SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
cyssou
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:54 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

Bonjour ou bonsoir ,

Alors voilà , à propos des départs aux ou des bus!!!
Aujourd'hui quand j'ouvre un synthé virtuel genre kontakt je choisis simple instrument premiere piste de synthé audio en suite j'ouvre au fur et à mesure mes pistes midi que j'assigne pour chaque instru ch1 ch2 ch3 etc.......Et donc j'ai voulu router par exemple les violons sur une piste auxiliaire pour que ce soit plus simple aux mixage finale , seulement voila , comme mes pistes partent déjà vers mon kontakt je ne peux pas les envoyés autre part , je me suis donc dis bun tu ouvres 4 piste genre de violon sur kontakt1 et tu rouvre un kontakt pour les cuivres (donc mes kontakt seraient comme des pistes auxiliaires , bon j'ai vite compris que c'était surement pas comme ça !!!!!

Je pense donc que ça se passe plutôt à l'ouverture de kontakt  !!!!!
 j'ai vu qu'on pouvait ouvrir kontakt en 8 ou 16 out , ça doit avoir rapport ????ou pas  lol !!!

Ensuite jusqu'à présent j'essayé de régler aux mieux mes effets d'instruments directement avec le synthé virtuel par exemple le piano je règles la reverb , l'equalisation tout ça directement avec les outils de synthé avant d'enregister l'instru et donc apres je n'y retouché plus aux mixage finale je règles justes les potentiomètres de chaque piste je converti  en piste audio le tout , ensuite je normalise cette piste et j'exporte et basta!!!!!!

Si quelqu'un peut me dire comment il procède ce serait sympa!!!!

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:54 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 03:17 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait bien compris tes questions et vais m’efforcer de ne pas être à coté de la plaque...   Very Happy

Pour profiter de plusieurs sorties (stéréo) dans Kontakt il faut choisir ceci dans la boîte d dialogue lors de l'ouverture du synthé :

Lors du choix du synthé,
Kontakt 8 permet d'ouvrir 8 sorties mono ou 4 stéréo,
Kontakt 16 permet d'ouvrir 16 sorties mono ou 8 stéréo,
Kontakt permet d'ouvrir toutes les sorties

Dans Kontakt même il faut que tu aies la possibilité de router tes différents instruments sur des pistes distinctes. Ça se fait dans la console de Kontakt.

Par défaut Kontakt te propose une sortie stéréo et 4 aux. En cliquant sur le bouton "Presets/Batch Configuration" dans la console, le menu te permet de créer autant de pistes dans la console de Kontakt qu'il y a d'instruments et ceux-ci se routent automatiquement sur chacune de ces pistes.

Il ne te reste plus qu'à renommer les pistes dans Sonar comme il convient et créer les pistes MIDI qui te sont nécessaires.

Perso je touche peu aux effets de Kontakt, à part quelques eq. Je préfère les appliquer dans Sonar, surtout la reverb.

Pourquoi convertis-tu tout en audio ? Ça n'a de sens que si ton PC n'est pas assez puissant pour faire tourner tout ça.
Normaliser ne sert à rien. C'est un traitement supplémentaire qui dénature un peu plus le son de ton synthé (deux conversions à suivre)

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:22 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

Tu aussi ici une vidéo de notre ami EAD sur Kontakt : http://www.sonarfrance.com/t4427-Kontakt-Multichannel-et-cr-ation-d-un-projet.htm

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
cyssou
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:17 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

MESSIEURS BONJOUR ,

Rapides , claires et précis ,,,, Okay

Au top les Gars !!!!!!!

THANKS!!!!!! J'étais vraiment à coté de la plaque .... Et au niveau PLUG IN j'ai acquis ceux de MeldaProduction à wouaiiiii ça change tout !!!!

Bonne journée ...

cyssou
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:22 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

Juste savoir Ead ne fait pas tout à fait pareil Cochonnet.
Il n'ouvre pas Kontakt 8 ou 16 out
En tout cas moi j'ai compris ça fonctionne mais je préfère démarrer avec kontakt simple et ouvrir mes pistes midi au fur et à mesure en créant une piste audio là ou c'est nécessaire.
En tout cas Merci je pense que ça va bien m'aider!!!

cyssou
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:30 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

JPR le lien ne fonctionne pas chez moi mais Ead m'en à filé un autre
Je le met pour les autres , tres bien expliqué

https://mega.nz/#!68kRGRAQ!sBF3of1-AFHo722FztdFhAeidYxeG58-HVjS906mdJI

Merci les gars !!!!

cyssou
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:27 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

EN fait le fait d'ouvrir kontakt en 16 out évite de recréer des piste Audio Donc un mixe de cochonnet et Ead et c'est parfait pour moi!!! Smile

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:45 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

En fait j'ouvre toujours toutes les sorties et supprime les pistes qui ne me sont pas utiles une fois mon travail de programmation terminé.
Mais chacun a ses habitudes...

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:22 (2015)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Répondre en citant Back to top

Merci JPR33 pour le retour !
Le lien d'origine est mort. Je m'en vais de ce pas le changer dans le fil de discussion concerné Okay

Et un grand merci à Cochonnet pour ses connaissances.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: créer des pistes auxiliaires avec un synthé virutel Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson