SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

problème son midi et asio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
julesmao
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:54 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème:
alors je suis sur sonar x1 le
j'ai installé ASIO etc...
Je met une piste midi (batterie guitar pro) que je règle avec une piste de synthé virtuel drum kit.

Je crois que sa vient de mes in et out de chaque piste.....

Mais comment régler les in et out de chaque piste correctement pour avoir un son qui ressort sur mes enceintes ?

J'ajoute un autre problème:

Pour les out master, audio je n'ai pas mes enceintes mais que des sorties asio...

Que faut il faire ? Dois je brancher mon quad capture (installer), pour renvoyer les sorties out dans le quad capture puis dans les enceintes ?

Help et merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:54 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

julesmao
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:58 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Mon plus gros problème est comment renvoyer le son du séquenceur dans les enceintes avec le quad capture ou l'ordi sachant que j'ai des out asio...
J'ai beaucoup essayer

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 05:10 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue,

Il faut t'assurer que Sonar est bien configuré. Voici quelques pistes (je suis sur Sonar 8.5, légèrement différent de X1 mais tu dois pouvoir t'y retrouver...).

Vérifie que les pilotes d'entrées et de sorties sont bien activés et reconnus par Sonar :

Vérifie que la référence de synchronisation d'enregistrement et de lecture renvoie bien vers ta carte son :

Assure-toi que la sortie de ton synthé est bien dirigée (par exemple vers le master) :

Et que ton master est bien dirigé vers la sortie audio de ta carte son sur laquelle sont branchées tes enceintes :

En espérant avoir pu t'aider...

julesmao
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:21 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Je fais comme tu me la indiqué mais le problème vient de la piste synthé virtuel si drums...
En effet je met sur ma piste midi comme sortie si drums en synthé virtuel
mais aucun son n'est reçu dans si drums

julesmao
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 23:23 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Donc si j'ai compris j'envoie le son de ma piste midi dans le synthé virtuel SI drums... Mais sa ne fonctionne pas. Le canal midi n'envoie rien au canal synthé...
J'ai pourtant réglé même les drums maps...

Mais c'est peut être les drums maps que j'ai mal géré...

Help !

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 05:24 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Assure-toi que la sortie de la piste MIDI est bien routée vers le synthé virtuel et que les canaux MIDI correspondent.

Vérifie aussi que les notes de la piste MIDI correspondent bien à celles du synthé. Le problème vient peut-être de là... Il est possible que Guitar Pro n'utilise pas la même drum map que SI Drums.
Si c'est le cas, il faut soit changer les notes de ta piste MIDI, soit changer le MIDI layout de SI Drums pour le faire correspondre aux note de ta piste MIDI.

julesmao
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:44 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Tout semble fonctionner...

Dernier détails...
Je ne suis pas encore sur des enceintes de monitoring mais mes enceintes pc sont en numérique ou analogique ?
Avec sonar je ramène le son au quad capture par USB donc il est forcément numérique...
Mais je le refait sortir obligatoirement par le coaxial numérique sinon message d'erreur.
Le son est dans le master mais je pense qu'il s'arrete à cause du problème digital numérique..
Comment faire ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:38 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Je ne comprends pas bien ton problème...

Si tes enceintes ont une entrée coaxiale numérique, tu peux sortir directement de la sortie coaxiale de la Quad Capture pour attaquer l'entrée coaxiale de tes enceintes.
Sinon il faut passer par les deux sorties analogiques (jacks) de ta carte pour attaquer tes enceintes.

Autre précision : ne branche pas tes enceintes sur la Quad Capture et sur la carte son intégrée à ta carte mère. Il vaut mieux d'ailleurs désactiver celle-ci dans le gestionnaire de périphériques.

julesmao
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:39 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Edit:
Je n'ai plus aucun problème
Merci de ton aide qui m'a était précieuse...

Le problème de sortie master venait du conflit ASIO du quad capture et ASIO4ALL que j'avais installé.

julesmao
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:40 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

J'ai juste branché mes enceintes dans la carte son merci du conseil

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:04 (2015)    Sujet du message: problème son midi et asio Répondre en citant Back to top

Impec !   Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: problème son midi et asio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson