SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Windows 10
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Systèmes d'exploitations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 01:44 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Salut à tous

Windows 10, dans sa version finale va bientôt pointer son nez.
Je propose d'ouvrir ce topic pour ceux qui souhaitent faire part de leurs retours d'expériences avec Sonar.
Sur le forum US, ils en parlent en bien. J'espère qu'on pourra le confirmer nous aussi.

Et petite note de rappel, comme vous le savez sans doute déjà, Windows 10 sera gratuit durant 1 an pour les possesseurs des versions originales de Win 7, 8 ou 8.1.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 01:44 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:54 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Surprised
je suis toujours sur 7 même si j'ai essayé 8.
boogie woogie
on testera
Mr. Green

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:31 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

je viens de mettre à jour windows 10.
ça marche très bien.
en plus, si il est prudent de sauvegarder tout avant la maj  je n'en ai pas eu besoin , tout les docs et programmes sont là.
impec pour moi

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 23:19 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Merci pour le retour.

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 03:02 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Reste plus qu'à attendre la MAJ pour la VS700 Very Happy

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 08:06 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Loïk a écrit:
Reste plus qu'à attendre la MAJ pour la VS700 Very Happy

J'espère qu'ils ont prévu de le faire

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 08:56 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

C'est prévu !
En attendnant, certains ont déjà réussi à bidouiller les drivers pour faire fonctionner la machine Smile

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:27 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

un peu de patience sans doute avant d'avoir les drivers des machines
ma petiote fast track pro passe le test  sans problèmes
en vous souhaitant de l'inspiration en attendant
biz a tous

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:41 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je commence à avoir quelques retours de Windows 10 (home et pro/entreprise) dans l'univers informatique pro. Les retours n'ont pas l'air mauvais mais il y a quelques petites choses qui pourrait bien poser problèmes aux Maoïste que nous sommes, surtout avec les versions 10 home.

Je vous en parle un peu ?
De mon côté, je reste sous win7 intégrale... pour le moment. Okay

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:36 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Ah oui ! fais nous part de ton retour d'expérience  Very Happy

Pour l'instant je reste également sur win7 n'ayant pas encore fait la migration vers Sonar Platinum

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:02 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Bon alors allons y !

Ce qui me dérange le plus en fait, c'est la nouvelle méthode de mise à jour automatique (Windows update). Sous Windows 10 home, on a pas le choix de la repousser, ou de purement la désactiver. Elle est imposée, et sans forcement en être averti. Je me vois mal être en plein projet sur Sonar et voir Windows clignoter de partout en installant des mises à jour dans mon dos.

En parlant de cette méthode de mise à jour justement, ils ont intégré le système de peering (peer 2 peer). Dans la théorie, c'est plutôt pas mal. Dans la pratique par contre, j'ai un peu peur. Le côté positif, c'est que l'on peut utiliser cette fonction de mise à jour (le P2P donc), en local. Exemple : Je suis chez moi, j'ai 3 pc. Le premier est relié à internet. Les 2 autres sont lié au réseau local mais sans le net. Si le premier reçoit une mise à jour, il synchronisera et déploiera automatiquement la mise à jour sur les 2 autres. Pratique ! Plus besoin de passer sur chacune des machines pour les MAJ. En priant évidement pour que la MAJ ne soit pas truffée de bugs....

Le revers de la médaille, c'est que l'on est sur du P2P.... Dans l'exemple, mon pc 1 relié au net, enverra à son tour la mise à jour que je viens de récupérer vers un autre pc d'une personne que je ne connais pas (c'est le principe du peering).

Ça a beau être sécurisé, crypté etc, je sens déjà venir les petits malins qui vont utiliser ça à des fins malveillantes. C'est déjà arrivé lors du déploiement de Windows 10....

On a plus non plus le choix de sélectionner ce que l'on veut mettre à jour. Dans Windows update, on pouvait cocher. On avait aussi une colonne sur les mise à jour facultative avec le choix de les sélectionner ou pas. Bah là terminé ! Sachant que dans les futurs mises à jour de Windows 10, il y aura aussi les drivers vidéo d'imposés, je le sens super moyen.

Voilà. Je ne parle pas des applications natives qui se mettent à planter sans raison (ça sera surement corrigé), ni de la disparition de Windows média center (ce n'est pas un mal mais pour ceux qui y était habitués, c'était relativement fiable et simple).

Malgré tout, le système a l'air fiable et véloce.

Pour l'instant, je reste spectateur et j’attends de voir ce qui va se passer dans les mois à venir.  

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:54 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Merci Ead pour ces précisions. pas cool la nouvelle méthode de Windows Update !

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:27 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Okay Avec plaisir !

Ça serait sympa de refaire un tableau des cartes sont/drivers compatibles Win10 sur le forum, comme il avait été fait pour Windows 7. Non ?

Manolo
Designer

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Tu t'en réfères à ça : http://forum.cakewalk.com/v700-and-Windows-10-m3206046-p3.aspx ou tu as d'autres infos ?
Loïk a écrit:

C'est prévu !
En attendnant, certains ont déjà réussi à bidouiller les drivers pour faire fonctionner la machine Smile

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:41 (2015)    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant Back to top

Ead a écrit:
Okay Avec plaisir !

Ça serait sympa de refaire un tableau des cartes sont/drivers compatibles Win10 sur le forum, comme il avait été fait pour Windows 7. Non ?

Bonne idée !

J'ai regardé sur le forum US les sujets qui parlent de X3 et de windows 10, et j'ai du mal à comprendre si X3 fonctionne sur Win10 ou pas. Si c'est compatible, je passerai sur Win10 quand les drivers de la VS-700 seront sortis tiut en gardant X3, je n'ai pas forcément besoin de Sonar Platinum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Windows 10 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Systèmes d'exploitations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson