SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 22:49 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Salut à tous Smile

J'ai un petit souci quand je ferme Sonar. Le processus SONARPDR.exe reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows.
Et je suis obligé de le stopper manuellement si je veux redémarrer SONAR. Est-ce que quelqu'un a  ou a eu ce souci, et sait comment y remédier ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 22:49 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 23:37 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Salut JP,

Est-ce que tu démarres Sonar en mode Administrateur ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 00:57 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Salut JP

Non pourquoi ?   Il faudrait que je fasse "Exécuter en mode Administrateur" ?

EDIT :  J'ai tenté plusieurs fois l'ouverture en "Exécuter en mode Administrateur".
Et c'est le même résultat, le processus SONARPDR.exe reste actif dans le Gestionnaires de taches

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 03:02 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Salut JP2A,

Effectivement, celà peu venir, comme l'a très bien dit JPR33 d'une notion de "droits d'administration'. EDIT à la volé car j'écris en même temps que ton Edit : Ah bah non... pour ne pas sortir du sujet et répondre à ta question je te renvois sur google avec la recherche : super admin sur windows 7  

hum, celà me rapelle quelque chose, mais pas du tout avec Sonar.

SonarPDR reste actif dans ton gestionnaire de tâches mais où exactement ? Dans l'onglet application ? Dans l'onglet processus (avec ton descriptif, ça me semble être le cas) ? Dans les 2 ?

Si tu le vois dans l'onglet process, J'ai besoin d'un screenshot. J'ai besoin de voir TOUS les process, même ceux qui ne concerne pas Sonar. J'ai surtout besoin de voir en détails les "lignes" : nom de l'image, processeur et Mémoire.

2 Autres questions :

Tu utilises Sonar X3 (64bits) que je ne connais pas (je suis toujours sous Sonar 8.5). Y a t'il une liaison réseau avec celui ci (info sur les mises à jours, "tchat" ou je ne sais quoi en rapport avec l'exterieur etc) ?

Utilises tu des plugin 32 bits dans Sonar 64 ? Sons, effets peu importe ?

Je n'ai pas la solution miracle sous la main mais celà me rappelle quelque chose.

En fonction de ce que tu me diras et de ce que je verrais, je te ferais faire quelques tests, si c'est dans mon domaine de compétence évidement.   

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:22 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Salut EAD

Alors  SonarPDR reste actif uniquement dans l'onglet processus. Voila le screen.

Sinon, aucune liaison réseau en rapport avec l'exterieur, et j'utilise aussi des plugin 32 bits.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 16:40 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

As-tu eu toujours ce problème ou bien vient-il d’apparaître ?

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:01 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Aucune idée JPR33.

C'est quand je me suis rendu compte que Sonar ne démarrait pas en cliquant sur l’icône de démarrage, que j'ai eu l'idée d'aller voir dans le gestionnaire.  Et qu'en stoppant manuellement le processus, je pouvais redémarrer SONAR

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:14 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Tu as peut être un autre programme qui maintient l'exécutable Sonar ce qui empêche qu'il se ferme correctement.

Regarde du coté des antimalware ou antivirus.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 00:46 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Je pense que JPR33 est sur la bonne piste  Okay .

En informatique, l'on parle plutôt de processus Zombie. en très gros et pour faire simple, Dès qu'une application prend fin, elle reçoit un code de fin de processus et est automatiquement "tuée", ce qui n'est pas ton cas. Ca ne l'est pas car une autre application, liée à Sonar (un plug in, bitbridge ou jbridge pour les plug en 32 bits etc) l'en empêche. Parfois même, c'est l’application toute seule et sans intermédiaire qui refuse de se fermer proprement.

C'est pour cela que je te demandais si tu étais relié au réseau (internet, local, peu importe). lors des cessions et si Sonar X3 avait des fonctions "réseaux" comme des demandes de maj ou tchat ou je ne sais quoi d'autre. Pareil pour le 32bits.

Tu peux faire un test ?  Laisse ton gestionnaire de tâche ouvert (processus), lance Sonar X3 en admin, mais ne lance aucun projet. Tu reste juste sur la page de garde sans rien lancer et tu fermes Sonar complétement. Qu'est ce que ça donne niveau processus ?

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 06:54 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

J'ai procédé comme tu as dit EAD et...SONAR s'est fermé dans le gestionnaires des taches.  Smile

J'ai ensuite relancé en mode admin, et j'ai ouvert un projet avec des plugs 32 bits. en fermant SONAR, le process est resté ouvert... :-/

Donc concrètement, cela voudrait dire que je doive lancer SONAR tout le temps en mode administrateur et ne plus mettre de plugs 32bits dans mes projets ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:38 (2015)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Répondre en citant Back to top

Je m'en doutais un peu....

Donc concrètement, cela voudrait dire que je doive lancer SONAR tout le temps en mode administrateur et ne plus mettre de plugs 32bits dans mes projets ?

Le mode administrateur, permet de donner à Sonar les droits de lecture et surtout d'écriture et de modifications de fichiers, s'il arrivait que ce dernier ait envie d'aller bricoler dans un dossier sensible de Windows par exemple.  Donc pour Sonar oui, il faut toujours l’exécuter en admin.

Tu as plutôt intérêt à le faire car quand je regarde dans tes processus, tu es considéré comme "user", donc comme un utilisateur sans pouvoirs/privilèges.

Pour tes plugins 32, pas vraiment. Je ne sais pas combien tu en utilises mais un seul peu causer un problème et pas les autres. Il faut y aller par élimination et ça risque d'être laborieux....

Il me semble que X3 embarque toujours bitbridge non ? Certain plugin 32 fonctionnent très bien avec bitbridge. D'autre ne fonctionne qu'avec jbridge. Et inversement !!

Si tu es en plein projet, je te conseil de ne toucher à rien, surtout si tous tes plugin 32 fonctionnent comme il faut. On est pas dans le cas de figure où tu as des plug 32 qui font planter Sonar ou qui ne sont pas reconnus.

Si on exagère un peu, tu pourrais même avoir un plugin 64 exotique aussi, qui empêche Sonar de se fermer proprement.... 

Le processus Sonarpdr.exe est en sommeil. J'aurais vu 99% dans la colonne "processeur" (temps machine), là il aurait vraiment fallu s’inquiéter !

Prochain projet, il faudra donc y aller au compte goutte et tenter d'isoler l’intrus....

Tu as déjà isolé un problème. Ce n'est pas Sonar qui refuse de se fermer seul, mais bien quelque chose que tu charges derrière qui l'en empêche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: SONAR X3 reste actif dans le Gestionnaires de taches Windows Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson