SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

souffle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
pierrick
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:16 (2015)    Sujet du message: souffle Répondre en citant Back to top

bonjour,

j'utilise Sonar X2 producer avec une carte son EDIROL 25EX, systeme Windows 7 64 bits. Mon problème set le suivant : lorsque j'ouvre un projet, même vierge, il se produit un souffle aigu que je n'arrive pas à éliminer, même en supprimant toute source audio. Quequ'un aurait-il une solution ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:16 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:38 (2015)    Sujet du message: souffle Répondre en citant Back to top

Bonjour Pierrick,

"En supprimant toute source audio" c'est à dire ?

Gain à zéro sur ta carte et du souffle quand même ?

Quels sont les drivers utilisé ? Asio ?

pierrick
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:30 (2015)    Sujet du message: souffle Répondre en citant Back to top

En fait quand je déconnecte les entrées audio sur la carte son. Si le gain sur la carte est à zero, effectivement je n'ai rien.
J'utilise Asio.
Je crois toutefois avoir trouvé une des causes : probablement niveau du signal d'entrée, guitare notamment, trop bas. J'utilise la sortie Line out de mon Marshall, je trouve son meilleur que la guitare directement connectée sur la carte. Le problème est si j'augmente le signal, donc le volume, ça fait beaucoup de bruit ! je me demande s'il ne serait pas possible de préamplifier à la sortie line out.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:19 (2015)    Sujet du message: souffle Répondre en citant Back to top

C'est plutôt rassurant pour le gain à zéro et pas de souffle. Ça peu paraître un peu étrange de faire ce test mais si tu as du souffle ou du son avec du gain à zéro, c'est mauvais signe.... 

Pour le reste malheureusement, je ne suis pas guitariste. Cependant, et si j'ai bien compris, tu joues de ta gratt sur ton ampli que tu fais à nouveau entrer dans ta carte ? J'espère ne pas dire de bêtise mais quelque part, ça me semble assez logique d'avoir du "bruit" sur un instru qui est amplifié (par ton ampli donc) et que tu préamp encore avec ta carte... Ca fait déjà 2 intermédiaires. Sans parler de la multiple connexion filaire entre tout ça.... 

Avec mon piano numérique, j'ai le même résultat si je passe par un ampli et que je retape dans les préamp de ma carte son. 

pierrick
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:10 (2015)    Sujet du message: souffle Répondre en citant Back to top

Effectivement, j'ai finalement fait de nouveaux essais en prise directe, donc sans passer par l'ampli, et j'ai beaucoup moin s de souffle. Finalement, en chiadant les réglages, j'arrive à avoir un très bon son. Je vais donc à l'avenir faire mes enregistrements en direct.
Merci de tes réponses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: souffle Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson