SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Festum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Musicwanne
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 11:12 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Salut les sonariens.
J'ai récemment mis en ligne la petite dernière de mes prods et, faute de temps, sans doute la seule que je posterai cette année.
Pour l'ambiance, je me suis projeté au moyen âge en y adaptant un son symphonique revêtu d'accords puissants.
Donnez-moi vos impressions.

https://soundcloud.com/wannepain-jean-michel/festum

Bonne écoute.
Merci .

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 11:12 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 13:19 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

mes impressions: cela m'a donné envie de faire une partie de "civilization" sur mon pc, jeu de stratégie ou tu gère une société de l'age de pierre à la conquête spatiale.

Plutôt réussi donc Smile

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:06 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Moi j'aime beaucoup !!!

C'est plein de sensibilité , c'est narratif .... plus narratif que certaines musique de film qui sont carrément ennuyeuse ... moi je supprime l'image et j'écoute ce qui se passe et là on est tout de suite renseigné sur la qualité de la compo.
ici c'est plus facile vu qu'il n'y a pas d'image  Mr. Green
http://my.zikinf.com/ecni

Musicwanne
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 21:13 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Merci pour ton commentaire Jean-Paul.
Et pourquoi pas?
Plutôt que de faire une musique sur un film pourquoi ne fait-on pas de film sur une musique.
Ça changerait !!! Okay

cyssou
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 00:00 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Salut musicwanne ,

HAHA délire!!!

ALORS ça se passe dans un ptit village gaulois , bon une journée paisible le village prépare la fête du soir bon c'est un peu la merde parcequ'il pleut mais bon l'ambiance et bonne , quand soudain  (à 1.34min) quelqu'un croit apercevoir les ROMAINS!!!!! mais non ouf ( à1.54) fausse alerte du coup chacun retourne à ces occupations mais qui voilà (à2.30) le chef du village qui arrive merde il en impose quand même. Tout le monde se prosterne devant ce chevalier et ça cavalerie pendant qu'il traverse le village. Mais alors qu'il descend de son cheval , il glisse et padadadam il chute coup de cymbale!!!!

Et si on écrivait le film sur la musique!!!

En tout cas sympa pas rien à dire de plus
vu mon niveau

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 19:05 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Une parfaite réussite orchestrale !! Very Happy

C'est riche en variations, le battement d'un coeur qui vit, tel un homme qui marche, s'arrete, contemple, court.
Je ne me suis pas ennuyeux un seul instant à l'écoute.

Si peut etre un regret, ne pas avoir écouté ton accordéon car tu fais parti de ceux  qui me donne bcp de plaisir lorsque j'écoute cet instrument. Smile
https://soundcloud.com/francescocecile
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

Visiter le site web du posteur
JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 10:07 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Très bon boulot  Okay
Comme Francesco, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Musicwanne
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:38 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Merci à tous pour vos commentaires.
ça donne franchement envie de faire d'autre titres .
Même qu'il y aura de l'accordéon (pensée particulière pour TrashFRANCESCOot) Smile
Encore merci et bon vent à "FESTUM"

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:33 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'aime tes titres avec accordéon .... et pourtant je ne suis pas fan d’accordéon .... mais toi tu sais lui donner une personnalité à cet instrument  Okay
http://my.zikinf.com/ecni

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:29 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Salut Jean Michel,

Bon, je te cache pas que ça fait déjà plusieurs fois que j'écoute ta compo. Comme j'ai un peu de temps devant moi, je te dis ce que j'en pense !

C'est vraiment du super boulot ! En plus de l'orchestral, tu as fait un travail de sound design, et à mon avis, pour integrer les sonorités de pluie, d'orage, de foule et d'animaux, tu as du te prendre "un peu" la tête ! Ca ne me parait pas simple en tout cas de faire rentrer ce genre d'elements dans un titre.

Ca va peu être paraître ridicule mais quand tu amenes ton thèmes avec les bois et le tambourin à 0:53, ça m'a tout de suite fait penser à Conan le barbare. Le glaive dans le dos en train de courrir dans les plaines !

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'à 1:36 ça se transforme en quelque chose de beaucoup plus dark ! Et puis hop, on revient au joyeux et on repart à l'attaque ensuite ! Bel exercice de style ! C'est vivant !

Et comme j'aime ce qui bombarde dans l'orchestral, une mention spéciale à 3:01 et au finish !

J'attends la prochaine avec impatience ! Ne lâche rien !

PS : Ah oui une dernière chose. Il est passé où l'accordéon ?  Very Happy ! J'avais beaucoup aimé "TAGON" avec ses sons tout droit venus de l'espace.

Okay  

Musicwanne
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 20:41 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Merci Ead pour le commentaire, c'est vraiment sympa.Que dire si ce n'est que ce titre est une relique d'une vingtaine d'année que j'ai soudainement eu envie d'orchestrer.
Dans la mesure du possible, j'essaie de faire en sorte que ma musique provoque une émotion chez ceux qui l'écoute, qu'elle leurs raconte une histoire, enfin qu'elle puisse vous apporter quelque chose (faut juste un peu d'imagination...), "c'est un film sans images ou chacun voit au gré de son humeur." Shocked

PS: Faut aussi que je pense à ressortir mon accordéon, allez, ce sera pour la prochaine!!!.  Very Happy

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:50 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Oyez oyez troubadour, très sympa ton morceau
Mais j'adore surtout ton Mouvement N°2 Tormentis : très riche et plein d'émotions. Très abouti. On est au niveau du Libertango de Piazzola et ça mériterait que l'accordéon soit enregistré en live ... si tu connais un accordéoniste assez doué
A +
Fred Doggy

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:58 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Ce que je veux dire pour l'accordéon ce serait lui donner un peu plus de modulation , si c'est possible ( je ne suis pas accordéoniste ... ) pour donner un peu plus de dynamique entre les passages tranquilles et les passages intenses. Sinon, je me répète,  mais je découvre tes compos, de retour de vacances, et vraiment j'adore.
Fred

Musicwanne
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:44 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Bonsoir Fred.
Tout d'abord, je te remercie d'avoir consacré de ton temps à analyser mes titres et de les apprécier.
Concernant "Tormentis", j'avoue n'avoir pas su aboutir au résultat espéré,   j'ai tellement bosser sur le projet  qu'à la fin je ne savais plus ... et donc je l'ai balancer au moins pire.
Et oui, la partie accordéon, c'est vraiment moi qui l’interprète (8 à 10 prises en une journée avec mon Cavagnolo) et je te jure qu'à la fin j'en avais plein le "bip" "d'où le manque de punch à certain endroit et le morceau est long et plutôt fatiguant à jouer mais j'aime bien.
Quoi qu'il en soit, encore merci et à bientôt de te lire. Okay

Jean-Michel

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 23:43 (2015)    Sujet du message: Festum Répondre en citant Back to top

Il commence à se faire un peu tard, trop pour que j'aie envie d'analyser quoi que ce soit.
Donc... j'ai beaucoup aimé, voilà.
Super illustration sonore, on voit parfaitement les images, on imagine le monde que la musique nous décrit, et en plus, comme dans un bon bouquin, chacun voit les images qu'il veut à partir de la même bande-son. C'est bien fait, c'est varié. C'est bien, quoi.

Et j'aime beaucoup Tagon aussi, sur ton Sound Cloud. Merci pour ce bon moment musical.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Festum Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson