SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

pac pour sonar 8.5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
andrebaby
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:21 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

bonjour est ce que ce pc est bon pour mettre le sonar 8.5 dessus et mixer le son ?

Ultrabook 13 pouces Fujitsu Lifebook S760
Ordinateur portable Fujitsu
Ecran 13.3 pouces 
Occasion reconditionné garantie 4 mois
Processeur : i5 M520 à 2.40 Ghz
Mémoire: 2 Go Ram DDR3
Disque : 160 Go Sata
DVD: lecteur / graveur
Graphique: intel GMA HD - Vga 
Système: Windows 7 pro.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:21 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:45 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Bonjour andrebaby,

C'est très juste en mémoire pour faire de la MAO. 

Il faut voir aussi qu'elle est la carte son que tu vas utiliser, il est préférable d'avoir une carte optimisée pour la MAO

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:00 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

A peu près n'importe quelle machine ne datant pas du siècle dernier peut faire tourner Sonar. Le processeur, la quantité de RAM, les caractéristiques du disque dur limitent l'empilement de pistes d'instruments virtuels, et d'effets en tout genre.
La taille et la résolution de l'écran sont un critère important pour le confort d'utilisation (plus grand, c'est mieux, en bi-écran, c'est encore mieux), mais n'influent pas sur les performances-mêmes de Sonar.
A moins de vouloir te lancer dans la musique de films hollywoodiens, je dirais que cette config semble suffisante pour déjà faire du boulot de qualité.

La pièce maîtresse d'une config MAO est la carte son. Or tu n'apportes aucune précision sur ce que tu possèdes. Je te déconseille d'utiliser celle qui est intégrée à la carte mère.
Même si tu ne comptes pas spécialement te lancer dans la prise de son, de par les drivers utilisés par cette carte, les performances de Sonar se trouveront très probablement  énormément bridées.
Préfère plutôt l'achat (même à bas coût) d'une carte son externe dédiée MAO.

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:05 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Ah ! Grillé par JPR33 !

Il a raison pour la RAM, 2 Go c'est un peu juste. Mais quand on tournait sur XP 32 bits, on n'avait guère plus.
Si ce PC est dédié MAO, tu peux optimiser Windows afin d'économiser de la mémoire.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 14:08 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Cochonnet a écrit:
Ah ! Grillé par JPR33 !

Il a raison pour la RAM, 2 Go c'est un peu juste. Mais quand on tournait sur XP 32 bits, on n'avait guère plus.
Si ce PC est dédié MAO, tu peux optimiser Windows afin d'économiser de la mémoire.

Héhé !! Mr. Green

andrebaby
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 14:20 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Pour l'instant j'ai un pc portable easy note parkard bell 512 mo de ram et 80 giga de disc . J'enregistre toutes mes pistes sur un br800 que je branche suf mon pc

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 14:42 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas cet appareil, mais apparemment le BR800 fait office d'interface audio, donc ça roule.

andrebaby
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:08 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

en fait ça donne ça mon processeur est de 2,1ghz

et vista pro c'est  bon pour sonar 8.5 ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:11 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Vista n'est bon pour aucun soft, si tu peux passer sous windows 7 ou 8 n'hésite surtout pas

andrebaby
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:26 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

et le xp  pro c'est bon ? car j'ai un xp sur mon ordi actuellement

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:49 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

XP est largement plus stable que Vista

andrebaby
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:03 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

ok merci à toi  je vais voir cela la semaine prochaine et si quelqu'un sait ou on peut trouver des vst gratuit compatible avec soanr 8.5 je suis preneur

merci d'avance

andrebaby
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:11 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Cochonnet a écrit:
Je ne connais pas cet appareil, mais apparemment le BR800 fait office d'interface audio, donc ça roule.

Oui en effet le br800 sert d'interface audio ou je peux peux envoyer des morceaux fait sur le sonar et le contraire aussi dpnc je pense qu'il ne faut pas un pc puissant pour faire le reste  . Mon br800 est branche sur une chaine hifi

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 00:39 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

C'est vrai que, quand on tournait sous XP 32, on avait pas bcp plus de 2go. Mais xp ne consomme rien en ram et en tant qu'OS (400Mo à la louche). Avec Windows 7 on est à 1Go (avec la même louche). Donc, sur 2Go bin.... il ne reste plus que 1Go pour la MAO et c'est vraiment ultra light :/

Inutile de te dire qu'avec ton easy note bell 512mo, Sonar ne va pas du tout aimer. Même XP doit commencer à se sentir à l'étroit !

Et alors Vista..... Je vais finir par être vulgaire si je t'en parle ! A éviter comme la peste !

En fonction de ton budget, je verrais bien le portable que tu as présenté mais avec 4Go (voir + si tu peux). Je viens de vérifier pour ce type de matériel et niveau mémoire, tu peux monter jusqu'à 8Go sur 2 slots (2 barrettes mémoires de 4Go chacune donc).
Avec Windows 7 pro (64bits), Ca devrait plutôt bien rouler pour une première approche avec Sonar et ton matériel !

Vu que tu m'as dit que tu voulais rajouter de l’électro sur tes compo, tu vas utiliser des VST... Et ça prend vite du volume en mémoire...

Petit lien vers le portable de chez Fujitsu, pour voir ce qu'il a dans le ventre. comme ça, tu auras les références pour les RAM et tout et tout :

http://globalsp.ts.fujitsu.com/dmsp/Publications/public/fp_lifebook_s760_fr…

Voilà !       

andrebaby
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:09 (2015)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

merci à toi ead en fait apres verification mon esay note fait 1024 mo et non 512 comme annoncé dans les messages . mais il n'est pas exclu que je rajoute de la mémoire plus tard sur mon fujitsu . il me sert aussi  pour l'écriture et comme il a pas mal d'autonomie c'est pour cela que je l'ai choisi . ensuite pour la musique que je veux mélanger avec l'électro je peux mettre des vst sur des clés usb je pense non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: pac pour sonar 8.5 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson