SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Décalage audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 16:12 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous ! Smile

Depuis quelques temps, je n'arrive plus a caler mes prises audio avec le clic de Sonar.  Quand je commence l'enregistrement j'ai la nette impression d’être bien dans le tempo du clic, mais des la prise terminée, quand j’écoute et bien il y a un léger décalage, ce qui est frustrant.

Quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait bien venir ?  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 16:12 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:54 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Bonjour JP,

Ça m'est arrivé lorsque j'avais laissé une mesure ou deux de décompte d'enregistrement.
J'ai recommencé ma prise plusieurs fois en me traitant d'incapable avant de comprendre qu'il y avait un problème.
J'ai aussi tâtonné un bout de temps avant de trouver la solution.
Depuis, le champ dans cette fenêtre reste constamment à zéro !

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:07 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Bonsoir Cochonnet,
Non ce n'est pas ca. J'ai testé avec et sans le décompte. Ça ne change rien....

Crying or Very sad

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 02:12 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Tu utilises bien le clic audio et non pas le clic midi ?

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 14:48 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Salut , ça pourrait venir d'un de tes effets audio par hasard ?
Moi je suis obligé de faire mes enregistrements en "dry" (c à d bypasser mes plugs) sinon j'ai aussi un très léger décalage, surtout avec le VST guit rig.  Je ne rajoute les effets qu'après l’enregistrement
Sinon une fois aussi j'ai été obligé de réinstaller les pilotes audio de ma carte son, histoire de les réinitialiser et ça a marché
A+
Fred

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:03 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Cochonnet a écrit:

Tu utilises bien le clic audio et non pas le clic midi ?

Oui le clic audio.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:03 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Doggyfred a écrit:

Salut , ça pourrait venir d'un de tes effets audio par hasard ?
Moi je suis obligé de faire mes enregistrements en "dry" (c à d bypasser mes plugs) sinon j'ai aussi un très léger décalage, surtout avec le VST guit rig.  Je ne rajoute les effets qu'après l’enregistrement
Sinon une fois aussi j'ai été obligé de réinstaller les pilotes audio de ma carte son, histoire de les réinitialiser et ça a marché
A+
Fred

Je vais tenter cette manip' ! 

Merci je vous tiens au jus ;)

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:19 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Bon j'ai tenté la manip, ça n'a pas fonctionné. :/

En revanche, j'ai trouvé une parade a ce décalage. Quand je fais ma prise, je suis bien calé sur le clic audio.

Alors qu'a l’écoute je ne le suis plus. Et je ne le suis plus de 30 ms très exactement .

Je décale donc le ficher audio de 30 ms comme sur le screen.  Je suis pratiquement certain que ce décalage est du a la latence ASIO, mais bon.... Voila un screen pour expliquer :

Mon pattern drum débute a 20:01:000 et je décale mon fichier audio BASSE a  20:01:030.

Et ensuite a l'ecoute c'est impec !!

Le souci c'est que je suis obligé de faire cette manip à chaque prise.....

N'y aurait-il pas un moyen de donner l'ordre à SONAR de "décaler" pour pour moi automatiquement chaque prise audio que je fais ?

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:49 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Ah oui, ça m'est arrivé de faire ça aussi... avec la guitare : j'ai du caler l'attaque de la forme d'onde sur le début du temps pour supprimer la latence.
Je ne suis pas assez balaize sur sonar pour le paramétrage audio, d'autant que j'ai encore une très vieille version de sonar ( Sonar 5 ... il faut absolument que je gagne ce concours pour me mettre à jour !! Very Happy )

Bon courage

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 03:17 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas normal que le clic et tout le reste lise en retard lors de l'enregistrement et calé en lecture.
Il faudrait trouver d'où ça vient.

Pour décaler rapidement un clip, tu le sélectionnes et tu appuies sur les touches du pavé numérique :
Décalage n° 1 : 1 = vers la gauche, 3 = vers la droite
Décalage n° 2 : 4 = vers la gauche, 6 = vers la droite
Décalage n° 3 : 7 = vers la gauche, 9 = vers la droite

Tu règles les valeurs de décalage dans Options/Global/Décalage (sur Sonar 8.5)

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 08:12 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Merci Cochonnet ! 
Je vais voir si ce tip fonctionne !!
Okay

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 09:49 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Dans Sonar X, et pour ceux que ca interesse le décalage se trouve sur :

Edition > Préférences > Personnalisation > Décalage

Et pour répondre a Cochonnet, quand je suis allez voir mon décalage 1 etait sur 10 ms.  Je l'ai calé sur 30 ms et ensuite dans Sonar je suis passé a 60 ms de décalage !! lol

Du coup j'ai tout mis sur 0 ms !!  ^^

Mais j'ai pas l'impression que ca change beaucoup Smile

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 10:49 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

En le mettant sur 30 ms tu peux décaler ton clip de 30 ms vers la gauche en tapant "1" ou vers la droite en tapant "3" sur le pavé numérique.
Si tu te retrouves avec un décalage final de 60 ms c'est que tu as tapé sur la mauvaise touche de ton pavé numérique.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:02 (2015)    Sujet du message: Décalage audio Répondre en citant Back to top

Ben j'ai mis la valeur sur 0 ms et plus de décalage. J'ai testé sur plusieurs tempo (de 90 a 170 ) et ca tient ! Pas de décalage (ou alors si il y en a un , c'est moi qui me suis planté parce qu'il faut tenir la ligne de basse a 170 ^^) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Décalage audio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson