SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Surface de contrôle pour Sonar.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:07 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Salut.

Je souhaite acheter une surface de contrôle pour Sonar Platinum.
Je reluque la X-touch de Behringer.
Cependant, il n'y a pas assez de recule sur ce matos, car trop jeune.

J'ai lue certains avis sur le sujet concernant la Qcon PRO.
Il semblerait qu'elle soit compatible Pro-tool, QBase, mais pas trop Cakewalk.
Du moins, pas évident pour elle d'utiliser toutes les fonctions.

Mackie control.... bon je ne vais pas foutre 1500€ là dedans, c'est sure.
Bien que des annonces soient présentes sur AF, prix abordable, mais pas en bonne état.

SSL, pffff, j'oublie.

Pour la X-Touch, j'ai envoyé un mail au support Behringer leurs demandant des info quant à Cakewalk.
Je ferais un retour là dessus.

Si quelqu'un aurait des précisions sur la Qcon et Cakewalk?

Merki Smile
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:07 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:48 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Salut Franck,

Laquelle des X-Touche de fait de l’œil ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:54 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Le plus gros modèle.

Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:12 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Pas mal !

Je pense qu'il faut la configurer dans Sonar en mode émulation Mackie, c'est ce que je faisais avec la BCF 2000 avant d'avoir la VS-700 C.
Mais tu as raison, il faut être certain que certaines fonctionnalités comme l'affichage LCD de infos de pistes soit utilisable avec Sonar sinon ça fait un peu cher pour avoir que des faders motorisés et un jog/shuttle ... ! Bon j’exagère un peu  Mr. Green

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:01 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Ok.

Voici ce que j'ai eu en retour du support Behringer:
Citation:

Dear Franck Danard,

Thank you for contacting us. The X-TOUCH supports HUI and MC communication protocols for integration with compatible software, I'm not familiar with Cakewalk but if it runs with either of these protocols then the X-TOUCH should be compatible. Other modes will be made available with future firmware updates so it is best to keep an eye on the product page to see when these firmware updates are released. 

http://www.behringer.com/EN/Products/X-TOUCH.aspx

Hope this helps.

Je pense tout de même que ça devrait le faire.
En même temps, je l'achèterais chez Thomann.
Je pense pouvoir la retourner si je ne suis pas satisfait du produit.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:02 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

JPR33 a écrit:

Pas mal !

Je pense qu'il faut la configurer dans Sonar en mode émulation Mackie, c'est ce que je faisais avec la BCF 2000 avant d'avoir la VS-700 C.
Mais tu as raison, il faut être certain que certaines fonctionnalités comme l'affichage LCD de infos de pistes soit utilisable avec Sonar sinon ça fait un peu cher pour avoir que des faders motorisés et un jog/shuttle ... ! Bon j’exagère un peu  Mr. Green
Merci pour cette info

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 06:37 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Je viens de passer commande.
Thomann ne l'ont pas en stock.
On verra combien de temps ils vont mettre pour la livraison.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 11:02 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Toujours en commande chez Thomann.
Ils ne l'avaient pas en stock.
ça fait 10 jours.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:03 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Je viens d'annuler ma commande chez Thomann.

Ils annoncent une livraison chez eux pas avant le 23 Octobre prochain.
Pour un produit dont j'ai passé commande le 8 Sept ça fait une livraison maison fin Oct début Nov.

Hyper long.

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:36 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Hello,
J'ai une bcf2000, et grâce à ce fil je viens de découvrir cette gamme X Touch.
Ca m'intéresserait d'acheter la version compact, du fait que les faders sont sensitifs (contrairement à la bcf).
Mais j'ai regardé sur le web, apparement c'est effectivement galère pour commander, pas de stock... Surprised

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:50 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Oui en fait, j'ai eu Behringer.
Il sont en rutpure.
Les tables partent en cargo de Chine. et metteraient 7 semaines.

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:57 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Victimes de leur succès...

On peut pas aller aider à ramer plus vite? Very Happy

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 21:17 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

coucou
rien que pour le plaisir, je préfère sortir du magasin avec le matos sous le bras
même si il faut attendre

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 05:23 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

Oui je suis d'accord avec toi.
S'il n'y a pas trop de différence de prix entre Internet et ton magasin.
Il ne faut pas être idiot non plus. Smile

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 08:47 (2015)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Répondre en citant Back to top

J'ai regardé avec google, de toute façon il n'y a apparement nulle part de stock... J'ai vu des sites aux usa, Angleterre, Allemagne, Australie, etc... et tous annoncent soit "bientôt disponible", soit des délais plus ou moins longs (j'ai vu jusque 22 semaines!).

J'espère que cela va arriver pas trop tard, ça me servirait bien pour les projets que j'ai redémarré Surprised

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: Surface de contrôle pour Sonar. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson