SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Live Again

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:02 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde!

je vous présente une de mes compositions enregistré et mixé avec Sonar!

Merci de laisser vos impressions et remarques constructives pour améliorer mes prochains mix!

https://soundcloud.com/fli-miletto/live-again

Bonne écoute!

N'hésitez pas à aller liker ma page Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Fli-Miletto/1011844012183719

Thanks!

Fli

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:02 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:55 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Salut Fli,

Chouette titre  Okay

2 petites remarques qui ne sont que des avis très personnels.
La voix est un peu en retrait par rapport à la musique
La batterie est tout au centre, tu devrais essayer de placer les différents éléments selon leurs positions réelles, la crash de droite à droite, la ride à gauche etc...

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 12:06 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Salut JPR33!

Merci beaucoup!

Okay, justement j'aime bien quand la voix est bien en avant, alors pour pas en faire trop je la baisse toujours un peu par rapport à mon réglage, mais je pourrais la remonter un peu alors Smile

Pour la drums, je vais paner ça,

Merci bien pour ces remarques!

Smile

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:16 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

salut,

AHHH enfin du rock !! Very Happy

très sympa à écouter, jolis chœurs, belles lignes mélodiques...

Contrairement à jpr je trouve que le niveau du chant est parfait comme cela.

Si tu montes cela sonnera "variété française".

Ma remarque concernerait plutot l'intro, en dessous du reste je trouve.

j'aime bien le son de la basse, le clavier nickel, pas trop fort.

le son batterie pas comme il faudrait mais bon...ça t'y peut pas grand chose j'imagine...

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:27 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Merci djulim pour tes remarques! Smile

Pour la batterie, j'ai utlilisé Addictive drums 2, j'ai quand même modifier le son par rapport à la base. Quels changements apporterais tu niveau batterie? Le must, ça serait une vraie batterie mais mon bureau est un petit peu petit pour ça... Very Happy

Content que tu ais appréciés!

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:54 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

je sais pas comment, mais faire en sorte qu'elle pète plus quoi...j'ai le même problème...c'est surtout la caisse claire je trouve, meme si comme le conseille jpr tu peux paner un peu plus les éléments....mais bon après comme d'hab çest question de gout.

As tu essayer d'insérer un tambourin,en liant à la caisse claire, ou meme en "analogique", pour la rendre plus chaleureuse?

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:04 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Ouais... je te comprend... on aimerait que ça pète sa mère! :confid:

Non j'ai rien rajouter de analogique derrière... par contre j'ai lier dans AD2 avec une autre caisse clair pour avoir un son plus gros, parce qu'avant on avait l'impression de taper sur un bout de bois... J'ai utiliser des plugin simulateur à lampes, mais ça donne pas assez... et compression, + équaliseur avec une légère reverb! J'ai aussi un pré-ampli à lampe, peut-être le fait de passer dedans donnera cette chaleur, je vais tester ça pour voir!

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:07 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Perso, j'intègre chaque élément d'AD sur une piste séparée dans Sonar, je trouve ça plus facile pour retravailler les sons et je mets en plus de la compression parallèle sur le bus batterie. Voici un article qui t'explique tout : http://blog.cakewalk.com/parallel-compression-in-sonar/ 

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:16 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Okay, super le lien, merci!

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 23:29 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Super compo j'aime beaucoup Smile

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 06:48 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Merci Loïk!  Smile

Dernière édition par fliloup le Lun 17 Aoû - 16:22 (2015); édité 1 fois

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 23:22 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Très sympa, plutôt joyeux je trouve, très agréable à écouter.
Jolie voix, un petit peu trop en retrait aussi à mon goût, mais vraiment de pas grand-chose, parce qu'elle est parfaitement distincte, donc la frontière entre trop et pas assez sera particulièrement délicate à trouver. Je ne serais pas surpris que ça joue à un réglage à 0,5 dB près. Là, à vue de nez, je dirais que 2 dB de plus serait parfait.

Pour la batterie, comme évoqué plus haut, elle gagnera à être pannée élément par élément, avec kick et snare au milieu et les différentes cymbales plus ou moins éloignées du centre selon tes goûts.
Quant à sa présence, elle est effectivement très en retrait telle quelle, mais en même temps, ce n'est pas un morceau à la Led Zeppelin. Il n'y a pas forcément besoin que ça pète à fond les ballons.

En séparant les éléments de la batterie piste par piste comme l'a dit fort justement JPR33, tu pourras agir plus facilement sur chacun d'entre eux. En jouant sur le volume en premier lieu, puis l'égalisation si besoin, puis la compression (compresseur et/ou limiteur, celui-ci à placer en dernier maillon de la chaîne), tu devrais pouvoir lui donner plus de présence sans forcément  déchaîner un ouragan sonore.

En plus, méfiance, ton morceau est bien équilibré tel quel, donc le fait de modifier radicalement la batterie va (sans doute) t'obliger à toucher le mix pour que chaque instrument ait bien sa place. Donc il va falloir peser le pour et le contre de chaque décision, écouter, ré-écouter, comparer avant/après, pour être sûr de ne pas tout casser en voulant peaufiner ce qui n'a peut-être pas besoin de l'être.

Bref, bravo, je suis en train de le réécouter et j'aime vraiment bien la mélodie, ça me donne le sourire !!!

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:23 (2015)    Sujet du message: Live Again Répondre en citant Back to top

Merci pour ces conseils et explications GREBZ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Live Again Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson