SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème sur Cakewalk Music Creator 6 Touch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Logiciels utilitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
starsuckers
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:34 (2015)    Sujet du message: Problème sur Cakewalk Music Creator 6 Touch Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous!
C'est mon tout premier post sur ce forum alors j'espère ne pas être à la mauvaise place... :-)

J'ai  MC6 depuis pas mal de temps. Mais voilà, j'ai toujours le même soucis avec le piano roll.
Pour faire simple, lorsque je charge une boucle midi (de batterie de 4/4 par exemple), je la sélectionne et je la copie / colle le nombre de fois dont j'ai besoin (mettons 7 fois). Me voilà donc avec huit fois la même boucle. Mais lorsque je veux ajouter un coup de cymbale par exemple sur les deux dernières boucles, cela modifie les six premières aussi ! Alors j'efface les notes indésirables mais TOUTES les autres s'effacent aussi. C'est là que je me met à pleurer et que je me décide à chercher de l'aide. :-D
Et c'est là que vous entrez en scène ;-) 

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:34 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 04:36 (2015)    Sujet du message: Problème sur Cakewalk Music Creator 6 Touch Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue,

Lorsque tu colles un clip, une boîte de dialogue s'ouvre avec tout plein d'options à cocher ou décocher suivant tes besoins.
Chez toi, la case "Lier aux clips d'origine" doit être cochée. Il suffit de la décocher pour que les clips que tu colles soient totalement indépendants du clip source.

Pour délier des clips sans avoir à les supprimer et recommencer le copier-coller, clic droit sur le(s) clip(s) à délier et descendre jusqu'aux petites flèches de la dernière ligne. (Fonctionne sur Sonar 8.5, je ne sais pas si c'est le cas pour Music Creator 6)

Voilou.

starsuckers
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:45 (2015)    Sujet du message: Problème sur Cakewalk Music Creator 6 Touch Répondre en citant Back to top

Salut Cochonnet!
Merci beaucoup pour cette réponse qui, en plus d'être rapide, est tout à fait judicieuse!
Grâce à tes indications, j'ai -enfin- réussit à délier les clips entre eux. Mais comme tu l'as pressenti, MC et Sonar sont légèrement différents, cependant on s'y retrouve.

Alors c'était tout bête, n'empêche que je ne le savais pas et que cela m'empoisonnait la vie :-D
Cependant, il n'y a pas de boite de dialogue qui s'ouvre lorsque j'importe un fichier midi mais il doit bien y avoir un moyen de paramétrer cela quelque part pour que les clips ne soient plus liés de base...

En tout cas, un grand merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Problème sur Cakewalk Music Creator 6 Touch Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Logiciels utilitaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson