé tous tes pilotes (Asus Xonar et Quad Capture), et réinstaller les pilotes Quad Capture.

Ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai changé de port USB. C'est pareil. Pas de son.

J'entends juste la guitare branchée dans le casque qui est branché sur PHONES de la face avant de la Quad Capture.

Voila des screens de mes Préférences dans Sonar :

Je sais pas quoi faire d'autre... Surprised

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:44 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bonjour JP2A,

Cochonnet a bien vu pour désinstaller tes 2 autres cartes son Okay , je n’ai pas mieux à proposer !

Je vois, dans la 2eme copie d’écran que tu as postée, qu’il y a un bouton ‘interface asio’.
Tu ne vois pas un truc qui cloche la dedans ? Genre un routage foireux ou le volume à zéro ?

Sinon, peux-tu poster ces écrans, si quelqu’un a une illumination ?  Idea

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 12:22 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Merci Merou.

Mon Dieu, je doit etre maudit....

Je parcours aussi le Net et tous les forums qui traiteraient de ce souci, mais rien....

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 12:58 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bon, c'est peut être pas ça, mais sait-on jamais...
Peux tu me confirmer que windows (dans panneau de config>son>propriété de ta carte>stats avancées) est bien configuré en 48, 24 ? Ca crée peut être un conflit avec tes paramètres sonar. A priori ça ne devrait pas, mais bon tente quand même.
Essaye l'inverse aussi, avec un enregistrement en 44 k.
Tu peux aussi regarder ce qui tourne (genre l'interface par défaut pour tes mp3) dans tes paramètres son de windows.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 13:59 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bon, comme on dit par chez mes beaux-parents : Pa capona" ! Mad
J'ai ré-désinstallé tous les pilotes et installé de nouveau en suivant scrupuleusement a la lettre le mode d'emploi.

Et Ô miracle ca fonctionne !!! Okay

Bon je découvre la bestiole Quad Capture, et la route risque d'etre longue mais tout a l'air de bien fonctionner ! (touchons du bois)

Merci a tous pour votre aide et votre réactivité! Okay

je vous tiens au jus pour la suite !

Et un petit mot pour GREBZ, si il passe par la : L'ecoute au DT 990 pro est juste S.U.B.L.IM.E !!! et je me dis que j'ai bien fait de suivre tes conseils éclairés !!!

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 14:34 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Super, ça roule, et en avant la musique !!!  Smile

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 10:31 (2015)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bon je reposte ici pour ne pas multiplier tous les topics Smile

Voila mon souci :

Parfois quand je joue un projet, les sons de ma Roland Quad Capture se "mutent" tout seuls. Sad

Plus aucun son audible, alors que la lecture du projet continue.

Je suis obligé pour les relancer de cliquer sur "FX" pour bypasser tous les effets.
A ce moment plus aucun effets, et les sons se font de nouveau entendre.

Et ensuite je peux de nouveau recliquer sur FX pour remettre les effets.

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Merci Smile

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:14 (2016)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,  (je poste a la suite pour ne pas créer de nouveaux topics ^^ )

Voila mon souci :

Ma Quad Capture est reliée a mon clavier avec 2 câbles MIDI In et OUT. Jusque la tout va bien.

Quand je lance un nouveau ou ancien projet,  j’intègre un synthé VST.
Des que je commence a jouer le volume descend de moitié sans que je touche a quoique ce soit.....apres avoir tapé quelques accords...

Sur le reste du projet, rien est impacté.

A votre avis, quel est le souci ? 

Merci de votre aide.

JP

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 15:10 (2016)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Salut JP2A,

C'est surement à cause des contrôleurs MIDI (control change) d'expression remis à zéro lors du stop de Sonar.

Regarde sur ce fil un peu plus bas dans la discussion : http://www.sonarfrance.com/t4933-Sauvegarde-des-instruments-sur-Kontakt.htm

Le post de ma part commence par "J'allais poster quelque chose mais Fred m'a devancé".

Dis moi si la modification de l'option change les choses ou pas  Okay  

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:04 (2016)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bon.....

Je reviens avec un nouveau souci en ce qui concerne ma carte son Roland :

En gros, a chaque fois qu'une personne de ma famille allume l'interrupteur du couloir de mon appart, au bout de 2 ou 3 fois la carte son  se déconnecte et fait des efforts désespérés pour se reconnecter .....

Mon électricien trouve ca bizarre.  Est ce que certains d'entre vous ont ou ont eu ce problème ?
Est-ce qu'un onduleur pourrait régler le problème ?
J'avoue que c'est assez prise de tête.... Mad

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 00:53 (2016)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Ce phénomène m'arrivait assez fréquemment avec ma Fireface 800 (FW) lorsque j'allumais chez moi mon ampli monitoring situé tout près de la carte, ou bien les enceintes de sono sur scène.
Depuis que je suis passé à la FF 802 (USB) ça ne m'est plus arrivé qu'une seule fois en allumant une triplette situé juste à côté du PC.
Par contre ça ne m'est jamais arrivé en allumant une ampoule.

La carte et le PC sont sur onduleur, il n'empêche donc pas le phénomène de se produire. Cela vient peut-être d'un parasite provoqué par l'arc électrique que crée ton interrupteur quand il s'allume.

Je ne vois pas comment venir à bout de ton problème à part en éclairant ton couloir à la torche.... Surprised

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 01:37 (2016)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Répondre en citant Back to top

Salut JP2A,

Ça m'est effectivement arrivé aussi là où j'habitais avant (vieil appart pas du tout aux normes électriques). A chaque appuie sur un interrupteur de lumière, j'avais un effet de "pompage" électrique avec des "plop" dans les enceintes. C'était en fait, des prises électriques qui avaient été repiquées sur le circuit lumières (rigoureusement interdit par la norme). Même chose avec le frigo quand il se mettait en route (le circuit électrique n'étant pas isolé du reste).

Tu as la terre sur la prise que tu utilises pour ton home stud ?
J'ai vu pas mal de home studiste s'amuser à retirer la terre de leur prise électrique sous prétexte qu'ils avaient des parasites. Je te le déconseille fortement.... Si jamais un jour tu as une fuite de courant ou une défaillance électrique sur un de tes éléments, tu vas transformer ton home studio en barbecue et toi en sapin de noël.....  En plus de ça, ton disjoncteur différentiel (en général de 30 mA), sensé protéger le matériel (et toi par la même occasion), ne servira plus à rien si pas de terre.

L'onduleur améliorera sans doute les choses mais c'est lui qui va prendre cher.

La première chose que je ferais, ça serait de vérifier si il y a des prises de courant couplées à ton circuit lumière.

Les interrupteurs de ton couloir sont des interrupteurs classiques ou des télérupteurs (bouton poussoir ou à retour) ?

La solution radicale, ça serait de tirer une ligne électrique unique pour le home stud jusqu'au tableau avec la protection qui va bien....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2017)    Sujet du message: Problème avec la Roland Quad Capture.... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson