SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Superior drummer et mode boucle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
slow pulse boy
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:20 (2015)    Sujet du message: Superior drummer et mode boucle Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai récemment dû réinstaller Windows 7 et tout ce qui s'en suit (driver carte son, Sonar X1 producer, EZ Drummer et Superior drummer 2 crossgrade upgradé en 2.4.3 (64bit).
Depuis, quand je lance une boucle sur ma piste SD2 MIDI, après quelques répétitions j'entends distinctement que les coups sont doublés ; et même après avoir arrêté, si je clique sur un instrument de SD2 j'entends encore le coup doublé.

J'ai désactivé le turbo boost dans le BIOS ; pas trouvé d'hyperthreading, a priori il n'y en a pas (j'ai un I5 4 coeurs).
J'ai essayé d'autres plugins que SD2 (EZ drummer, session drummer) : ça fonctionne.
J'ai essayé sans la drum map : même souci. Plus curieux : en mettant l'input de la piste MIDI sur aucun (au lieu de MIDI omni), ça joue quand même (et ça continue de doubler).

Ci-dessous quelques screenshots de ma configuration et mon aud.ini (j'ai essayé plein de trucs et sûrement fait des bêtises au passage) :

http://www.sendspace.com/file/hc5anp

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:20 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

slow pulse boy
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:56 (2015)    Sujet du message: Superior drummer et mode boucle Répondre en citant Back to top

Personne n'a d'idée ?
J'ai pris le taureau par les cornes et réinstallé EZD et SD, pas encore eu le temps de voir si ça change quelque chose

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 04:29 (2015)    Sujet du message: Superior drummer et mode boucle Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Chez moi Sonar a toujours eu aussi un peu de mal lors d'une lecture en boucle sur un projet chargé.

Quoiqu'il en soit, je te conseille d'utiliser les drivers ASIO plutôt que les WDM/KS et de décocher les caches de lecture et d'écriture, comme indiqué dans l'aide :

"Activer le cache de lecture et Activer le cache d'écriture. La sélection d'une de ces options permet à SONAR d'utiliser le cache Windows du disque lors de la lecture ou de l'écriture de données audio. SONAR est généralement plus performant si tous les caches sont désactivées, ce qui correspond au réglage par défaut. Si votre ordinateur est équipé d'un contrôleur de disque IDE plutôt ancien ou d'un contrôleur qui n'utilise pas les transferts DMA, l'activation du cache peut améliorer les performances audio de SONAR."

Pour info voici mes Options/Audio. Ça marche plutôt bien comme ça malgré quelques décalages sur la lecture en mode boucle suivant les projets

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Superior drummer et mode boucle Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson