SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Souci réassignation MIDI IN/OUT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 22:03 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour réassigner les entrées/sorties MIDI, sans avoir besoin de débrancher et rebrancher le cable USB de mon clavier ?

Voila ce que j'obtiens quand je rebranche mon cable USB à mon PC :

Je suis aussi passé par Préférences/ Midi / périphériques, mais n' y fait ..... Sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 22:03 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 06:46 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

bonjour
cette fenêtre s'ouvre quand on débranche un clavier ou surface de contrôle USB alors que SONAR est ouvert.
c'est mieux de les avoir branchés quand on lance Sonar , je dirais même plus, de les brancher sur la prise USB sur laquelle on a fait la première installation des pilotes.
pour une carte son en USB idem

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 07:03 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Je me suis surement mal exprimé Laughing

Ce que je voulais dire c'est que par moment Sonar ne détecte plus mon clavier MIDI. Alors les seules solutions que j'ai pour le moment, sont de relancer Sonar (mais c'est pénible) ou alors de "débrancher" et "rebrancher" le câble USB MIDI pour que Sonar réassigne mes entrées/sorties MIDI, parce que que je n'y parviens pas par le menu "Préférences/ Midi / périphériques"

Voila c'est peut-être plus clair non ? Smile

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:15 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Hello JP2A,

Il se pourrait que cela vienne de la mise en veille des ports USB.

Dans Windows 7, va dans : Démarrer>panneaux de configuration>Options d'alimentation. Choisi "performance élevées" puis sur le lien bleu juste en face, "modifier les paramètres du mode".  Puis, le lien bleu encore une fois "modifier les paramètres d'alimentations avancés".

Vérifie en déroulant les menus, que ces paramètres sont sur "jamais" ou "désactivé" :

Disque dur>arrêter le disque dur après :  jamais  (la valeur 0 correspond à jamais).

Veille après > jamais

Autoriser la veille hybride > désactivé

Mettre en veille prolongée après : jamais

Paramètres USB> paramètre de la suspension sélective USB : désactivée

Dis moi ce que cela donne une fois fait.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:21 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Hello Ead ! :-)

Je ne suis pas chez moi actuellement. J'essaie ça ce soir et je te dis ce que ca donne.  :-)

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:01 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Pas de soucis JP2A !

Tu pourras me préciser si ton clavier de contrôle est uniquement auto alimenté par l'USB, ou si tu le branches en plus sur le courant ?

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:38 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Voila mes parametres tesls qu'ils etaient avant modifications :

Disque dur>arrêter le disque dur après : jamais (la valeur 0 correspond à jamais). Mon DD etait sur 20 min
Veille après > jamais
Autoriser la veille hybride > Activé
Mettre en veille prolongée après : Jamais
Paramètres USB> paramètre de la suspension sélective USB : Activée

Mon clavier de contrôle est alimenté au secteur et avec USB

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:59 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Parfait JP2A.  Okay

Il ne reste plus qu'à attendre et voir si cela recommence.

Les paramètres que je t'ai donné, évite à ton pc de passer en mode éco. On consomme plus d’énergie, mais pour un pc de bureau dédié à la MAO, il vaut mieux avoir quelque chose qui consomme un peu plus, que d''avoir des périphériques (et Windows), qui se mettent en veille de tous les côtés pendant une session avec Sonar ou pendant que tu es parti faire une course sans pour autant éteindre ta machine.

La suspension de l'usb étant le paramètre qui concerne le plus ton problème.

Tu nous feras un retour pour nous dire ?  

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 00:57 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Après les modifications effectuées, et plusieurs tests sur divers projets, tout est rentré dans l'ordre !

Plus de mise en veille du port USB ! Laughing

Nickel ! Smile

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 12:47 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Ah cool  Smile !

Par la même occasion, en désactivant le mode hybride, tu as gagné "quelques" Go sur ton SSD. A mon avis, il va te remercier Very Happy !

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:46 (2015)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Répondre en citant Back to top

Ah bon ??? je ne le savais pas !! Merci du tuyau ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: Souci réassignation MIDI IN/OUT Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson