SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Alternative au SM57

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:27 (2015)    Sujet du message: Alternative au SM57 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
suite au sujet précédent, je possède un micro shure SM57, qui est globalement pas mal, sauf qu'il faut le manger poru s'enregistrer au chant ( un peu comme le sax de notre camarade Pauladrien). Je cherche donc un micro complémentaire au SM57, qui soit plus sensible, et plus orienté voix, et avec un son chaud et rond si possible. le son de la voix de Bevilacqua est pas mal , par exemple.  
Merci de vos avis
Fred Doggy

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:27 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:47 (2015)    Sujet du message: Alternative au SM57 Répondre en citant Back to top

Le standard SM58 est très bien, mais pour la voix un Beta 58A est tout indiqué. Après si tu cherche un micro qui enregistrera ta voix avec chaleur, oriente toi vers le micro à lampe ou à ruban. On vient de recevoir un Rhode K2 par exemple, et il est très bluffant.

Visiter le site web du posteur
Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:49 (2015)    Sujet du message: Alternative au SM57 Répondre en citant Back to top

Merci de ta réponse Loïk
J'avais envisagé le SM58 mais un peu trop proche du SM57. Le Rode K2 : j'ai fouillé, c'est tentant mais  wouahhhh 600 euros, c'est pas dans mes budgets.
Quelqu'un connait-il
- le rode NT1 ?
- le AT2020 de chez audio technica ??
Bon , sinon je viendrais enregistrer chez toi Loïk, j'aurais comme ça une bonne excuse pour revenir faire un tour sur le Cailloux ;=))
Merci à vous
Fred

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:53 (2015)    Sujet du message: Alternative au SM57 Répondre en citant Back to top

J'ai aussi le Nt1, un peu différent du SM58. Je le trouve supérieur. D'ailleurs à y penser, je n'utilise plus du tout le SM58... Et j'en ai plusieurs... Il peuvent toujours servir pour la scène Smile Je ne connais pas l'autre référence par contre.
Sinon en micro pas trop cher, et passe partout il y en a un chez Roland super sympa, c'est le DR80C. J'enregistre des voix et la flûte traversière et quelques autres instruments avec, comme les maracas ou autres petites percus.

Haha Smile Oui c'est un peu différent que S&M, mais c'est assez loin comme tu as pu t'en rendre compte  Very Happy

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 14:53 (2015)    Sujet du message: Alternative au SM57 Répondre en citant Back to top

Salut Doggyfred,

Perso pour la voix, j'utilise ce micro le T.bone SC400 et j'en suis très satisfait.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:04 (2015)    Sujet du message: Alternative au SM57 Répondre en citant Back to top

Hello,
après avoir hésité avec le rode NT1 j'ai acheté ça:

http://www.thomann.de/fr/oktava_mk_101_black.htm?sid=2fa2c1f9340a82195b3b0d…

Philippe

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 17:06 (2015)    Sujet du message: Alternative au SM57 Répondre en citant Back to top

Merci à tous pour vos retours. A partir de là je vais potasser.
A bientôt
Fred Doggy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: Alternative au SM57 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson