SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Melodyne et lecture en boucle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:31 (2015)    Sujet du message: Melodyne et lecture en boucle Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'utilise Sonar 8.5.3.
Je viens d'acquérir Melodyne.

Lorsque je démarre une lecture en boucle d'une partie de piste corrigée avec Melodyne à partir de Sonar, seul le premier passage en lecture est corrigé.
En effet, lorsque je visualise Melodyne la lecture continue son petit bonhomme de chemin au-delà de la boucle déterminée dans Sonar alors que les autres pistes tournent bien en boucle.
Seule la boucle déterminée et lue dans Melodyne tourne bien en boucle.

J'ai essayé de déterminer la même boucle dans Melodyne et Sonar, mais cela ne change rien au problème.
Lorsque je démarre la lecture à partir de Melodyne, seule cette piste est lue.

Quel paramètre dois-je changer?

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous

Paul

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:31 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:06 (2015)    Sujet du message: Melodyne et lecture en boucle Répondre en citant Back to top

Bonjour Paul,

Sans doute une histoire de synchro qui n'est pas totale entre Sonar et Melodyne.

La solution est de convertir en clips les clips traités avec Melodyne, mais pour te garder une possibilité de revenir en arrière et de modifier les corrections de Melodyne, je te suggère, avant de les convertir en clips,  de dupliquer ces clips sur la même piste (en les mettant sur une deuxième couche) et de les muter.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:46 (2015)    Sujet du message: Melodyne et lecture en boucle Répondre en citant Back to top

Bonjour Paul,

En complément des indications de Cochonnet, tu peux aussi utiliser la fonction "Convertir sur piste" qui créée une nouvelle piste audio en appliquant les effets définitivement. Tu gardes ainsi ta piste initiale.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:30 (2015)    Sujet du message: Melodyne et lecture en boucle Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos.
C'est ce que je fais pour l'instant.
Je pensais que c'était une question de paramètres.

Toujours aussi efficaces.

Bonne journée à tous

Paul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: Melodyne et lecture en boucle Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson